La caravane amoureuse est repartie
Le grand caravanier Marc Vella a repris sa quête d’amour.
Samedi 19 avril, ils ont pris le départ de Bordeaux dans trois cars CITRAM aménagés pour cette nouvelle aventure « de cœur à cœur, à la rencontre des autres ». Marc se rappelle de cette visite chez M Perre de la CITRAM : |
Pour Marc Vella, « l’homme est bon malgré tout, c’est le regard de l’autre qui l’a rendu mauvais, en apprenant à s’ouvrir sur l’inconnu, l’autre devient un frère. L’homme n’est pas réconcilié avec son passé, d’où ce mal être, notre expédition sert à mettre en avant les hommes porteurs d’espoir… Il y en a ! Nous voulons mettre l’accent sur ce patrimoine humain, nous les artisans de la Paix en construisant l’utopie de ce monde meilleur » Une trentaine de caravaniers, de 7 à 78 ans « mieux que tintin » avec 8.000 kilomètres à parcourir en traversant trois pays pour exprimer l’émerveillement de l’autre.
A l’image de Fillou, 78 ans la doyenne qui aime la vie, qui aime l’amour et veut transmettre son regard bienveillant sur l’humanité ou Francis Cahen, acteur de théâtre de Fublaines qui « veut participer à cette belle aventure humaine sachant que la vie n’est pas un modèle formaté, unique ». Marc Vella n’a aucun mal à recruter ses compagnons d’aventures « le projet de la caravane est connu à travers les media, radio , télévision, presse écrite et internet, j’en parle aussi lors de mes concerts à travers le monde » lomig |
Cette extraordinaire aventure à la rencontre de l’humain s’achèvera le 9 juin 2008 à 20 heures, pour une soirée de clôture et de rebondissement, au théâtre Mogador à Paris. http://www.caravane-amoureuse.com/ Télécharger le dossier de presse
|
(article vu 5 fois)
le premier commentaire est toujours le plus difficile apparemment, pourtant quel sujet !!
Je serai avec Marc en Suisse le 2 mai avec ma harpe de barde et mon coeur de troubadour
Oyez, oyez, venez rêver avec nous à Mogador le 9 juin
jettes un oeil au forum « rallye »
Il est le chant de l’oiseau parcourant le monde sifflant son message de paix… Ayons l’espoir qu’elle soit entendue cette musique parole du silence des armes (…)
Places en vente : 40,00 EUR …… gooooooooooooooo
Dimanche 20 avril – Anglet
Le « Marché des Amoureux », spécialement organisé par des producteurs et artisans locaux, éclate de soleil et de couleurs.
C’est si simple : des sourires, des regards, les curs s’ouvrent, la parole se délie, l’émotion jaillit. Kaléidoscope de musique, de clowns, de danseurs, de bisous ! Tous les âges se rencontrent !
Yeux ébahis des parents, yeux émerveillés des enfants ! Une grand-mère danse et s’accompagne gaiement au son d’un tambourin. « Je suis bien tombée, vous êtes bien tombés, on est bien tombé ensemble !!! Je suis venue comme ça, je joue, et je pensais pas que j’aurais tant de succès ! »
Fleur (alias Sylvie en clown) commence la guérilla des bisous ! Ces délicates empreintes de lèvres rouges sur la joue, qui ne l’a pas encore reçu ?
Lundi 21 avril : réveil sous la pluie !
Départ pour Ibos, où nous sommes accueillis à bras grands ouverts avec chaleur et plats gourmands par la municipalité et les associations locales intervenant dans le domaine de l’insertion, du soutien aux personnes en difficulté. Partages riches avec ces associations comprenant combien l’art et la fête permettent d’échanger, de grandir, et de s’intégrer dans la société. Quand l’art est au service de la bienveillance et du respect pour chacun
Je vais aller le voir ce soir, c’est à une heure de Levier, je vous ferai par de mon avis………
Renens, banlieue de Lausanne, vendredi 2 mai 17:30
Sur le parking du collège de Verdeaux, une camionnette bleue immatriculée dans le 77 …. Marc est là !
Derrière 3 cars, la caravane amoureuse, placés en fer à cheval , instinct de protection comme au temps des pionniers !
Au son d’un accordéon diatonique, quelques bisous échangés… bienvenue dans un monde plus beau …. à suivre