Du noir au CKS Coulommes
Marion DUMONT, 16 ans, après avoir obtenu la partie technique le matin en KION (techniques en ligne), en KATA (combat contre des adversaires imaginaires) et en JION IPPON KUMITE (techniques d’attaque défense à deux), confirmait sa ceinture noire l’après-midi en remportant trois de ses quatres combats contre d’autres candidates.
Un résultat qui clôture une belle saison ponctuée d’une troisième place en Coupe de FRANCE en équipe KATA et de podiums en Seine-et-Marne. Angélique DELAGARDE, 19 ans, après une première tentative malheureuse en décembre, revenait gonflée à bloc pour réussir les deux parties de l’épreuve technique qui lui manquaient, et validait sa ceinture noire, comme sa camarade, avec trois victoires. Une fin de saison réussie riche de deux titres de championne de Seine et Marne KUMITE (combat) en junior et en sénior, plus un podium en KATA. |
Cédric HOTTOT, 17 ans, recalé lui aussi en décembre, a eu moins de réussite. Après avoir validé la partie de l’épreuve technique qui lui manquait, échouait l’après midi en ne réalisant que deux victoires et deux nuls.
Le réglement stipulant qu’il faut avoir trois combats gagnés, Cédric ne confirme donc pas sa ceinture malgré une superbe prestation contre des candidats d’excellent niveau. Il devra donc revenir lors d’un prochain passage. Philippe DUMONT, 43 ans, venait chercher, lui aussi, la confirmation d’un long apprentissage en club. Après une matinée encourageante pendant laquelle il validait la partie technique, il devait échouer l’après midi avec une victoire, un nul et deux défaites. Ollivier ROLLAND, 43 ans, malgré avoir réussi les meilleurs notes de son plateau en KION et en KATA, devait échouer sur la troisième épreuve, devant un jury très pointilleux. Malheureusement, pour pouvoir continuer l’après midi, il faut valider les trois épreuves et donc devra lui aussi revenir avec Cédric et Philippe pour finir le travail déjà accompli. |
|
Deux ceintures noires 1er DAN, deux ceintures noires techniques à confirmer, voici d’excellents résultats pour le CKS COULOMMES qui n’avait "sorti" qu’un seul lauréat en 12 ans d’existence.
Gageons que Marc RUELLE et Gaëlle PICHON auront à coeur pour le prochain passage de grade, d’envoyer avec Cédric, Ollivier et Philippe, d’autres de leurs élèves ayant acquis l’age et le niveau à cet examen qui récompense l’enseignement et le sérieux du CKS COULOMMES. |
(article vu 72 fois)
Bravo aux lauréats et merci pour ces explications.
Pour les novices, nous savons maintenant ce que sont le KATA, le KION et le KUMITE.
Le KATA (combat contre des adversaires imaginaires) et le KUMITE (techniques d’attaque défense à deux), on les pratique assez souvent sur ce site, avec des mots …
Vous aurez peut-être remarqué que l’on parle beaucoup de karaté sur le site ces derniers temps.
En fait, c’est parce qu’on n’a plus un seul club de karaté mais 2 :
– le CKS Coulommes dont on nous conte ici les exploits.
– le STK Crécy nouvellement créé, comme annoncé sur le site par l’article diffusé le29 juin.
Longue vie à ces deux clubs et bons combats !
L’air du Grand-Morin doit être profitable aux adeptes du Karaté et le Karaté Do de Saint-Germain-sur-Morin, fort d’un peu plus d’une centaine de pratiquants affiche, entre autres palmarès, un titre de Championne de France Corpo avec Nathalie Bricout.
En tous cas avec tous ces spécialistes des sports de défense dans le coin, on va être bien gardés !