Superbe stage de Karaté à Voulangis
Petits et grands ont partagé des moments conviviaux sur divers ateliers axés sur la pratique du karaté, avec des combats souples où les styles se sont opposés, les petits ont combattu les grands, les filles contre les garçons
toujours avec pour objectifs de parfaire sa technique en vue des compétitions et passage de grades à venir.
Mais ne devient pas champion qui veut ! Il faut des années de pratique et la base du karaté s’acquiert par le KION. Les techniques et les positions travaillées sans relâche au fil des cours, tout grade confondu, du baby karaté au vétéran, deviendront la base d’un karaté de qualité.
Le stage a donc permis aux tout petits de progresser auprès des plus âgés et expérimentés, heureux de les voir progresser et présenter de nouveaux KATAS, appris à leurs cotés. Les Katas sont les enchainements de différentes techniques formant une espèce de chorégraphie, qui représente des combats contre des adversaires imaginaires.
Mais ce stage est d’abord et avant tout un moment où les adhérents se retrouvent tous dans un seul lieu, regroupant les élèves des cours dispensés à COULOMMES et VOULANGIS, leur permettant de travailler mais surtout de vivre ENSEMBLE. Tous ont partagé les repas, les jeux, des instants de repos en dessinant ou regardant un dessin animé, des moments de joies autour du gâteau d’anniversaire de Camille pour ses 5 ans ou le gouter de fin de stage à savourer les pâtisseries offertes par de gentils parents.
Après ces instants privilégiés, les cours reprennent les mardis, mercredis et jeudis, avec le baby karaté, les cours enfant, ado/adulte, compétiteur et de self défense. Mais il y aura bientôt d’autres stages, en Avril avec un voyage en Drome Provençale, suivi d’un autre de trois jours sur Coulommes. Nous tenons à remercier Mr Hermann, maire de VOULANGIS, et son équipe pour l’accueil réservé au CKS COULOMMES, les bénévoles et professeurs du club pour leur dévouement, et tous les participants pour l’excellent déroulement du stage.
Vous pouvez retrouver toutes les photos de ces trois jours sur notre site karatecks.jimdo.com et nous contacter pour tout renseignement complémentaire. |
(article vu 4 fois)