L’Association des usagers de la Ligne Paris-Meaux-Crécy est née
Le directeur Transilien Paris-Est, M. TESTU a annoncé les améliorations suivantes pour le mois de décembre :
– sur les 3 aller-retours actuellement limités à Lagny le matin, rétablissement du dernier d’entre eux jusqu’à Meaux (Paris 11H00–Meaux 11H39 / 11H49–Paris 12H27) – Un train de plus double à deux niveaux en remplacement de « Petits Gris », vraisemblablement le 7H32 au départ de Meaux / 7H46 à Lagny. – Modifications sur les trains de nuit en provenance d’Allemagne et sur la ligne de La Ferté Milon qui devraient avoir un impact positif sur l’écoulement du trafic en gare de Meaux le matin, donc sur tous les trains de la ligne. Contacts : pour vous tenir informés, pour poser une question précise ou même exposer un problème, une difficulté :le blog de l’association : usagers-paris-meaux.over-blog.com La Présidente, Anne-Marie Rohm : Ce message sera distribué sous forme papier aux usagers, sur tous les bons quais des gares de la ligne à partir du mardi 25 novembre …. |
Fin de la grève en vue, ce mercredi …. Nous avons eu, sur notre ligne (La ligne P), le privilège de gagner une journée de grève supplémentaire, pour le même tarif. En effet, la grève commencée dimanche soir et qui devait s’arrêter mardi matin à 8H00, s’est poursuivit toute la journée de mardi. Espérons que cela ira mieux mercredi.
(article vu 6 fois)
Je ne comprends pas trop le titre de cet article. Le 28 septembre on nous annonçait aussi la naissance de l’association. On ne peut pas naitre plusieurs fois ?
Quoique cela fait un an et demi que l’association familles rurales de Crécy essaie de naitre …
jms ne soit pas mauvaise langue ?!familles rurales est née ?? :#
j’ai pas vu d’article en tous cas … donc pas de faire-part de naissance.
lomig hou houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :-d)
c’est parce que tu lis trop vite.
Dans le premier article on expliquait qu’une assemblée constitutive venait d’avoir lieu et que les statuts allaient être déposés.
Aujourd’hui on annonce officiellement la création de l’association puisque l’association est maintenant enregistrée.
Voila
Que ton sommeil soit réparateur
Je comprends mieux.
Sachant que le comité était déjà très efficace et organisé, on peut supposer que le status d’association améliorera encore son fonctionnement et sa reconaissance par les autorités.
arrête avec AFR zy font encore faire plus la tronche si tu dis ça.
plus ! gloup
Parler de NAISSANCE n’est pas tout à fait le concept qui convient en effet. Il s’agit plutôt d’une naissance « officielle », ou encore de l’officialisation » d’une association déjà existante depuis fin 2006, mais qui n’avait pas de légitimité propre. Le Comité des Usagers des Omnibus Meaux-Paris restait un comité informel – néanmoins efficace et très actif – rattaché à une Fédération (la FUT-SP) : celle qui lui avait donné précisément les moyens de NAÎTRE, de se lancer et d’agir ; de se faire connaître AUSSI (presse, télévision, conférence de presse en gare de l’Est…)
Le fait de s’ériger en Association Loi 1901 lui donne plus de poids encore, et lui confère une existence « CONCRETE » et vraiment légitime.
Sinon en effet, L’ASSOCIATION DES USAGERS DE LA LIGNE PARIS-MEAUX/CRÉCY ne fait que continuer l’oeuvre entreprise par le COMITÉ DES USAGERS DES OMNIBUS MEAUX-PARIS, c’est-à-dire contribuer au mieux à servir les usagers de cette ligne, en accomplissant un travail de veille pour que les conditions de transport ne se dégradent pas trop, et en tout cas restent décentes. Cela implique une collaboration continuelle avec la SNCF, le STIF, les services de cars, et un partenariat éventuel avec des élus, si le besoin s’en fait trop sentir (ce qui fut en effet le cas au début)
Il y a sans cesse des pas à franchir dans la vie… et des étapes à assumer !
Devant l’exaspération des usagers, Emmanuel Lamy, Maire de Saint-Germain-en-Laye, a pris la tête d’un collectif qui rassemble des élus de terrain issus de toutes tendances politiques d’une quarantaine de communes situées le long de cette ligne. Un Livre Blanc a été remis lundi 15 décembre aux différents responsables de la ligne ainsi qu’à la presse.
Ce Livre Blanc a été envoyé à l’autorité organisatrice des transports en Ile-de-France (STIF), aux gestionnaires de la ligne (RATP et SNCF), à Dominique Bussereau, Secrétaire d’Etat aux transports et à Christian Blanc, Secrétaire d’Etat chargé du développement de la Région Capitale, les élus ont établi un état des lieux des dysfonctionnements et un cahier de propositions. Certaines peuvent être mises en uvre immédiatement et d’autres engagent l’avenir des transports en Ile-de-France à long terme.
Voir le Livre Blanc
je pense que PG parle du RER A
Exact, cela aurait du aller dans l’article de mai 2008 sur le RER A. Peut-être d’un technicien administrateur peut y arriver avec le pdf qui est parti par mail.
Celà s’appelle un comité de ligne et Familles Rurales, membre du CA de la RATP l’avait déjà évoqué à la cérémonie des voeux 2008 auprés de Mme Delacroix, responsable des relations aux associations.
Lire le commentaire de la Présidente dans la partie « Forum », à propos de cette « Naissance »