C’est quand le deuxième tour ?
(cliquez sur l’image pour l’agrandir) |
Notre ami Blog est un Brionaute attentif. Serez-vous aussi perspicace que lui ?
Voici un extrait de la profession de foi de Mme Pottiez-Husson avec un petit mot, manuscrit qui apporte une touche de proximité et de convivailité. |
Pourtant il nous met dans l’embarras. C’est quand le deuxième tour des cantonales ?
Si les partisans de Mme Pottiez Husson se déplacent le samedi 15 et ceux de M. Gérémia le 16, on n’aura plus besoin d’isoloir ! |
(article vu 8 fois)
:-d)
Excellent !
voter geremia allez patrick :-e) :-d) :-e) :-e) :=! :=!
oui mais c’est quel jour que tu va voter ? c’est bien le 17 mars
oui pas le quinze :-d) :-b)
dimanche 16 votez géremia et le 17 st patrick :-d) :-e)
jms tu à vue les 101milliards d’euros de bénéfice pour les entreprises du cac40 :-e)
LA BARBE 😐
Florence a raison, c’est sans rapport avec le sujet.
(Pour revenir au CAC40, -17% par rapport au début de l’année, une catastrophe pour les petits épargnants – paranthèse refermée )
c’est vrai que notre ami Serge en met un peu partout et moi -meme je l’avais un peu critiqué sur ce point il ya quelque temps..
MAIS….
je voudrais faire remarquer que hors période électorale il faut bien reconnaitre que heureusement qu’il est là pour animer le site.. :-d) :-e) :=!
C’EST TOUT….
et encore, j’ai tué un de ces commentaires ce matin … il dira que la censure a encore frappé, mais tanpis !
il est vraie que en temps de guerre ,je pense que je n’aurai pas fait long feu ????????? 😐 😮 :# 😎
florence et jms , après quinze jours d’absentéisme de votre part pendant les élections le site comme mort sans lomig ,dam et as77plus reinette , alors un petit dérapage de ma part ne doit pas vous mettre en colère restons dans le sujet donc le 16 votez Monsieur Patrick GEREMIA vous allez tout de même pas imiter les électeurs de Voulangis après ce qu’il ton fait mon cher JMS :b 🙁 😕
Ne remue pas le couteau dans la plaie encore béante !
J’ai fini par comprendre ce qu’il faut faire pour être élu à Voulangis
– ne pas avoir de programme
– dire qu’on ne fera rien et tenir ses promesses
– se faire engueler par tout le monde
– assurer qu’on fait le maximum.
Et ça a marché !
@Jms et Florence
Pas tout à fait d’accord car les maires sont des grands électeurs élisant les sénateurs et de ce fait le maire de Crécy apporte sa voix à sa propre réelection de sénateur, mais admettons que dans les villages la politique soit secondaire. Pour les cantonales nous votons pour des candidats représentant les partis politiques et PG nous en a bien donné l’exemple : la droite ne vote pas les projets de la gauche dans l’exemple choisi. Si le CAC40 est à moins 17% cela indique aussi une perte vis à vis du PIB donc un apauvrissement de la France, donc moins de rentrée dans les caisses de l’état et vis à vis des entreprises, moins d’investissements et comme tu le dis une catastrophe pour certains petits épargnants et une plus value pour d’autres. Tout cela se ressentira obligatoirement dans les régions, cantons et départements et des choix politiques se feront sur les priorités. Donc à mon point de vue sans prendre position sur la couleur de mon bulletin de vote, AS77 n’a pas tout à fait tord de relever, car quoi qu’on en dise pour les cantonales nous votons pour un ou une candidat(e) représentant un parti politique ayant des convictions de droite ou de gauche ou du centre etc
Bon je me sauve à la foire aux fromages et aux vins me boire une bière de Brie 🙂
le 17, c’est lundi
Quelqu’un a t-il les résultats de couilly?? :#
On en parle nulle part;même SM77 est muet sur le sujet.
on ne voit plus sur le site « successeur »
keskispass? 🙁
Je suppose que tu fais référence aux municipales.
Les résultats sont sur le site de Couilly.
ré-élection de « sucesseur » sans surprise car sans concurence
ok vu.
Il est quand même perspicace ce M Blog. Dommage qu’on ne le voit pas assez souvent sur le site. C’est pourtant un vieux de la vieille, il fut un temps où il se faisait même appeler Maitre Blog.
Ca fait un peu désordre. :b
Le 17 mars c’est la Saint Patrick et donc on fête la victoire du 16 sur le 15.
Bonne nouvelle, c’est notre Celte de service breton d’Irlande qui arrose à la bière. D’autant qu’il nous doit bien ça suite à son érection. :-d)
» D’autant qu’il nous doit bien ça suite à son érection »
Je me demande s’il s’agit d’une coquille ?
J’hésite entre un » leu » et un » reu » …ça se discute, d’autant que le lomig est regonflé depuis sa victoire en chantant ! 🙂
L’un n’empêche pas l’autre. 😀
M’enfin !!!!!
Saint Patrick …pas sainte trique !!!!!
C pa_trickste ^^
:#
Ca va jaser dans le Pays Créçois… 😉
Les hommes politiques seraient-ils des êtres humains ordinaires ? 😉
bah alors les brionautes on se lâche(après la tension) 😉 …
Chez nous pas de débandade !!!! :-e)
on est des durs…
Chers amis,
je suis particulièrement heureux d’avoir permis à chacun de se lâcher. Ça fait du bien.
Je confesse, et le mot est choisi, qu’il m’arrive souvent de mettre un r à la place du l à cette occasion. D’autant que le message s’adressait à Mister Lomig, mon cher collègue depuis dimanche.
Tout ceci pour répéter que nous ne sommes que des êtres humains qui faisons que passer.
Alors ??? :-a)
Blague à part …. la surexposition des personnes publiques et l’acharnement des media à chercher la faille …. montre qu’effectivement les hommes politiques sont des êtres comme les autres et que l’apannage des fautes d’orthographe n’appartient à personne et transgresse l’idée reçue des classes sociales.
En l’occurence, ce n’est pas une faute d’orthographe.
Faut-il y chercher un message subliminal ? ou y voir un lapsus, révélateur d’une envie d’en finir au plus vite ?
A ce propos nous avons interrogé S. Freud, voilà sa réponse : « Chers Brionautes, le sentiment de malaise qui peut survenir après un lapsus comme celui de Mme la candidate est significatif, de ce que l’inconscient s’est manifesté en déjouant les barrières de notre censeur interne ou Surmoi. En général ce malaise est passager et l’humour permet de le surmonter sans problème; en effet nous ne sommes pas responsables de nos pensées, elles nous viennent de l’inconscient et si nous sommes responsables de nos paroles comme de nos actes, personne ne devrait en vouloir à quelqu’un d’avoir exprimé une pensée involontaire «
Cher Freud, si je comprend bien vos explications, n’importe qui peut dire n’importe quoi, il n’en est pas responsable puisque c’est le fruit d’une « pensée involontaire ». Autrement dit, on peut dire toutes les bêtises possibles.
il y en a même qui ne le font pas volontairement..dire des bétises. :=!
sacré Sigmund;.. 😉
je ne sais qu’en penser
Et oui le lapsus est la révélation d’un désir caché ^^ C politikementsexuellementparlant 🙂
dam
FrAn6
hkir
jms
jna
que du beau monde cet aprèm’
Ca sent le week-end!!
Si je me réfère à la logique je ne comprends rien à ce texte qui dit une chose et son contraire, d’abord que nous sommes responsables de nos paroles, puis ensuite que nous ne le sommes pas.
Pour comprendre il suffit de voir la gène de celui ou de celle qui fait un lapsus, en exemple si ce n’est pas voulu : érection pour élection 🙂 Imagine cette phrase dite dans une réunion : tu es content de ton érection à la place de : tu es content de ton élection !! La réaction serait un fou rire de gauche comme de droite et une gène toute rouge pour le parleur même s’il est rose politiquement. Il est responsable de sa parole mais ne l’est pas dans le même temps.
Relever les lapsus c un bonheur ^_____^
😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀