Estelle, 6 ans après
S’il est un anniversaire qu’on aimerait ne pas avoir à aborder c’est bien celui de la disparition de Estelle Mouzin.
Rappelez-vous d’Estelle disparue le 9 janvier 2003 en rentrant de l’école. 6 ans après les faits, aucune piste n’a permis d’aboutir. Parce que cela s’est passé à Guermantes, un village près de chez nous et qui pourrait être le notre, parce que nous avons des enfants du même âge, nous ne pouvons rester indifférents à ce drame. L’association Estelle a pour but de soutenir ses parents et chercher à connaitre la vérité : http://www.association-estelle.org/accueil.htm Samedi 10 janvier à 14h à Guermantes aura lieu l’assemblée générale de l’association et un rassemblement en souvenir d’Estelle : Les informations sur le rassemblement |
(article vu 4 fois)
Alors qu’on arrive à reconstituer les vies des pharaons et autres »personnalités » Il est inconcevable et pourtant c’est la réalité de n’avoir retrouvé aucun indice pour retrouver cette petite.
je crois qu’il n’y a rien de plus affreux qu’un enlèvement d’enfant et de pour les parents rester dans le doute permanent.
heureusement des moyens plus modernes et efficaces permettent maintenant de réagir plus rapidement.
Même si cela peut paraitre liberticide, je serais partisan de ficher l’ADN de tous les habitants.
L’intérêt serait au moins de dissuader de commettre certains types d’actes.
On pourrait aller encore plus loin en implentant une puce dans chaque individu mais là ce serait risquer des abus.
je suis d’accord avec toi pour le test D’ADN,mais je trouve que beaucoup de parents ne surveillent pas assez leurs enfants .
t’en a de bonne toi onne peut pas etre tout le temps derrière eux.les coupables c’est pas les parents.
dérape pas ,je ne te dit pas que les coupables sont les parents .
mais beaucoup de parents ne surveillent pas assez leurs enfants.
sort un peu et observe et si tu était un prédateur tu remarquerai que beaucoup de parents ne surveillent pas assez leurs enfants n’oublie pas que la peur est un instinct de survie :#
Ce que tu dis est vrai concernant la surveillance des ados par rapport aux betises qu’ils peuvent faire.
Par contre concernant la surveillance des jeunes notamment par rapport à leur trajet scolaire par exemple, c’est tout le contraire.
Quand on était enfants on allait à l’école tout seul dès le jeune age, j’en connais qui faisaient des kilomètres à pied ou en velo tout seul et il n’y avait jamais de problèmes.
Au contraire de nos jours on ne les laisse plus partir seul, l’insécurité est permanente, y compris à la campagne.
On ne nait pas parent, on le devient …. ce qui a changé c’est qu’autrefois tout le monde connaissait tout le monde et qu’un autre parent pouvait réprimander ou s’occuper sans crainte de l’enfant.
C’est vrai aussi. Maintenant si vous réprimandez un enfant qui n’est pas le votre, dussiez-vous être enseignant, les parents vous collent un procès ! la bétise gagne du terrain !
comme pour le reste c’est la bétise importée des USA ou ils font un procès pour n’importe quoi et ici on fait parei.l
quand je parle de surveillance , un exemple ,avec mon épouse dans un immense magasin une gamine seul , en larmes je lui demande ou sont ses parents elle ne sait pas ou ils sont, dans le magasin mais ou ?alors je dit a la gamine vient, donne moi la main on va les cherchez ,la gamine est venue rassuré je dit a mon épouse je vais l’ amener a l’accueil et il feront un appel pour les parents .et voila une histoire qui fini bien . ! mais imagine que se soit un pédophile a ma place ?comment se serait terminé l’histoire ?
C’est vrai aussi que des immenses magasins, cela n’existait pas autrefois.
ah oui, en fait, c’est la faute à Val d’Europe.
A quoi cela te servirait de ficher 60 000 000 de personnes … on n’a pas encore les capacités de traitement pour comparer un échantillon à un aussi gros référentiel de matériel génétique. Il faudrait pouvoir utiliser d’autres caractères discriminants, histoire de limiter le référentiel à explorer : exemple petit gros aux yeux pervers, élu municipal, né dans le sud ouest, Pdt d’association reconnue d’utilité publique … et tout un tas de caractéristiques d’apparence honnête qui couvrent des activités louches.