Les usagers des "Omnibus Meaux-Paris" en association
par
José NAVARRE
·
12 septembre 2008
Le Comité d’usagers des "Omnibus Meaux-Paris" a été particulièrement actif durant ces "presque" deux dernières années. Nous avons retrouvé une certaine régularité – et surtout moins d’irrégularités – Et même si les résultats ne sont pas encore parfaits ni constants, nous sommes cependant sur la bonne voie… La SNCF a employé les grands moyens pour améliorer trafic, information, maintenance, et organisation générale en cas de coup dur; Ces efforts commencent à porter des fruits. Par ailleurs les livraisons de matériel neuf seront un peu accélérées : avancées d’environ 18 mois. C’est peu mais c’est toujours ça ! A force d’insistance, nous avons obtenu cette petite avancée… Afin de pérenniser l’organisation quelque peu informelle mise en place, pour conserver les résultats acquis et espérer les améliorer encore, le comité des usagers se structure et se transformer en une véritable association.
|
|
L’assemblée constitutive se tiendra le 26 septembre prochain à Thorigny. (ordre du jour dans la suite de l’article) Vous pouvez faire avancer et évoluer vos transports quotidiens : – en nous rejoignant le 26 septembre, – en adhérant à l’association. Anne-Marie ROHM – Pte du Comité d’Usagers des Omnibus Meaux-Paris
|
|
ORDRE DU JOUR ASSEMBLÉE GÉNÉRALE CONSTITUTIVE du COMITÉ d’USAGERS de la LIGNE de MEAUX
Vendredi 26 septembre 2008 à 20h45
à la Mairie de Thorigny-sur-Marne (salle du Conseil) 1, rue Gambetta
– Rapide bilan de l’été et de la rentrée – Actions d’information prochainement. Oui ? Non ? – Affiliation de l’Association à l’AUT (et non plus la FUT-SP) – Siège social – Montant de la cotisation – Changement (éventuel) de dénomination du comité. (Pensez-y en tenant compte de toute la ligne, directs compris… jusqu’à Meaux) – Election du Bureau – Objectifs d’année – Questions diverses
|
(article vu 9 fois)
Encore, une fois no comment !!!
Everything ok …. le STIF a-t-il donné un coup de baguette magique au train train quotidien ?
Ce qui est sûr c’est que le sujet ne passionne pas les foules. Personne ne prend le train ?
S’impliquer dans cette association qui voit le jour ne serait-il pas un moyen de faire avancer les choses
Si ! Le sujet passionne les foules quand ça va mal. Rappelons-nous les derniers mois de 2006… et même encore 2007…
Nous avons beaucoup « travaillé », rencontré, appuyé, écrit ; nous sommes intervenus et avons fait intervenir. Rien n’a été laissé au hasard. Beaucoup de persévérance et de constance, avec de l’enthousiasme aussi. Et puis, peu à peu s’est instaurée une sorte de confiance (entre la SNCF surtout et le comité). Nous en sommes arrivés à collaborer. Et même s’il y a encore souvent des attentes, des questions sans réponses et même des déceptions, il y a chaque jour un peu plus d’espoir et – disons-le – une réelle avancée.
Pour en revenir au début de mon paragraphe : à présent où les choses vont « presque » bien, on constate en effet un désinvestissement des gens. Mais c’est « classique ».
Notre rôle à nous, Association, est de tenter de maintenir cet équilibre, envers et contre tout. Et nous oeuvrons pour tous, et de façon désintéressée – soyez-en sûrs !
Ani-Mali