Les marques des distributeurs et premier prix augmentent plus, selon Familles Rurales

Vous aimerez aussi...

14 réponses

  1. dam dit :

    L’association « s’inquiète-s’interroge »..c’est bien. :=!
    Mais après la réflexion doit venir l’action..Qu’est-il envisagé sur ce plan là? :# 🙁

  2. jms dit :

    L’article fait référence à une réforme récente concernant les rapports distributeurs-fournisseurs. Un moyen de permettre aux distributeurs de baisser les prix. Quand on connait la puissance des services achat des grands distributeurs, bien souvent à l’avantage de ces derniers, on peut s’interroger sur cette mesure. Quelle soit efficace avec les grandes marques, sûrement, et c’est une bonne chose mais elle risque d’être fatale aux PME qui essaient de se faire une place chez les hypers en y laissant leur chemise.
    Et bien sûr, ce que souligne l’article de lomig, s’il peut y avoir baisse des prix sur les produits de marque, les produits vendus sous marque de distributeur, en compensation, grimpent. On se rattrape comme on peut ! Et comme les produits de marques de distributeurs (les premiers prix en sont un cas particulier) sont achetés par les gens qui ont peu de moyens (mais aussi par ceux qui sont insensibles à la pub et aux modes), ils sont les premières victimes.

    • jna dit :

      Ces gens qui ont peu de moyens et qui se prélassent en RTT quand ils ont du travail, doivent bien comprendre que s’ils se décident à travailler plus, ils gagneront forcément plus et comme cela ils pourront facilement s’acheter des produits « top budget » (Ref Intermarché)… et tout ira bien. Le produit « top model » est réservé à d’autres catégories socio-professionnelles, je le précise. Faut pas rêver, non plus. :paf :paf

      • AS77 dit :

        je me demande si le peuple est vraiment si con que çà???????quand je vois et que j’écoute toutes les nouvelles réformes et tous le tralala qui va avec et le peuple qui baille aux corner ,je me dit pauvre France 🙁

  3. jms dit :

    Un peu en marge du sujet, mais à peine, il est ici fait référence aux mesures gouvernementales pour améliorer le pouvoir d’achat des français. Ces mesures font l’objet d’une campagne de presse en ce moment. A lire cet article de AGORAVOX sur le sujet (et les réactions des internautes) :
    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=41375

    • Korie dit :

      Il y a encore plus grave : les remboursements des médicaments.
      Il en va de même pour le soin des dents. Quand on sait que les dents n’ont pas uniquement un rôle esthétique mais sont importantes (par exemple pour les personnes âgées) pour mâcher correctement (incidence sur l’estomac etc.).
      Si on remboursait mieux (et c’est peu dire vu qu’on rembourse quasiment rien), les papies et mamies à qui l’on donne une alimentation liquide ou hâchée parce-qu’elles ne peuvent plus broyer leurs aliments, verraient leur vie changer !
      C’est comme les médicaments pour les diabétiques, c’est décrêté médicaments de confort 😮
      Baissons les rémunérations de nos hommes et femmes politique (y compris leurs nombreux avantages) et là, de vraies économies seraient faites. Y compris les politiques de gauche AS77… (je te vois venir avec tes gros sabots ! 😉 )
      On en entend aucun qui parle de baisser ses revenus (même Ségolène cher AS77…)

      • Florence dit :

        Concernant les médicaments pour les diabétiques, Chère Corinne, il semble que la réalité soit plus complexe. Je suis allée sur Google. J’ai tapé, entre autres, : « médicaments pour le diabète ». J’avoue ne pas avoir tout lu. Je suis tombée sur des dossiers très épais, et très sérieux : sécu, Journal Officiel. J’ai quand même appris que les diabètes de type 1 et 2 étaient pris en charge à 100 %. J’ai vu que certains médicaments étaient pris en charge à 65 %, et d’autres à 35 %. Il semble que les pompes à insuline soient prises en charge à 100 %, puisque j’ai lu qu’on y avait davantage recours à cause de la nouvelle réglementation concernant les remboursements d’autres traitements. Il faut quand même ajouter que ce ne sont pas forcément les traitements les plus efficaces et les moins dangereux qui sont les les mieux remboursés.

        • Florence dit :

          Je me trompais. Je voulais dire que ce n’étaient pas forcément les traitements les plus efficaces et les mieux tolérés qui étaient les moins bien remboursés. Comme je l’ai déjà dit tout n’est pas pourri.

      • AS77 dit :

        ma belle Hellène,(pour les gros sabots )ségolène ou pas le problème n’est point la ont régresse jusqu’où???le changement tant attendu et voulu nous le dira ???!!!pour les personnes qui croient au père noël, jais fais connaissance de son épouse 🙂

Laisser un commentaire