L’Association des usagers de la Ligne Paris-Meaux-Crécy est née

Vous aimerez aussi...

14 réponses

  1. jms dit :

    Je ne comprends pas trop le titre de cet article. Le 28 septembre on nous annonçait aussi la naissance de l’association. On ne peut pas naitre plusieurs fois ?
    Quoique cela fait un an et demi que l’association familles rurales de Crécy essaie de naitre …

    • AS77 dit :

      jms ne soit pas mauvaise langue ?!familles rurales est née ?? :#

    • jna dit :

      c’est parce que tu lis trop vite.
      Dans le premier article on expliquait qu’une assemblée constitutive venait d’avoir lieu et que les statuts allaient être déposés.
      Aujourd’hui on annonce officiellement la création de l’association puisque l’association est maintenant enregistrée.
      Voila
      Que ton sommeil soit réparateur

    • jna dit :

      arrête avec AFR zy font encore faire plus la tronche si tu dis ça.

    • Ani-Mali dit :

      Parler de NAISSANCE n’est pas tout à fait le concept qui convient en effet. Il s’agit plutôt d’une naissance « officielle », ou encore de l’officialisation » d’une association déjà existante depuis fin 2006, mais qui n’avait pas de légitimité propre. Le Comité des Usagers des Omnibus Meaux-Paris restait un comité informel – néanmoins efficace et très actif – rattaché à une Fédération (la FUT-SP) : celle qui lui avait donné précisément les moyens de NAÎTRE, de se lancer et d’agir ; de se faire connaître AUSSI (presse, télévision, conférence de presse en gare de l’Est…)

      Le fait de s’ériger en Association Loi 1901 lui donne plus de poids encore, et lui confère une existence « CONCRETE » et vraiment légitime.

      Sinon en effet, L’ASSOCIATION DES USAGERS DE LA LIGNE PARIS-MEAUX/CRÉCY ne fait que continuer l’oeuvre entreprise par le COMITÉ DES USAGERS DES OMNIBUS MEAUX-PARIS, c’est-à-dire contribuer au mieux à servir les usagers de cette ligne, en accomplissant un travail de veille pour que les conditions de transport ne se dégradent pas trop, et en tout cas restent décentes. Cela implique une collaboration continuelle avec la SNCF, le STIF, les services de cars, et un partenariat éventuel avec des élus, si le besoin s’en fait trop sentir (ce qui fut en effet le cas au début)

      Il y a sans cesse des pas à franchir dans la vie… et des étapes à assumer !

  2. pg dit :

    Devant l’exaspération des usagers, Emmanuel Lamy, Maire de Saint-Germain-en-Laye, a pris la tête d’un collectif qui rassemble des élus de terrain issus de toutes tendances politiques d’une quarantaine de communes situées le long de cette ligne. Un Livre Blanc a été remis lundi 15 décembre aux différents responsables de la ligne ainsi qu’à la presse.

    Ce Livre Blanc a été envoyé à l’autorité organisatrice des transports en Ile-de-France (STIF), aux gestionnaires de la ligne (RATP et SNCF), à Dominique Bussereau, Secrétaire d’Etat aux transports et à Christian Blanc, Secrétaire d’Etat chargé du développement de la Région Capitale, les élus ont établi un état des lieux des dysfonctionnements et un cahier de propositions. Certaines peuvent être mises en œuvre immédiatement et d’autres engagent l’avenir des transports en Ile-de-France à long terme.
    Voir le Livre Blanc

  3. brionautes dit :

    Lire le commentaire de la Présidente dans la partie « Forum », à propos de cette « Naissance »

Laisser un commentaire