20 avril : Brocante de Crécy
Dimanche 20 avril, le C.L.A.P (comité local animation et patrimoine) organise sa brocante annuelle, en centre-ville.
Pour la 3ème année un nouveau circuit est proposé aux visiteurs, la rue du Général Leclerc est neutralisée ainsi que la rue Bruneau, rue Deshuiliers et la place du marché et retour par la rue Altmann. Parallèlement à la brocante, dans la salle Altmann, les bobines de la collégiale organisent, les puces des couturières et leur exposition de PATCHWORK et arts textiles.
|
L’équipe organisatrice du CLAP de la manifestation en 2007 ———————- |
(article vu 13 fois)
Ah les brocantes ! avec les hirondelles, elles sont le signe du retour du printemps.
Il fut un temps, au début du site où on les annonçait systématiquement, dans le forum ou dans l’agenda.
Comme elles sont nombreuses dans la région et qu’il existe un site spécialisé nous avons mis le lien « brocantes du 77 » dans le bloc droit « bienvenue à crécy ». Vous les y trouverez toutes.
Alors pourquoi faire un article sur celle de Crécy ?
– d’abord parce que c’est Crécy et que c’est qu’une fois par an.
– ensuite parce que c’est une des plus importantes de la région, « la brocante de Crécy, c’est quelque chose ! »
Oui et devinez kiki sera là ???
Quelques brionautesses…
Il faudra venir nous voir 😉
Souhaitons qu’il n’y ait pas de pluie à défaut de soleil…
tu est à vendre ???combien je suis intéresser,
😉
Moi, c’est presque chaque fois la même chose, je dis, je vais la faire, et puis au dernier moment j’ai la flemme de tout péparer ! La dernière fois que je l’ai faite (la brocante), il a plu toute la journée.
Après la brocante, on pourrait peut-être faire une galerie de petites annonces sur le site, plus sexy que l’existante qui ne nous permet pas de passer des photos. Histoire de liquider les plus belles pièces invendues.
Il a fait beau, c’était une organisation impeccable aussi bien à l’arrivée qu’au départ.
On a gagné beaucoup de sous et on a passé une excellente journée en bonne compagnie.
Et tant pis pour les grincheux et les pisse-vinaigres (ancienne expression qui dit bien ce qu’elle veut dire.
Merci au CLAP et à son président pour tout. Merci Eric.
SMI :-e) :-d) :=!
En effet, Eric Vassé m’a dit être très satisfait de cette journée.
Tous les emplacements ont été loués, l’organisation a été impaccable ,sans le moindre problème. L’utilisation du terrain a été optimale.
Et tant mieux si les exposants sont aussi satisfaits.
Une réussite pour le tout nouveau président.
Faut toujours qu’il y ait du négatif dans vos commentaires… Où avez-vous remarqué des grincheux et des pisse-vinaigres ?
Il y a bien longtemps qu’Eric s’occupe de la brocante, il n’en n’était donc pas à son coup d’essai. Le fait qu’il soit maintenant Président du CLAP n’allait rien changer à cela !
C’est vrai, c’était très bien organisé.
On a eu de la chance concernant le temps, ça aurait pu être pire…
tu raison korie, :-e) moi je dit merci à toute l’équipe du clap aux amis qui leurs ont prêtés la main et aussi aux personnels municipal
D’après des propos que j’ai recueillis auprès d’exposants : il y a un problème avec les toilettes publiques lors de ce type de manifestation.
Il n’y avait qu’un WC spécial perdu sur le quai des tanneurs et les toilettes publiques municipales étaient en partie HS.
On est en droit de se demander, compte tenu des droits d’inscription demandés, s’il ne pourrait y avoir des toilettes réservées aux exposants. Les toilettes de la salle des fêtes étaient quant-à elles réservées aux puces des couturières et au comité d’organisation. Certes les mammies couturières ont des petites envies, mais elles ne sont pas les seules.
Sans vouloir réécrire un épisode clochemerlesque, il est certain qu’on a un soucis avec les sanitaires publiques dans la Venise briarde. J’aurais bien suggéré d’équiper une des paserelles du brasset : avec une planche percée de quelques trous et posée à l’horizontale, le tour est joué (ne pas oublier le papier quand même)
Il serait judicieux de prévoir un dispositif un peu plus étoffé à l’avenir. :-e)
Le projet de passerelle au niveau de la rue de la Halle inclue des toilettes publiques, toilettes déjà existantes mais à rénover.
C ‘est exact, une amie Créçoise exposante s’est vu refuser l’accès des toilettes de la salle des fêtes. Cette attitude est inadmissible ! Un conseiller municipal m’a signalé que le problème des toilettes publiques a déjà été évoqué lors du précédent mandat dans la commission environnement. Mais à ce jour toujours rien de réaliser ! Il serait temps que la municipalité se penche sur ce problème et mette à disposition des créçois et des touristes des lieux d’aisance plus propres et plus accueillants que ceux existants à l’heure actuelle. :paf