28 JUIN : les basques à la fête de la Saint-Jean
Déjà en des temps immémoriaux, les peuples païens célébraient le solstice d’été par un grand feu de joie, symbolisant la lumière qui était à son apogée. Cette année les créçois perpétueront l’événement en fêtant la St Jean à la Ste Irénée, le 28 juin, au-lieu du 24 !
Le CLAP (Comité Local d’Animation Populaire) orchestrera cette année encore la fête, en nous proposant un panel d’activités variées et fort récréatives, tout au long de la journée de samedi. Les commerçants seront de la partie, mais nous échappons cette année à la pathétique Roue de la fortune. (le programme de la journée est dans la suite: ) |
Profitons de cette occasion pour signaler la mise en ligne du tout nouveau site internet du CLAP www.clap-crecois.com .
Vous l’aurez peut-être noté, le CLAP a été partiellement rebaptisé. Il a échangé le P de Patrimoine contre le P de Populaire, comme la fête, en somme. |
Le site internet du groupe EREBERENTZIA (basé à Paris) : http://www.dansebasque.com/
|
(article vu 13 fois)
C’est vrai, la roue n’avait pas été très appréciée. Les musiciens n’avaient pas eu un franc succès.
Souhaitons réussite cette année à la nouveauté.
Concernant les tickets de tombola chez les commerçants, il aurait fallu préciser certains commerçants puisque quelques-uns seulement participeront à cette action. Certains n’ont pas voulu, d’autres ne semblent pas au courant.
Ne vous couchez pas trop tard, le lendemain c’est le rallye ! 😉
Je reviens de Bayonne …. cette soirée basque me remettra dans l’ambiance
les gens à Bayonne bon ou mauvais ???(les gens bons de Bayonne ) 🙂
Idée originale, un peu boudée par le public ……. il est vrai que les choeurs basques frisent parfois la mélancilie de la gwerz bretonne !!!
Ok, mais il n’y avait pas de choeurs basques ce jour là ?