Une passerelle pour un WC
A l’issue de la dernière brocante de Crécy, des esprits chagrin se sont plaint sur ce site de l’insuffisance de toilettes aux abords de la place. Ces mauvaises langues ont oublié qu’il y a de nouvelles toilettes rue de la Halle, toilettes réalisées en même temps que la nouvelle passerelle qui rejoint le petit parking du monument aux morts de 1870.
Certes, comme nous allons le voir, tout n’est pas parfait mais que l’on se rassure, Crécy-la-Chapelle ne sera pas un nouveau Clochemerle ! Pour mémoire, cette passerelle et les toilettes faisaient partie du même appel d’offre lancé par la mairie l’an dernier. Rappelez-vous notre article : |
L’intérieur du premier WC (celui près du brasset) est tout beau et tout propre.
Je confirme que la chasse d’eau est opérationnelle, elle est actionnée par le bouton blanc que l’on distingue au-dessus de la cuvette. Par contre, je n’ai pas trouvé comment allumer la lumière. Sachant qu’il n’y a pas de lucarne, c’est un peu génant, même en plein jour. Le deuxième WC qui donne sur la rue n’est pas accessible car il n’y a pas de poignée sur la porte. Peut-être est-il dédié au personnel communal usager du local technique attenant ou l’ensemble est-il encore en travaux ? |
D’autres esprits chagrin, peut-être les mêmes que ceux cités en préambule, se sont demandé : mais à quoi peut bien servir cette passerelle ?
A aller de l’autre côté, bien sûr ! Et de l’autre côté, il y a un parking. La passerelle permet donc de se rendre du parking à la rue de la Halle et à la place du marché toute proche. Et puis, quel besoin de se justifier ? A Crécy, on aime les passerelles sur les brassets. On peut observer des quantités de passerelles privées, souvent dans un sale état et inutilisées. Pour une fois qu’une passerelle est neuve, opérationnelle et publique, ne nous plaignons pas et utilisons-là, comme les toilettes, sans modération ! |
Vue du pont rue Serret, même avec des fleurs fanées au premier plan (il a fait si chaud ce week-end) la passerelle s’intègre bien en fond de paysage. C’était le détail qui manquait sur cette vue.
|
A comparer avec cette photo d’avant où l’on distingue bien |
Elle a de l’allure la nouvelle passerelle au-dessus du brasset avec les maisons anciennes en arrière plan. Quand on pense, qu’à cet endroit il y avait ce vieux batiment en tôle ondulée qu’il fallait gommer sur les photos pour ne pas gacher le paysage.
|
Je me demande quand même si le constructeur n’a pas coupé un peu court la rambarde près du pillier sud-ouest (celui situé côté WC).
|
(article vu 25 fois)
On évite Clochemerle, mais j’espère que l’on évitera aussi le spectacle affligeant d’un pipi dans le brasset depuis la passerelle, image qui a tellement amusé le bon peuple de France dans un film récent que je ne citerais pas pour nous faire encore tombé plus bas !
Ce sera ça ou laisser la porte ouverte vue qu’il n’y a pas de lumière …
Un conseil : on peut passer chez Bruno pour lui emprunter un lampe de poche !
T’as pas vu que les toilettes rose, c’étaient celles des filles ! qu’est-ce que tu faisais là dedans avec ta parka verte ?
Excellent reportage jms ! Il fallait avoir envie, pour le faire !
C’est ce qui me fait aimer ce site …
Y a-t-il un volontaire pour faire le même test dans les toilettes du Beffroi. N’ayant pas de masque à gaz, je n’irai pas.
Hyper, hyper hit !!!!
L’éminent membre du conseil municipal peut-il nous en dire plus sur ce sujet épineux.
Aurons-nous accès aux 2 WC ? Il est pourtant bien précisé dans le cahier des charges qu’il s’agit de WC publics.
L’un des deux est plus petit que l’autre. Lequel sera pour les hommes ?
Un éclairage intérieur est-il prévu à terme ?
Je n’ai pas remarqué d’emplacement pour le rouleau de papier. Est-ce normal ?
ne bousculé pas liomig,
une question gênante et tel un escargot que l’on à effleuré du bout du doigt il rentre dans sa coquille 😀
les wc à Crécy c’est comme notre pauvre France..on est dans la M….
On aura remarqué que l’ancienne pancarte qui indiquait jusque-là des pissotières « WC HOMMES » est devenu « WC. La mention « hommes » est occultée mais on la devine en transparence sous le cache blanc. Il devrait donc s’agir désormais de wc mixtes, même peint avec des carreaux roses !
Ah avec vos histoires, et photo, de « commodités », je me bidonne 😀 😀 😀
:-c) Crécy est une toile de maître, chaque coup de pinceau rajouter dessus ne font ,que la défigurée et enlever de son authenticité
Au fait, quelqu’un est allé tester ? histoire de se faire une opinion …
je crois que lomig a testé, mais il n’est toujours pas revenu 😛
Ce que vous semblez ignorer c’est le pourquoi de cette passerelle.
C’est juste pour transporter les poubelles.
Pour la passerelle un peu courte, des murs en béton ont été coulés pour permettre de poser les extrémités de la passerelle dessus. Mais visiblement les cotes ont été mal prises puisque la passerelle trop courte ne repose pas sur ces fondations mais seulement sur l’ancien mur.
Qui a pris les cotes ? Il serait intéressant de le connaître pour lui donner un mètre un peu plus long. :-e)
alors comment doit-on appeler cet ouvrage d’art, passerelle dediée au passage de poubelles : une pousserelle ou une pasbelle ???? :#
La version poubelle, je l’avais déjà entendue. Je suppose que c’est un problème de camion trop gros qui ne peut pas aller partout.
J’ai du mal à croire que ce soit la seule explication.
Pour le problème de longueur, cela fait penser au problème bien connu de la balançoire dont la version finale après être passé par tous les services d’études et de réalisation ne ressemble en rien à ce qui était souhaité.
On peut supposer que le maitre d »ouvrage a demandé une passerelle d’une certaine longueur (c’est en effet le cas dans le cahier des charges joint). Le maitre d’oeuvre a bêtement exécuté sans se rendre compte qu’un côté devait être plus long que l’autre au niveau de la rambarde pour joindre le muret. Chacun a fait son travail mais le résultat n’est pourtant pas ce qui faudrait.
Le souci c’est qu’un jeune enfant peut tomber dans le vide si on résoud pas le problème.
à mon avis, si l’on parle de risques et de passerelles, les édifices des Promenades 150 fois plus dangereux
C’est pas tout à fait pareil, vue que celle-ci étant neuve, on devrait pouvoir s’y risquer sans crainte. Alors que s’agissant des anciennes on reste à l’écart.
C’est un peu la spécialité du patelin les loupés et affreusetés..non?
Et si le toit avait été refait en tuile plate de pays au lieu de le gommer !! n’aurait -il pas intégré le paysage :#
j’ai pas bien compris 🙂 Crécy a détruit un batiment pour faire un passage à poubelles :# 😮 Bon n’insistons pas je vais encore devoir prendre la porte 😎
Une passerelle pour que les cafards comme moi ne se noient pas en allant jusqu’aux poubelles 😎
Le coin réservé pour ces poubelles c’est la grande clâââssse ! Un 5 étoiles pour les cafards. Vivement l’été ce sera l’pied ! J’ai d’la famille qui doit monter pour les vacances :-d)