Championnat de Seine-et-Marne de Karaté
par
Buchel Thierry
·
22 février 2009
Les deux Sœurs du STK Crécy en Or. Le dimanche 18 Janvier, les très prisés championnats de Seine et Marne kata pour les catégories poussin, pupille, benjamin et minime se sont disputés dans le sud du 77, à Champagne-sur-Seine. Niveau relevé pour cette compétition et difficile pour les licenciés qui suite au remaniement du règlement fédéral se retrouvaient d’office dans des catégories supérieures. Le club STK Crécy (Shotokan Technique Karaté) y présentait deux compétitrices dans les catégories pupilles et benjamins. Catégories difficiles où l’on pouvait compter entre 25 et 35 compétiteurs. Easthya Buchel dans la catégorie benjamine finie première et prend le titre de championne de Seine et Marne pour cette saison, elle est, de ce fait, bien entendu qualifiée directement pour les championnats de France, et inscrite sur la liste des élites départementales. Sa sœur Naweyne dans la catégorie pupille finit également première battant en finale la championne en titre. Elle est également qualifiée d’office pour les championnats de France, elle rejoint sa sœur sur la liste des élites départementales.
|
|
|
Le STK Crécy avait fait le déplacement avec le club de Nanteuil et de Mouroux. Cette entente entre ces trois clubs permet à nos compétiteurs de s’entraîner également avec Jean Pierre Gavoille que nous remercions pour son excellent coaching en compétition, la preuve en est tout les licenciés de ces trois clubs dans les diverses catégories étaient sur les plus hautes marches des podiums.
Un grand bravo à tout les compétiteurs et également un grand bravo aux professeurs du STK Crécy, Simon Amoussou et Kyarann Buchel.
Nos compétiteurs vont se remettre maintenant au travail afin de se préparer au mieux pour les très prochains championnats de France.
Le STK Crécy organise cette année la Coupe de Crécy Kumité le 29 mars 2009 à Crécy au Gymnase Jean Périchon. Nous ne manquerons pas de vous informer.
Toutes les Infos sur notre site http://karatestk.jimdo.com/
|
|
(article vu 15 fois)
Un grand bravo à Easthya et à Naweyne. Un jour, peut-être, elles iront aux jeux olympiques. De l’entrainement et encore de l’entrainement et vous serez championne………….olympique ?
Allez courage les filles
Merci pour ces encouragements à nos deux Championnes :-e)
Histoire de famille … Easthya, Naweyne, Kyarann ça fait beaucoup de Buchel … et des prénoms pas communs !
simplement des prénoms inventés mais bon c’est sympa ? :-b)
Je croyais que c’était du japonais bien réel