La Nuit des étoiles promet d’être belle
par
José NAVARRE
·
29 juillet 2008
ALGOL ASTRONOMIE & ENVIRONNEMENT vous convie à participer à la 18ème Nuit des Etoiles qui se déroulera à
La Ferme de la Petite Loge 77580 LA HAUTE MAISON
Le samedi 9 août 2008 à partir de 16 heures Entrée libre
Cette manifestation débutera à 16h avec pour objectif de faire découvrir au public, petits et grands, le monde de l’astronomie à travers différentes animations : expo sur le temps, présentation de l’asso ALGOL et de ses actions durant l’année, le système solaire et ses objets, la pollution lumineuse et ses méfaits immédiats sur l’environnement de proximité .
|
|
|
Il y aura aussi des jeux pour les plus petits,concours du plus beau dessin astro, quizz, tombola avec une lunette astronomique à gagner.
Une équipe prête à satisfaire la curiosité de toutes et de tous. En soirée à partir de 22h, observation du ciel *avec instruments optiques (si le temps le permet). Nota Bene : En cas de mauvaises conditions atmosphériques cette manifestation se déroulera sous abri toujours à la petite loge.
Prévoir un vêtement chaud.
Vous souhaitez plus de détails ? Algol 06 79 31 94 27 email : algol77@wanadoo.fr
C’est le moment d’observer le ciel … les étoiles filantes sont de retour jusqu’à la mi-août
|
(article vu 3 fois)
bravo Thierry,des gens aux service des autres et en respectant la nature,une association,une de plus pour le bien et le respect des autres :-e)
Il est vrai qu’avec la transmission de ton expérience du milieu associatif ,tu as bien tracé la voie…fusse-t-elle lactée. Merci Serge.
Lactée… Lactée… :# Il boit pas de lait l’ami AS77 😮
😉
il boit du chablis? interessant alors
actée quand je bois du lait c’est de la m…e c’est du vrai
du frais qui sort du pie d’une vache et de préférence d’une chèvre,et chaud et nature pas d’une boite en carton :-b)
lactée quand je bois du lait c’est pas de la m…e c’est du vrai
du frais qui sort du pie d’une vache et de préférence d’une chèvre,et chaud et nature, pas d’une boite en carton
BEURK… 😐
Tout à fait !
Le lait qui est dit entier est déjà complètement vidé de sa substance.
Moi qui n’aime pas le lait et n’en boit jamais, le vrai lait, celui de la vache, j’apprécie !
J’ai connu, en ville il faut le préciser, le vrai lait de vache. D’ailleurs autrefois il n’y en avait pas d’autre. On allait chez l’épicier/cière avec son pot à lait fermé par un couvercle. Il y avait une grande jatte de lait et on vous servait avec une mesure d’un demi-litre. Le procédé n’était quand même pas d’une hygiène parfaite. Il parait qu’il était mal vu à l’étranger. On s’est donc mis à pasteuriser le lait et à le vendre en bouteille capsulée.
J’aimerais que vous précisiez votre pensée. Vous dites que : « le lait qui est dit entier est déjà complètement vidé de sa substance ». On trouve dans le commerce du lait entier longue conservation, je suppose que vous ne le trouvez pas fameux, du lait entier à consommer rapidement mais pasteurisé, fait-il partie pour vous du lait : « complètement vidé de sa substance » ?, et enfin du lait entier cru. Ce dernier trouve t-il grâce à vos yeux 😉
J’oubliais il y a aussi le lait qu’on sert lors des goûters à la ferme. A t-on le droit dans ce cas de servir un lait absolument naturel ? Certains le font-ils même si ce n’est pas autorisé ? Et le lait entier cru vendu dans le commerce, dont je parlais dans le message précédent, est-il absolument naturel ?
Le lait naturel est sûrement plus gras que le lait dit entier vendu dans le commerce vu que du lait de la vache on extrait la crême et le beurre. Pour une société qui a une alimentation trop riche, trop grasse, trop sucrée, … c’est probablement suffisant.
Mais on y perd le vrai gout des choses naturelles.
Mais cela nous éloigne fort de la voix lactée et de la nuit des étoiles.
Rappelons la date : samedi 9 AOUT à la Haute-Maison