Augmentation des impots locaux à Voulangis
C’est le Pays Briard de ce vendredi 16 janvier qui nous conte cette étrange cérémonie qui, comme chaque année, n’est jamais annoncée. Pourtant informer la population c’est pas ça qui coûte ! Et point besoin ni de Champagne, ni de petits fours, juste assister au discours, cela aurait au moins donné aux voulangeois le sentiment d’exister et d’être respectés !
Devant un parterre d’officiels M Hermann a annoncé cette augmentation des impôts et un programme d’économies. La faute est soi-disant à l’état, et à la crise. On va donc, par exemple, tondre les pelouses moins souvent. On nous parle aussi de rapprochements avec la communauté de communes notamment pour l’amélioration de l’éclairage. Economies de bouts de chandelles, augmentation des impôts, absence d’innovation, communication pléthorique, bref, Voulangis n’est pas prêt d’évoluer dans le bon sens ! |
Quelques esprits chagrin rétorqueront que cet article n’est rien d’autre que des diatribes d’un esprit revanchard qui n’était même pas présent.
De ce fait, ne disposant que d’informations partielles, comme tous les lecteurs du Pays Briard d’ailleurs, le risque est d’avoir mal interprété la réalité, ce dont je m’excuse par avance, s’il s’avérait que ce soit le cas. Néanmoins, aux réserves près que je viens de souligner, je pense que ces faits méritaient d’être relayés car ils ne peuvent pas laisser indifférents nos concitoyens, voulangeois ou non. |
(article vu 11 fois)
malheureusement ou vois bien ou l’égoïsme peut mener ?+=+ :-b)
mais moi je ne vois bas bien ce que tu vois :#
Je ne comprends pas ce que l’égoïsme vient faire dans cette affaire :#
Quequ’un peut-il traduire svp ?
Je ne sais pas trop ce à quoi notre ami fait référence.
Pourtant il y a beaucoup à dire de ces maigres informations : problème de communication, de gestion communale efficace, de respect des électeurs, …
je parle d’égoïsme dans le sens de ne pas vouloir écouter les gens du village ,et de faire toujours les mêmes erreurs
ça c’est bien vrai !
Je me demande si cet article est autre chose que des diatribes d’un esprit revanchard qui n’était même pas présent ? :#
Esprit chagrin !
Evidemment, à Crécy vous avez déjà plus d’impots que nous, alors vous ne craignez pas une hausse.
Quant à l’information, elle circule sûrement mieux rive droite que rive gauche.
la question, c’est de combien, cette augmentation !
On n’en sait rien, vue qu’il n’y a pas de communication.
logique. 😉
Les éclairages de noël ont été enlevés aujourd’hui, les économies commencent …
Il faut dire que même si on n’avait d’illuminations du tout, on ne s’en porterait pas plus mal. J’en connais même qui applaudiraient, par exemple la guirlande devant chez nous gêne le sommeil de certains.
Et puis si on supprimait les illuminations de noël partout, c’est notre ami Galaxy qui serait content, il pourrait regarder les étoiles sans être perturbé.
là, vous êtes des tristes et des pas drôles.
Heureusement que ces guirlandes viennent illuminer nos soirées de décembre, c’est pas le p’tit jésus à lui seul qui nous redonnerait le moral pour affonter cette période pré-hivernale.
oui , mais les guirlandes, c’est comme le feu d’artifice de Voulangis, quand c’est trop peu, c’est encore trop. Soit on fait les choses, en grand et bien comme le feu d’artifice de Crécy ou encore les illuminations, soit on ne fait rien.
Pour contenter tout le monde …………… 😉
Je remarque comme tout le monde que les illuminations des maisons privées rivalisent en imaginations et en moyens davantage que les décorations des édifices publics. Je me souviens avoir emmené mes enfants en voiture entre Saint Martin et Serbonne voir en contrebas les décorations électriques de la maison que nous surnommions : » La maison du Père Noël ».
Chez nous aussi nous avons fait ce détour pour les enfants :-d)
Certes, mais j’ai l’impressionj que globalement il y en a moins cette année, la crise ?
peut être la crise ? peut être le début de la fin d’un effet de mode ?
Cet article est également visible et commentable pour les voulangeois sur Bien Vivre à Voulangis
c est la crise , faisons des économies sauf à voulangis pour les impots locaux evidemment :paf
le discours du maire et huiles présentent , j’y étais, moi j’en retiens leurs compliments respectifs et la remise des médailles du travail . :=!