SPORTEZ VOUS BIEN !
Parmi les bénévoles, ils sont les plus nombreux, les plus acharnés, les plus fidèles, enfin les plus . . .
Sans les bénévoles que seraient devenus les Bleus, Aymé JACQUET sait ce qu’il doit aux bénévoles du Football, les footeux comme on dit qui sont là le mercredi pour les enfants, aux entraînements et accompagnent les joueurs tous les dimanches.
Quelque soit le sport, la même passion, le même enthousiasme unit les bénévoles qu’ils soient membres du bureau ou membres actifs (une espèce en voie de disparition).Il y les tournois, les forums des associations, le TELETHON et aussi le repas annuel où la c’est la fête !Pas besoin de journée du sport pour les motiver, très vite les infrastructures s’avèrent sous-dimensionnée :pas assez de créneaux horaires au gymnase, pas de terrain de tennis couvert, un terrain de football pas aux normes . . . convaincre les élus, les sponsors c’est aussi du sport !
Sportez-vous bien c’est l’élan du coeur, celui qui pousse un village tous les ans à venir inaugurer la réouverture de la piscine, pour monter l’exemple, celui des cyclistes du TELETHON qui avalent des KM en salle pour la bonne cause.
Le sport c’est l’école des champion en boxe française, en judo, en tae-kwendo . . . la Seine-et-Marne a ses stars mais aussi tous ceux qui suent dans l’anonymat, un mal pour un bien !
Chaque dimanche c’est la transhumance, non pas des moutons mais des cyclistes !Ah la côte de Tigeaux, on vient de loin pour la mettre à son palmarés .Côté VTT, c’est pas mal non plus avec tous ces circuits dans la forêt de Crécy.Les sportifs du dimanche peuvent tirer un coup de chapeau aux bénévoles qui ont repéré et tracé pour eux la voie.
Pacours de santé, équitation, Gymnastique rythmique sportive (GRS), à chacun selon ses moyens la possibilité de bouger un peu pour une MENS SANA IN CORPUM SANUM !Alors sportez-vous bien . . .
(article vu 6 fois)