Marilyn, la douceur d’une rencontre – 5
par
Ottopil
·
23 août 2008
|
Marilyn a joué aux côtés des plus grands acteurs,
Tony Curtis – Jack Lemmon (Some like it hot – Certains l’aiment chaud) Richard Widmarkt – Don’t Bother To Knock (Troublez-Moi Ce Soir) 1952 Jane Russel – Gentlemen Prefer Blondes (Les Hommes Préfèrent Les Blondes) 1953. Yves Montant (le milliardaire), ce cher Yves qui venait le soir glisser des billets romantiques sous la porte de Marilyn. Cary Grant – Monkey Business (Chérie, Je Me Sens Rajeunir) 1952 Don Murray – Bus Stop (Arrêt D’Autobus) 1956. Oh que j’aimerais être ce cow-boy indécrotté qui a eu le plaisir de l’attraper au lasso. |
Tom Ewell – Some Like It Hot (Certains L’aiment Chaud) 1959, avec cette scène inoubliable de Marilyn vêtue d’une robe de mousseline blanche sur une bouche de métro. Avec cette scène inoubliable de Tom jouant du piano. Depuis que j’ai vu ce film, j’aime la musique de rakmaninov….
Laurence Oliver – The Prince And The Show Girl (Le Prince et la Danseuse) 1957
Et surtout et aussi avec un homme qui lui rappelait la photo de son père, posée sur le piano blanc chez sa mère, un homme aux fines moustaches et au regard vif. Un homme qu’elle a souvent cherché, Clark Gable. La tristesse de sa rencontre avec Clark est que celui-ci est décédé quelques semaines après le tournage et que Marilyn a été pointée du doigt par la famille de l’acteur qui l’a accusée d’avoir fatigué son coeur Clark Gable – Montgomery Clift – The Misfits (Les Désaxés) 1961 Marilyn a rencontré certains grands de ce monde, tels que Kroutchev ou la reine d’Angleterre. Mais surtout, et par sa seule volonté, en 1962, elle chantait pour John Fizgerald Kennedy, un magnifique et suave, velouté, palpable de désir « happy birthday, Mister President ». Savez vous que Marilyn voulait être très désirable ce jour là et être moulée dans ses vêtements, pour que sa robe soit sa peau ? alors la robe a été cousue sur elle.
|
|
(article vu 7 fois)
je me souviens de sa chanson « murmure » souhaitant à JFK un « happy birthday mister président »; il se dégageait de cette voix un érotisme qui avait laissé l’assistance « bouche bée »… :#
on sentait bien la femme amoureuse. 😀
cette séquence filmée est un morceau d’antologie. :=!
Le lien vers ce fameux souvenir :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/marylin%2Bmonroe/video/xppuv_happy-birthday-mr-president_events
un fin limier ce JMS il retrouve toujours tout
merci.
Je suis frustrée, mais ce n’est pas de votre faute Jean-Michel, car j’ai cliqué sur le lien, j’ai eu la vidéo, mais pas la sono. Avec youtube j’ai les 2, mais pas avec dailymotion.
🙁
Peut-être une bizarerie de votre mac ou un problème passager mais chez moi ça marche, audtant sur dailymotion que sur youtube ou effectivement on trouve le même extrait.
Merci de vos informations Jean-Michel. Grâce à elles j’ai pu écouter Marilyn sur youtube.
fait attention a ton cur, DAM 😀 😉
Dam,
une douce palpitation :
Ecouter les yeux fermés la version anglaise de « Sept ans de reflexion », lors du duo au piano de Tom Ewell et de Marilyn.
C’est du pur bonheur, du pur plaisir.
Une voix masculine suave de désir aux côtés d’une femme qui est égayée.
Ce même Clark Gable qui a fait don de sa tenue militaire au musée de Sainte-Mère l’Eglise en Normandie