Arrêt du site vendredi soir
Les raisons de cet arrêt nous ramènent à la réalité tangible de l’internet. Dans ce monde virtuel qu’est la toile, on fait fi des distances et de l’espace-temps.
Pourtant, les données auxquelles on accède, les pages qui s’affichent, les articles, les commentaires saisies en direct ne sont pas gravées dans une quelconque mémoire collective qui serait située dans les nuages à une portée de pensée. Non, tout cela est bien stocké quelque part, sur les disques d’un ou de plusieurs ordinateurs, machines bien réelles et situées forcément dans un lieu géographique précis. Et il se trouve que notre hébergeur NFRANCE, la société dont c’est le métier de fournir et de faire fonctionner ces machines, déménage ses ordinateurs. Il utilisait jusqu’à présent un local situé à Nanterre et se dote désormais d’un local (on appelle cela un datacenter) à côté de ses bureaux à Toulouse. Il faut donc déménager les ordinateurs de Nanterre vers Toulouse. Cela prendra bien toute la nuit, d’où cet arrêt. Désormais votre prose sera hébergée dans le grand sud-ouest. Les esprits malins se demanderont si samedi matin le site aura l’accent … Ce sera la surprise. On espère surtout que les machines arriveront à bon port et que tout redémarrera très vite sans perte. |
Nous prions donc nos lecteurs de nous excuser pour cette interruption indépendante de notre volonté, comme on disait du temps de l’ORTF, la préhistoire !
Avant ou après l’interruption, profitez de cet anniversaire pour visiter ou revisiter les vieux articles du site. La visite est gratuite mais pas guidée. |
(article vu 7 fois)
bravo ,jolie commentaire :-e)
c’est lui lomig qui a créé cette appellation récemment pas Amorel.
Notre ami lomig, c’est en quelque sorte « Brionaute canal historique ».
Un vendredi 13, Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Benvenguda en Miègjorn-Pirenèus als brionautes
Bienvenuto
J’en connais qui vont encore râler parce que y en a qui causent en étranger.
Mais qu’allait-il faire à Toulouse, si ça se trouve à la prochaine crue de la Garonne, le serveur sera
noyé ?
C’est pas de l’étranger, c’est la langue de mon pays, langue que ceux du nord ont contribué à faire disparaitre.
ça y est il va nous faire le coup de la croisade des albigeois ou plutôt de l’école de Jules Ferry où l’on interdisait au écoliers de parler leur langue maternelle.
Mais au fait qu’est-ce que signifie, cette phrase en langue d’oc ?
Bienvenue en midi-pyrénées aux brionautes.
Ah la croisade des albigeois, parlons-en !
On a découvert au travers du site après discussions d’érudits, que le sire Gaucher III de Chatillon, celui-là même qui créa les fortifications de Crécy suivi le roi Philippe-Auguste et tous les soldats du pape lors des « croisades » contre les albigeois. Cet horrible individu vint assiéger Marmande, la ville où je naquis 741 ans plus tard. Il semble qu’il y ait même perdu la vie, bien fait pour lui. Peut-être le destin m’a-t-il fait venir dans la région pour venger mes ancêtres …
L’article sur Gaucher III en 2006
ah tu évoques de bons vieux souvenirs quand nous chatouillions les Chatillon.
Au passage, j’ai trouvé un soutien quant à mon hypothèse sur la signification des croissants de notre blason : un spécialiste du Grand Morin, des moulins, portes à bateaux … l’homme travaille actuellement sur un article portant sur les moulins du GM à partir d’actes notariés collationnés aux archives du département …
quant aux albigeois, cela me fait penser qu’au moment de réfléchir sérieusement aux vacances de printemps ou d’été, il faudrait que je me décide à terminer un article que j’ai commencé et abandonné en septembre, à propos de belles balades à faire sur le thème des chateaux dits « cathares » et autres curiosités du pays du Razès et du département de l’Aude.
A moins que tu ne sois un descendant de ces conquérants, en effet dans les commentaires de l’article sur Gaucher III de 2006, jna précise qu’a l’issue de la prise de la ville de Marmande , toute la population fut massacrée. Dans ce cas tu reviendrais sur la terre de tes ancêtres………
C’est le type de formule qu’on retrouve chaque fois dans ce type de récit. Il est des villes dont la population fut massacrée entièrement plusieurs fois. Curieux !
Quant à être un descendant de ces renégats, j’en doute, mais tout est possible.
c’est pas une panne ! c’est un déménagement.
C’est pas le tout, mais ça va nous faire un sacré trajet pour aller poster les articles là-bas tous les jours !
🙂
Ach zoooooooooooooooooooooooo
de Vincennes ? fermé :-a)
LA QUESTION EST : sommes nous le plus ancien site d’expression citoyenne de FRANCE ?
C’est pas impossible.
Ca va bientôt faire 8 ans que nous blogons et débloquons régulièrement sur ce site.
Fallait le faire.
Fallait le dire.
2542 articles, tu l’as dit bouffi !
Rectificatif 2275 au compteur !
2542 c’est le n° du dernier mais il y a eu des numéros perdus, des fausses manips, …
JMS et JNA vous pouvez être fière de vous :-e)
J’ai toujours cru que jms et jna étaient deux Messieurs mais c’est un seul et même pseudo et de surcroît une dame ? C’est à en perdre son latin. Alors Madame, je voudrais vous dire que vous écrivez fort bien.
Excellent, excellent !
Intervenir sur le site, pour, en l’occurrence, adresser un message sympathique, c’est faire preuve d’un louable souci de solidarité et de participation. « La critique est facile mais l’art est difficile ». Qui êtes-vous donc Visiteur critiqueur anonyme ?
Florence Pigoreau.
jms et jna sont deux personnages importants 😀 de notre site, mais ce sont deux messieurs.
Même en kilt je suis sûre qu’ils tiennent à leur identité 😀 Et d’ailleurs, l’ont-ils déjà porté le kilt ? :#
S’il devait y avoir un brionaute porteur de kilt, je n’en vois qu’un… Aux accents bretonnant 😉
C’est vrai, jna et jms écrivent très bien, bien d’accord avec vous.
tout à fait Florence et je dirais même : « La critique est facile mais l’article est difficile ».
Quant à nous prendre jms et moi pour une seule et même personne du beau sexe (pour le coup, le qualificatif serait justifié et pas besoin d’esthéticienne en plus !) je crois que la remarque du visiteur se fonde sur l’accord d’un adjectif qualificatif sis dans le commentaire « père » auquel il répondait.
De ce fait, sa remarque n’est pas du meilleur goût et en tout cas n’est pas très amicale. Le visiteur aime bien nous aiguillonner de ses remarques souvent acerbes.
Soit, il nous arrive aussi de ne pas être tendres, l’arroseur est parfois arrosé.
Pardonnons lui, il ne sait pas ce qu’il fait.
Sachant que nous savons qui est le visiteur 😉
Les Mystères de Crécy par les Brionautes associés.
Big Brother is watching you ! 😉
jna et jms savent tout ! 😎 n’est-ce pas dam ? 😉
Il est vrai que les concernant, on les préfère fiers et non fières 😉
Ces deux-là n’ont pas finis d’être chahutés à mon avis ! 😉
Il y a pas de besoin de s’appeler Big brother ou de disposer de moyens techniques compliqués. Quand un même visiteur vient 2 fois sur le site à quelques heures d’intervalles, une fois avec un pseudo, une fois en anonyme, on voit tout de suite que c’est la même personne puisque c’est la même adresse IP affichée, on l’a sous les yeux 😉
Vous êtes chahutés , mais vous faîtes un travail admirable tous les deux.
Merci, nous sommes très confuses …
Quelle confusion ?
Alors, c’est que l’anonyme ne fait rien pour se cacher car il y a des solutions.
Par exemple : là en ce moment j’ai une IP avec tel numéro. Si je débranche et que je rebranche ma live box, j’ai un nouveau n° d’IP.
De plus, attention (je l’ai déjà dit et répété) aux lieux publics tels que les bureaux, les lieux de consultation Internet, les cyber : même IP pour des dizaines de personnes.
Moi je ne l’ai pas trouvé inamical le visiteur, il a même fait des compliments sur la bonne écriture qu’il semble apprécier de jna-jms 😀
L’amalgame était facile et dû à une faute grammaticale qui les désignait comme étant du sexe féminin et au singulier (fière au lieu de fiers).
D’où l’importance d’être vigilants sur l’orthographe. On n’est pas à l’abri d’une coquille mais il faut faire son possible afin de limiter la casse…
En tout cas, bonne nouvelle : des personnes qui s’étaient détournées du site reviennent le lire. :-d) C’est le principal.
par jms le Dimanche 15 février 2009 @ 22:38:11
(Informations sur l’Utilisateur) -::- [IP : 86.203.232.8]
La même adresse IP pour plusieurs personnes c’est assez rare, dans les établissements de type cyber où tous les postes passent par le même point d’accès, certes, mais pas dans les grandes entreprises.
Rebooter sa machin box, ça marche pas forcément. Avec une Free box ça marche pas. Certains de nos habitués sont chez free et ont la même adresse depuis des années, n’est-ce pas xxxxx ? On les reconnait tout de suite.
Avec la livebox Orange c’est possible (on le sait car on peut voter plusieurs fois 😀 )
Ce sont les Dupont et Dupond du site.
Pensez-vous que cette interruption provoquera un phénomène »baby boum » ? 😛
Allez savoir… 😉
Tu sais que tu donnes des bonnes idées, là :#
Dans neuf mois record de naissances en Seine-et-Marne ? 😉
Conjugué à l’effet Saint-Valentin, ce sera un vrai baby-boom !
un nouveau baby boom ??? … horreur, les bébés auront déjà 60 ans à leur naissance !!!!!
Tu vas trop au cinéma.
Félicitations également pour celui qui a mis en pratique sa merveilleuse idée, Bertrand GALLOT.
Son épouse, Christine GALLOT. :-d)
Passez le bonjour au Grand Maitre, en son fief corrézien de la part de tous les brionautes !
Point, nous ne l’avons oublié.
Cela fait plaisir d’avoir …presque … des nouvelles de notre Père spirituel.
Ce serait sympa qu’il se connecte un peu plus souvent.
En attendant, Bonjour à Madame.
le bonjour à Messire Bertrand et sa dame