Les disparus de Saint Agil

Vous aimerez aussi...

26 réponses

  1. AS77 dit :

    encore une histoire d’os 🙂

  2. Ottopil dit :

    Ah ces images de film de « dans le temps ». Rien que les couleurs et le graphisme nous emmenent dans ce monde de l’intrigue.
    Non, il n’est jamais paru dans la collection des bibliothèques vertes dite première série, ni d’ailleurs chez l’éditeur Hachette.
    C’est Gallimard qui a diffusé en partie les oeuvres de Pierre Very

  3. Argll dit :

    Merci jna, ça donne envie de revoir le film…

  4. amorel dit :

    Votre article bien documenté sur Pierre VERY et les DISPARUS DE ST AGIL m’a agréablement surpris. En effet quelques jours auparavant le Dimanche 14/12/08 , j’ai eu une conversation à ce sujet avec Bruno le patron de la boutique Algosoft sur la place du marché. Bruno qui est un habitué de Brionaute.com lut votre article et en fit part à mon épouse qui me transmit le message, je l’oubliai. Mais Bruno me fit une piqure de rappel hier soir et clic je découvris que je n’étais pas le seul à me passionner pour Pierre VERY.
    J’aurai bien des chose à ajouter pour vous expliquer le pourquoi et le comment de cette passion, si cela vous intéresse mais cela risque d’être un peu long surtout si vous n’êtes pas partant.
    Autrement, si vous le souhaitez je peux vous prêter les DISPARUS DE ST AGIL en VHS, avec également GOUPI MAINS ROUGES. Côté livre j’ai le premier tome de l’intégrale de ses oeuvres dans la collection Le Masque et la Plume. Dans cet ouvrage se trouve un roman peu connu : LES HERITIERS D’AVRIL dont une partie de l’action est située à CRECY, une lettre de Raymond Nôel un de mes grands oncles à Pierre VERY, datée de 1959 alors qu’il était maire de notre ville, une anecdocte rapportée par le père René TAROUX ancien élève de Ste Marie de MEAUX et bien d’autres choses sur cet écrivain qui a vécu dans et écrit en s’inspirant de notre région..

  5. lomig dit :

    20:35
    Les disparus de Saint-Agil
    Film (100 min)
    Sur Gulli ce soir

Laisser un commentaire