Le rallye 2008 – 1
Le départ s’est effectué du bucolique terrain municipal de Villiers-sur-morin, rue de Picardie.
Dès 13h45 la première équipe s’élançat, règlement et premier questionnaire en main. Les autres équipes suivirent selon leur arrivée et en laissant 5 minutes d’écart avec la précédente. Nous attendîmes jusqu’à 15h10 pour accueillir les retardataires (l’équipe 10 en l’occurrence). En attendant le départ les brionautes posent pour la postérité (devinez qui est le brionaute retardataire qui manque). |
Bravo à toutes les équipes, et en particulier à l’équipe gagnante pour la deuxième année consécutive. Le challenge pour l’an prochain est tout trouvé : les détrôner. |
Quelques heures plus tard, après moultes aventures que nous vous conterons, nous retrouvâmes nos concurrents au lieu de départ. Voici le palmarès final :
|
Chaque équipe est repartie avec de nombreux cadeaux.
Parmi les cadeaux offerts citons : – un séjour découverte (offert par l’association "Les Brionautes") – une câne à pêche – des repas au restaurant – des bons pour patisseries – des parasols – des coffrets cadeaux – des trousses de maquillage – des verres – des T-shirts et des dizaines d’autres lots … Les enfants ont eu droit chacun, à un lot spécial remis avec la bise de la trésorière en prime ! |
(article vu 4 fois)
Merci les brionautes pour l’organisation parfaite de ce rallye, pour votre bon accueil et pour ce que vous faites pour les habitants de notre belle vallée.
Malgré notre mauvais score, soyez assurés de notre présence l’année prochaine.
Amitiés.
Joël (équipe n°10)
joel et vivatESPAGNA :-e)
Et ouais!
Toca la guitarrrrrrrrrrraaaa Manouellllllll !!!! Oléééééé!!!!
Espagna por favor !!!
Si vous avez les coordonnées des espagnoles qui ont participées hier, passez-leur le bonjour et nos félicitations.
El segnor au beau sombrero de paille, je vous dis bien le bonsoir. Buena serra !!! Hasta luego.
Joël
Ah, les brionautes, au nom de mon équipe, j’avais oublié de vous remercier pour le trophée que nous avons reçu du meilleur poème. Mes enfants n’en reviennent toujours pas…
Joël
Hola,ici Dolorès, une française d’origine espagnole, le texte en espagnol était un clin d’oeil à la coupe d’europe de foot et à ma maman qui était assez poète. Dans l ‘équipe, il n’y avait qu’une espagnole. Le rallye c’était super, nous avons appris beaucoup de choses et avons été étonnés d’arriver en seconde position. Nous voyons bien qui était joel avec le sombrero de paille. Hasta pronto y viva espana !
Non, Joël c’était l’homme au béret rouge.
Et encore bravo pour votre prestation :=!
A lire, un article consacré au rallye par le journal La Marne de ce mercredi 2 juillet.
Avec notamment une photo de 3 brionautes, les plus beaux assurément !
A l’occasion de la sortie pédestre organisée avec Brio par vos soins, je me rallie à votre site pour vous témoigner de ma reconnaissance de me faire aimer encore plus ce joli coin autour de Crécy où nous habitons. En effet, c’est par une meilleure connaissance des lieux et des gens que nous cotoyons quotidiennement que nous pouvons encore mieux les apprécier ! Moi-même, je me suis laissé piégé par ce que je croyais connaitre et dont en fait j’ignorais la vraie nature. Comme la première question du rallye relative à un monument de Viliiers, en hommage à Amédée Servin, qui, pour l’usager à quatre roues bien installé devant son volant que je suis, était le monument aux morts de Villiers ! Car je n’avais pas eu la curiosité de m’arrêter pour en savoir plus (pourtant il y a un stop à ce carrefour !) Quel beau voyage pendant près de 4 heures ! A certains moments du rallye, je n’aurai pas été surpris de voir Vercors sortir de sa maison ou des artistes peintres installer leur toile. J’attends les réponses avec impatience : quel est le mystère de la « maison » jaune ? Rouletabille ne m’a pas encore mis sur la piste. Et même si j’ai donné ma langue au chat, les palissades ne m’ont pas répondu ! Je vous laisse maintenant car j’ai à bachotter pour l’année prochaine. Tu peux déjà inscrire, JMS, toute ma p’tite famille au prochain rallye … Par contre quels villages réviser ? Aidez-moi sur ce coup là : vous restez en Seine et Marne, quand même !!!….
En voilà de belles paroles !
Bienvenue sur le site …. espérant vous lire souvent.
:-d)