Travaux sur la ligne Esbly-Crécy
par
José NAVARRE
·
30 mars 2008
|
Nouvelles de la navette – Communiqué SNCF
"En raison de travaux sur la voie, entre Esbly et Crécy, la circulation des trains sera suspendue entre 8H00 et 16H00 du lundi 7 au vendredi 11 avril 2008. Une desserte de substitution par autocar sera mise en place dans cette tranche horaire."
Cela dit, le remplacement de la navette par un bus risque bien de nous réserver de désagréables surprises si la fiabilité des engins mis à disposition par les Courriers d’Ile de France (CIF) tombent aussi souvent en panne que le "Noctilien" de la photo. Celle-ci a été prise jeudi dernier à 19H08 à la gare Esbly : une fois encore, comme il le fait régulièrement, le car bleu affrêté par la SNCF n’a pas voulu démarrer au moment de nous ramener à Crécy ! Heureusement, le chauffeur est sympa. Le tableau des horaires de remplacement est disponible dans la suite de l’article.
|
(article vu 18 fois)
On a du prendre le même train ce soir-là, j’aurais pu te ramener en voiture.
J’espère que vous avez bien poussé le bus pour qu’il démarre.
CIF, c’est une compagnie privée, les bus RATP ils tombent moins en panne quand même. Il faut dire que c’est la RATP elle-même qui entretient et dépanne ses bus. Elle a un tel savoir-faire que même les bus sous garantie sont dépannés par la RATP, la réparation étant ensuite refacturée au constructeur comme prévu par contrat !
Heureusement, la navette suivante était à l’heure
C’est ce qu’on appelle la délégation de service publique
c’est ça l’europe bientot on déléguera m^me notre défense à des milices privées(si ce n’est pas déja fait)
l’année prochaine le courrieret ainsi de suite
Et bien 🙂 Crécy est dans la réflexion internationale…
Crécy ça m’étonnerait.. les brionautes oui; notre rayonnement est illimité
(en toute modestie)
Bon courage aux usagers pour ces futures épreuves.
N’oubliez pas, c’est cette semaine que la navette ne fonctionne pas dans la journée.
Ce matin vers 8h25, une loco est arrivée de Paris pour chercher la rame à quai. Je suppose que c’est pour aller la garer quelque part dans un dépot pour ensuite la ramener pour 16h. Pourquoi donc ne la laissent-ils pas stationnée à quai jusqu’à cet après-midi ? Aux heures creuses, elle ne servira pas, alors que de manoeuvres inutiles !