Le point de vue de lassociation Familles Rurales sur la PLFSS 2009
par
machy guillaume
·
9 octobre 2008
Après la présentation du PLFSS (Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale), Familles Rurales salue les orientations prises dans certains domaines et notamment : – L’augmentation de 3.5% des prestations familiales prévue en janvier 2009, soit au même taux que celui de l’inflation. Le Mouvement est satisfait de ce retour à la normalité après plusieurs années de dévalorisation pour ces prestations. – La revalorisation de 6.9% du minimum vieillesse au 1er avril 2009, de 11% pour les pensions de réversion inférieures à 800 euros et la hausse des petites retraites agricoles. – Les mesures visant à augmenter l’offre de garde et notamment l’autorisation pour les assistantes maternelles de garder jusqu’à 4 enfants, au lieu de trois actuellement. Le PLFSS 2009 prévoit également de taxer les mutuelles et les assurances à hauteur de 5.9% de leurs chiffres d’affaires afin d’augmenter les recettes de la branche maladie. Face à cette décision, Familles Rurales s’inquiète des répercussions sur les assurés et craint que cette mesure se traduise par une hausse des tarifs.
|
|
Enfin, alors que la branche famille était excédentaire en 2008 de 400 millions d’euros, elle sera déficitaire de 200 millions d’euros en 2009. Cette situation s’explique par un transfert du financement des majorations de pension pour enfant de la branche vieillesse à la branche famille. En 2011, le transfert sera réalisé dans son intégralité et amputera ainsi la branche famille d’1.8 milliards d’euros. Familles Rurales constate que le principe de gestion séparée des branches, prévu dans le Code de Sécurité Sociale, n’est pas respecté. Le Mouvement regrette également que les excédents de la branche famille ne soient pas utilisés pour répondre aux besoins des familles ayant charge d’enfants. Guillaume Machy Membre du bureau national
|
(article vu 4 fois)
Et dire que certains doutent encore du rôle influent des mouvements familiaux …. la chute de la Bourse est moins grave que celle de la natalité …. croire en l’avenir ….
quelle chute de la natalité? :#
Lomig explique moi :
« Cette situation s’explique par un transfert du financement des majorations de pension pour enfant de la branche vieillesse à la branche famille » … je ne comprends pas bien, ce ne serait pas plutot le contraire ?
La majoration prise sur la branche vieillesse est maintenant prélevée sur la branche Famille
heureusement que certains veillent pour nous, car ce n’est pas simple à comprendre : l’ accroissement :paf de minorations qui viennent au crédit de la réduction des majorations …
C’est quoi le PLFSS ?
Le P signifie Promesse ou Projet ???
Et quel est l’objectif du Gouvernement dans ce jeu de chaises musicales financières ?
Merci d’avance pour ces éclaircissements.
planquer le fric sans sentiments :-d)
ce n’est qas planquer ,mais piquer
C’est la vraie question !
Comme on n’a pas la traduction de l’acronyme, on n’y comprend rien.
Si, un indice, il semble que c’est tantot masculin, tantot féminin. Ce pourrait donc être un animal hermaphrodite.
Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale.
PLFSS 2009 : les mesures intéressant les collectivités territoriales
publié le 30 septembre 2008
Pas moins de trois ministres et une secrétaire d’Etat – Eric Woerth, Xavier Bertrand, Roselyne Bachelot-Narquin et Nadine Morano – ont présenté, le 29 septembre, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2009 (PLFSS). Comme chaque année, ce texte comporte, outre les grands équilibres de la Sécurité sociale, son lot de mesures intéressant très directement les collectivités territoriales.
La suite sur :
http://www.localtis.info/servlet/ContentServer?c=artVeille&pagename=Localtis%2FartVeille%2FartVeille&cid=1222748949969
C’est qui sur la photo ?
une famille française
FR a maintenant un bureau défini à Crecy?
au cybercafé ou chez lz Président, envoyez les cotisations !!! 😀
ki C le président?
J’ai pris la présidence par interim en attendant un nouveau/une nouvelle leader …. et Dam tu le sais !!!
en parlant de cotis, on attend toujours celle de lomig chez les brionautes …
:# Ah bon …..
pour FR quoi ?
Pour fair play?
trop fort les gars sinon en verlan et gars fort ha ha ha 😎
En Auvergne, on dit le gapron, ce merveilleux fromage nature ou là l’ail dont les meilleurs sont en vente sur le marché de Riom
un bon cantal quand il est laiteux, hum , une fourme d’ambert quand elle jaunie un peu ,hum,un bon saint nectaire hum à l’auvergne c’est fromages
c’est byzance à l’occident
La hausse des retraites agricoles est une excellente chose. Petites, elles le sont toutes, inférieures au minimum vieillesse, pour l’occasion bien mal nommé. C’est même un vrai scandale que ces retraites de misère pour des gens qui ont travailllé durement souvent de 12 à 65 ans voire plus.
et oui cela et toutes les autres injustices face aux gens simples :#