Inauguration de la frayère à brochets
RAPPELDans le cadre des journées des zones humides la 1ère semaine de février, la frayère à brochets située près du Grand-Morin entre Crécy-la-chapelle et Couilly-pont-aux-dames sera inaugurée.Cela se passe le samedi 7 Février de 14h à 16h00. Cette demie journée vous permettra de découvrir ou redécouvrir la frayère des marais, milieu aquatique spécialement conçu pour la fraie des brochets. Visite commentée du site : rendez-vous à l’extrémité du chemin du pré de la Corne sur la commune de Crécy (près de la gare de Villiers-Montbarbin) Le programme complet en seine-et-marne des 7ème journées mondiales des zones humides : |
(article vu 6 fois)
La Société de pêche se bouge à Crécy , pour la nature ,bravo aux conseil général de seine et Marne et aux financiers (Entente Marne et l’Agence de l’eau Seine Normandie )la frayère ,l’école de pêche,les droits de passages ,bravo :-e)
les droits de passage du public le long des rivères : voila un excellent sujet à traiter … on ne nous dit rien, on nous cache tout à ce sujet. 🙂
Pourquoi dit-on que le projet se situe à Crécy ? La frayère n’est-elle pas très majroritairement située sur les territoires de Couilly et Villiers ?
La frayère est à cheval sur Crécy et Couilly, nullement sur Villiers dont le territoire s’arrête au grand-morin.
en aval du Grand Morin ST Germain à droite à gauche Couilly ,ensuite Villiers à droite à gauche Crécy ,Voulangis à droite et Crécy à gauche le milieu du Grand Morin délimite les Villages .
je remarque avec plaisir le soutient de la mairie de Couilly -Ponts aux Dames,vis avis de sa société de pêche ,Monsieur le Maire, Mesdames et messieurs les Élus BRAVO :-e)
L’espoir de l’avenir, il est dans la nature et dans les hommes qui restent fidèles à la nature.
[Félix-Antoine Savard]
Ca y est elle est inaugurée la frayère, sous la neige ! Il fallait être courageux pour y aller, nous y étions.
Reportage à venir.
merci jms de t’être déplacé je ne sais pas si tu à rencontré busch il était parmi nous avec son fils et un autre jeune du club de canoë kayak ,une partie des enfants de l’école de pêche avec les enfants étaient la ,bravo au moins cela fait plaisir ,de voir qu’ils y ai des gens qui agissent et merci aux élus présents de tous bord :-e)
moi je suis passé sur la 34 vers 14H30, j’ai surtout aperçu du monde autour des tentes dressées pour l’occasion, mais il n’y avait personne près de la frayère. Qu’est-ce qu’on inaugurait au juste ? la marre à demi asséchée ou un buffet ?
les invités avaient-y pris leurs bottes ?
Monsieur fait du mauvais esprit. Tu auras tes réponses dans l’article sur l’inauguration.
Tu ne te rends pas pas compte de ce que c’est que le boulot d’inaugurer, couper le ruban, écouter ou faire des discours, manger des petits fours au risque de faire exploser son collestérol. En plus là il fallait braver la neige et la boue, un vrai sacerdoce.