Crécy Oléron par la Creuse
Prenant le « chemin des écoliers » pour se rendre à Oléron, nous avons fait un stop de deux jours dans la Creuse (pas la dent ; le département). Nous avons séjourné dans une maison d’hôtes bourgeoise (le Verger) www.leverger-france.com, tenue par une jeune anglaise à Bourganeuf (entre Aubusson et Guéret).
Le soir de mon anniversaire nous avons diné dans un petit hotel très convivial que je vous recommande, tellement le rapport qualité/prix est excellent et alors, l’accueil, le sourire et la bonne humeur de jeune et ravissante « patronne » … un régal, autant que le diner www.hoteldeschevaliers23.com . Ce département, dont on dit avec la Lozère que c’est le désert de la France, réserve des surprises bien agréables et inattendues, comme toute surprise. C’est couvert de forêts et de plans d’eau, des bois et des prés ou pullulent les champignons. |
Quel plaisir de se baigner dans l’eau « propre » du lac de Vassivières ; ce plan d’eau artificiel très découpé comporte plusieurs plages de sable avec des équipements comme à la mer.
A propos de la chambre d’hôtes dont je vous donne le site et que je vous recommande, figurez vous que la maison est à vendre. Je l’ai découvert dans une agence immobilière du lieu. La jeune anglaise a le mal du pays qu’elle dit ! Restez assis, en voici la description : 5 chambres de luxe avec sdb et tout le confort, d’une surface d’environ 40M2, 2 suites, 2 salons, 1 salle à manger et les piêces d’habitation de la propriétaire. Un parc avec des arbres centenaires de 2 hectares, Piscine, 3 garages etc.. Le tout pour 490000 euros. Qu’avons nous pour ce prix d’équivalent dans notre région ? Une maison de ville de 5 piêces avec 300M2 de terrain ? Quel décalage… Nous avons visité Aubusson et son musée de la tapisserie ou plusieurs œuvres de Jean Lurçat et des tapisseries des 17/18e siecles sont exposées ainsi qu’à Feltin. Puis l’Ile d’oléron pendant 2 semaines de temps très changeant, voire maussade. Consolation par une cure de fruits de mer et p’tit blanc de l’ile. Retour par Neuville du Poitou à coté du Futuroscope toujours en chambre d’hôtes Au Futuroscope, nous avons fait toutes les attractions en une journée sans trop se précipiter ; je vous recommande de rester le soir pour le spectacle nocturne (une technologie et des techniques à couper le souffle). Puis retour lundi 8 Septembre, toujours contents de retrouver notre home créçois… et mon site préféré. |
Cliquez sur les photos pour les agrandir.
(article vu 8 fois)
Très agréable
jolie mais moins que la bourgogne 😉
Tu parles d’une comparaison….. :paf
Dam, le brionaute … globe-trotter
les photos très belles ,pour le short on frime au bord de la mer mais a crécy pantalon et on va a crécy en voiture les homards sont dans les rochers et non sous le sable ,bravo beau gosse 😎 😉
Pour moi le short c’est une tenue de circontances; j’en connais un autre 😉 😎 qu’on voit souvent entre Villiers et Crécy 😮 et qui pour lui le short n’est surement pas, vu le climat actuel une tenue de circonstance mais plutot et uniquement une façon de montrer ses gambettes des fois que quelqu’un(une) voudrait se pâmer devant… :-a) :=!
le globe trop- tard devrais tu dire car finalement je n’ai pas trop « gloge-trotter » dans ma vie,et pourtant avec 2 parents dans une compagnie aérienne mais bon..faut le temps(et les sous).
mais je prépare actuellement un tour du globe;ce qui n’est pas facile à mettre sur pied..
Bali-nouvelle calédonie-hawaï-(ou tahiti mais onconnait)-USA(floride).
si quelqu’un a des tuyaux je suis preneur. :#
Il ne faut pas être envieux. Il faut juste prendre du temps. Et puis la retraite nous attend tous ………..
ça c’est pas sûr du tout !
Il faut rester optimiste 😀 :-a)
Si vous passez si près de la Creuse, n’oubliez pas la Corrèze. Uzerche par exemple, la perle du Limousin. Un dicton dit : qui possède maison en Corrèze possède château en Limousin, et des châteaux il y en a. Celui de Pompadour avec ses splendides chevaux de course :-d) et sa jumenterie, celui de Turenne, de Ségur, du Val etc… Cette nature qui commence à mettre ses couleurs d’automne et qui nous offre dans ses bois, les cèpes, les girolles et les noix. Les vaches limousine, si brunes qui nous offrent le must de sa viande.
Ce n’est pas la France d’en bas, ce sont de merveilleux petits villages qui ne ressemblent en rien à la Seine et Marne. Venez vous promener en Corrèze, elle le vaut bien !!
faite un article sur ce jolie coin :-e)
Je complèterais par une remarque sur les chambres d’hôtes dites de carctère …
J’en ai fait plusieurs cet été et je dois dire que nous avons été très satisfaits. En général le rapport qualité/originalité/prix est très satisfaisant. En gros, pour le prix d’un hotel 2 étoiles (et encore !) on peut loger dans des conditions bien plus sympathiques, dans des maisons qui proposent lês mêmes services qu’un hotel (tellement, ils sont spécialisés).