|
Yvoire est un village médiéval mais c’est aussi la presqu’île du Leman. Yvoire a conservé une partie de ses remparts, dont deux portes percées dans les tours. C’est en flânant dans ses rues étroites que l’on découvre de ravissantes maisons fleuries ainse que sa place du Thay. Juste à côté son église St Pancrace. Son clocher a été rénové en 1989 avec des écailles en acier inoxydable et des feuilles d’or.
Plus bas, son port de pêcheurs. A la pointe, son château qui a été incendié et qui restera sans toit pendant 350 ans, qui sépare le "petit lac" du "grand lac". En contournant celui-ci on passe devant le jardin des cinq sens. C’est l’ancien potager du château. Il est parait-il reconstitué dans l’esprit de ceux du Moyen âge. (Je ne peux vous en dire d’avantage, je ne suis pas allée le visiter).
|
En redescendant de l’autre côté du château, on débouche sur le port de plaisance. On peut prendre le bâteau pour traverser le lac et aller à Nyon (Suisse). Boutiques, artisans, galeries animent le village, se fondant dans ce décor pittoresque.
Yvoire fait partie depuis 20 ans de la prestigieuse association des Plus Beaux Villages de France.
|
Cliquez sur les photos pour les agrandir.
(article vu 13 fois)
La fameuse tour d’Yvoire …..
Chère Rainette,
Vous nous faites partager de bien belles photos qui sont de vraies cartes postales, avec leur angle de vue.
Merci de nous faire partager ce si beau site et vous me donnez là une belle occasion de me réconcilier avec ce site. Les seules fois où j’y suis allé, il y avait tant de monde qu’on ne pouvait prendre un seul mur en photo, sans avoir des grappes de touristes.
Je crois que si j’y retourne , ce sera au petit jour, afin de surprendre ces pierres dégarnies et si bien agencées.
Félicitations et merci à vous pour la simplicité de vos repatages. L’essentiel y est dit. a nous de decouvrir et d’apprécier
Yvoire ou pas , moi j’ai vu 😀