Une nouvelle équipe donnera le CAP au CLAP
Le rapport moral pris la forme d’une longue vidéo, album souvenir, retraçant le travail réalisé au cours des années passées pour organiser : brocantes, Foires, marchés de Noël, Fêtes de St Jean … Le rapport financier permit au Président sortant, Michel lyon, de faire état des comptes, remis à peu près "à zéro à la fin de l’année écoulée.
Michel Lyon confirma alors son intention de passer la main. Annie Richard, adjointe à la Vie locale, représentante de la municipalité, après quelques mots de remerciements personnels indiqua que Michel Houel, absent ce soir là, prévoyait d’honorer le Président du CLAP en une autre occasion. L’intéressé semblant vouloir faire fi des honneurs municipaux, insista sur le travail des bénévoles de l’Association sans lesquels il n’eut pas été possible de mener à bien les projets tout au long des années écoulées. |
La dernière tâche du Président Lyon, fut d’organiser l’élection du nouveau Conseil d’Administration, puis du bureau et de son Président. La chose fut rondement menée.
Le Conseil d’Administration est constitué de 12 membres. Sept d’entre aux sont désignés et proposés par la municipalité (élus ou non) qui dispose ainsi d’un large droit de regard sur le fonctionnement du comité. Les cinq autres sont élus parmi les adhérents de l’association. La liste des désignés et des candidats étant établie à l’avance, c’est sur une formule inspirée par M. le Sénateur Maire (dixit Michel Lyon) que le vote fut instruit : "pas d’objection, pas d’abstention, bureau élu". Le bureau désigna ensuite Eric Vassé comme Président du comité. Il ne s’agit bien sûr pas d’un novice, car il y a longtemps que le nouveau Président œuvre au sein du comité à l’organisation des animations. Eric VASSE, tout juste installé dans sa nouvelle fonction, a présenté rapidement le programme 2008 des manifestations. Le CLAP organisera cette année encore les trois manifestations phares que sont la Brocante (20 avril), la Foire de la St Michel (dernier WE de septembre) et le Marché de Noël (premier WE de décembre). Un programme complémentaire sera diffusé en cours d’année pour de nouvelles manifestations … jna |
Le budget du CLAP
Je me suis souvent demandé ce que le CLAP pouvait bien faire de l’argent qu’il gagnait et pourquoi il était subventionné par la Municipalité. Les comptes présentés lors de l’A.G. m’ont permis de comprendre comment le CLAP parvenait à équilibrer son budget. Les locations de matériels, tentes, animateurs, artistes divers, ne sont pas couvertes par les recettes issues des location de stands aux exposants. Ces manifestations sont "déficitaires". L’exercice pour le CLAP consiste donc à équilibrer l’ensemble de son budget, en intégrant chaque année une subvention attribuée par la Municipalité. Celle-ci varie selon les besoins et donc selon les années. La moyenne des subventions municipales sur les 7 années écoulées se situe aux environ de 14000 €. C’est la côte part des contribuables créçois. |
(article vu 8 fois)
Bravo à Michel, sans oublier thérèse et l’ancienne équipe pour la qualité des animations proposées et bonne chance à la nouvelle équipe conduite par Eric dont j’ai déjç eu l’occasion de tester le sérieux et l’implication ……… alors moteur, çà tourne !!!
tien le fantôme de lomig qui vient faire sa petite pub ? :b
ah oui, ça va nous changer un peu
Eh bah dis donc ça nous revient chers ! 14 000 ???
c’est relatif : 14000 pour une commune comme Crécy, ce n’est pas nécessairement une grosse somme.
Quand on veut faire de la qualité , il faut savoir en payer le juste prix !
(Lomig, président du Bagad Melen ha Gwenn, un des groupes choisis pour animer le feu de la St Jean)
vu les revenus des neuillyCrécy, normal qu’ils en payent le juste prix 😎
ce serait d’ailleurs interessant de savoir combien la foire aux fromages coûte aux contribuables colummériens
comme partout ^^ ni plus ni moins et vu son succès et sa gratuité d’entrée et son bénévolat d’association … très bien retomber sur ses pieds financiers :=!
La saint-jean, c’est le CLAP ou c’est pas le CLAP ? L’an dernier il me semble que c’était plutôt une initiative de l’association des commerçants. Rappelez-vous : /?p=1908
Ca dépend des années … par exemple les St Jean Country c’était le CLAP.
Et d’ailleurs cette manifestation était assez fortement déficitaire (je parle bien sûr en termes de budget)
le CLAP et l’asso des comerçants,c’est pas un peu la m^me chose? :#
tout faux dam !
Signalons d’ailleurs que pour la Brocante, le CLAP ne propose plus de stand de restauration, ni de buvette, pour ne pas concurrencer les commerçants de bouche qui proposent leurs propres stands.
jna a été endoctriné ! 😉 Sauvons-le ! Il ne maîtrise plus ce qu’il dit, il a oublié le sens du libre arbitre ! 😉
Lui, habituellement si sceptique, c’est étonnant !
« Lui, habituellement si sceptique », … ça ne me fait pas trop plaisir, j’aurais préféré un autre terme … mais bon, on récolte ce que l’on sème.
Effectivement, j’ai subi un lavage de cerveau et j’ai testé cet organe tout propre au cours de l’AG du CLAP.
Voila le résultat, c’est lisse comme un article de la Marne ou du Pays Briard. J’ai glissé quelques séquences émotion qui me paraissaient légitimes, sans pour autant user de la brosse à reluire qu’utilisent habituellemnt les correspondants des journaux locaux (j’aurais pu emprunter celle de lomig, il en a plusieurs).
Non, soyons sérieux. Notre relation avec le CLAP était jusqu’à maintenant limitée. L’ancien PDt ne nous aimait pas trop, il faut le dire, sans que l’on sache vraiment pourquoi, car nous avons toujours faits des efforts pour promouvoir ses manifestations quand il nous l’a demandé.
J’ai bon espoir que nous puissions entretenir de bonnes relations avec la nouvelle équipe, alors positivons !
:-e) 😉
Je n’ai pas trouvé d’autres termes jna… :#
Il ne nous z’aimait pas ? On se demande bien pourquoi en effet :#
Eric est une personne dynamique, Rosine également, voilà un coktail d’énergie prometteur.
Souhaitons que les commerce Créçois (tous) soient mis en avant grâce à eux puisque l’association des commerçants s’est essouflée avant même d’avoir réalisé quoique ce soit. C’est d’ailleurs bien dommage… Du tapage pour rien du tout…
Il n’y aura dans ce cas-là rien qui puisse nous empêcher de les soutenir 😉
Le CLAP devrait peut-être organiser un sondage pour savoir quels genres de manifestations feraient plaisir aux créçois.
Par exemple, j’ai noté lors de l’AG que les membres du CLAP avaient pris beaucoup de plaisir à organiser les « St Jean Country ». Personnellement, j’avais été intéressé par la première version, attrait de la nouveauté, mais comme nous avons constaté que c’était surtout destiné à un cercle d’initiés venus en grande partie d’ailleurs, on n’est pas revenu la seconde fois. IL peut y avoir un déphasage entre le ressenti des organisateurs, celui du public (qui n’est pas forcément de Crécy) et les Créçois.
La Foire de la Saint Michel est-elle vraiment utile et inaliénable ? Une foire tous les deux ans ne serait-elle pas suffisante.
Nous avions connu dans les années 2000 deux soirées printanières théatrales qui avaient eu un beau succès à l’époque. Elles ont disparu en 2001 ou 2002 au profit d’une version, théatre de rue, qui a fait un flop.
Bref, plus facile à dire qu’à faire tout cela.
Bon courage à ceux qui vont plancher sur la question
Les « St Jean Country » c’était très bien et puis c’était juste devant chez moi, super !
Ce qui l’a remplacé les 2 années qui ont suivi et cette année encore, j’en ai pas vu la couleur vue que c’est toujours le même jour que le spectacle de la bande joyeuse pourtant annoncé un an à l’avance ; un jour il faudra se mettre d’accord sur les dates.
Des soirées théâtrales, voila une idée qu’elle est bonne ! et un club de theâtre pour adultes, c’est pour quand ?
Au fait, profitons de cet article que le dimanche 29 juin 2008 c’est le rallye pédestre des brionautes, organisé par les brionautes :-d)