La surprise du Chef
Par chance pour les Créçois, car sinon tout aurait déjà été mis en place.
Les nombreuses concertations, avec des entrepreneurs et la Mairie main dans la main, semblent tout à coup oubliées. Les annonces des sites officiels du golf semblent tout à coup mal informées. Pourquoi ces non dits et ces projets cachés d’urbanisation intensive ? Comment des gens responsables peuvent ils mentir à leurs électeurs ? Pour éviter toute polémique inutile, les affirmations gratuites de nos élus actuels, sont quelques peu mis à rudes épreuves par cet interview indépendante du journal Le Pays Briard. Sur notre site de campagne vous trouverez des extraits, de cet interview, des plus inquiétants sur le devenir de notre commune et sur les relations élus promoteurs, sur ce dossier, soit disant inexistantes. Jean Marie ANDRE. |
(article vu 9 fois)
Sûrement que les créçois comprendront la situation mieux que moi.
Non pas qu’être voulangeois soit une tare (bien au contraire, ajouterais-je modestement) mais j’ai cru comprendre qu’il y a avait des informations également diffusées par tract.
Donc ce que je comprend c’est que le communiqué de la liste de M Houel de hier soir (article « de vous à moi ») est la réponse au présent communiqué de M André ?
Ai-je bien compris ? y-a-t-il un créçois pour m’expliquer ?
Faut tout leur mâcher aux voulangeois, c’est fou ! 😉
J’essaie de comprendre en reconstituant le puzzle.
Comme M André nous a soumis cet article que ce soir, je suppose que des informations sur ce même sujet étant déjà diffusées hier à Crécy par d’autres moyens.
Je pense que pour un voulangeois, tu comprends assez vite. C’est peut-être ta qualité de frontalier qui te permets de t’en tirer honorablement.
Cela dit, c’est ce que j’avais déjà expliqué dans mon premier commentaire attaché à l’article « de vous à moi ».
Grâce à Internet, certains ont pris connaissance de la réponse de M. Houel, au tract de M. André avant même d’avoir lu le tract en question, déposé dans leur boite à lettres. Pas de panique.
Que je continue à comprendre (les voulangeois sont tétus et curieux), il s’agirait d’une interview au Pays Briard datant du mois de juillet dernier, interview diffusée je suppose. D’ailleurs nous en avions parlé sur ce site. Où est la surprise ?
Pour ceux qui connaissaient l’article, ce n’était pas vraiment une surprise, en effet.
sous l’emprise de la surprise ou de la méprise …..
Lomig explique à jms et à moi et aux autres non de Crécy !! car quand ça se passe à Crécy (…)
Attends j’en parle à Tassin :b
En tous cas ce matin c’est calme sur le site y compris sur ce sujet.
Il semble que la campagne a lieu sur le marché de Crécy.
On revient aux bonnes vieilles méthodes des tracts et des poignées de main aux habitants …
le contact humain est aussi important dans une élection, grace à ce besoin de nos voix, cela nous permet de rencontrer les dirigeants de nos villes sur les marchés et de pouvoir juger au toucher de la main leur sincérité, nous n’allons pas nous priver de se plaisir pour 6 ans de bonheur promis 😛 Malgré tout ça n’évitera pas à mon réveil de sonner la relève de la réalité le lundi suivant !!!
Pour cette relève annoncée ….je suis prêt à relever les manches !
Moi quand mon réveil sonne !! comme beaucoup c pour aller à mes occupations 😀
L’important est de ne pas se tromper d’enjeu et favoriser le dialogue avec tous les créçois, c’est la vie quotidienne des créçois qui sera la première des priorités de notre action.
Que la campagne ait lieu ici ou ailleurs, le dialogue et le contact régulier avec les créçois sont le BAba d’un action efficace que nous entendons mener.
a Villiers sur Morin Monsieur CHAMAILLARD ,maire du village appelle à votez pour Madame Valérie POTTIER HUSSON ,pour le conseil général je croyait que dans les petits villages aux niveau des municipales on ne faisait pas de politique???mon oeil ,la frayère des marais c’est faite avec le conseil général actuel sous la présidence de Monsieur
Vincent EBLE j’appelle à votez pour Monsieur Patrick GEREMIA :-e) :-d) :=!
Il est en partout ainsi dans la « vallée bleue », sauf à St Germain, j’imagine.
On n’a pas beaucoup parlé des enjeux des élections cantonales, notamment pour ce qui est de la majorité au conseil général. On est toujours à un siège d’écart, équilibre instable.
La Marne d’aujourd’hui (journal apolitique) classe notre canton parmi ceux qui ne devraient pas changer de couleur politique. PG réussira-t-il à les faire mentir ?
Nous aurons encore toute la semaine prochaine pour revenir sur cette élection, un second tour est probable avec 3 candidats, mais pas garanti non plus. La participation à ce premier tour de cantonale sera toutefois dopée par les municipales.
Si l’on s’en tient à la couleur politique globalement sur le canton ce serait effectivement compliqué.
Heureusement, le vote aujourd’hui dépasse le clivage gauche/droite et se concentre plus sur la personnalité des candidats.
Je souhaite donc faire mentir cette presse arogante qui pourtant survit grâce à des deniers du conseil général. En effet, c’est près de 500.000 de publicités diverses par an que ces journaux reçoivent du CG77.
En contre-partie, elle ne joue pas son rôle d’information de manière impartiale. Pour exemple :
– malgré de nombreux contacts avec le Pays Briard, toujours pas d’article sur ce que je propose pour les cantonales;
– bien que nous ayant assuré de passer les articles que nous fournirons, La Marne a oublié de passer celui que j’ai transmis cette semaine.
Remarquez, c’est pratique ça évite le débat.
Ceci dit, la Presse est libre et indépendante mais pas apolitique.
S’agissant de l’élection cantonale, et en complément des propositions distribuées dans les boîtes aux lettres par une équipe composée de plus de 120 personnes sur le canton je vous propose :
– d’économiser des arbres et du papier pour le second tour,
– d’économiser l’énergie de ces distributeurs et de leurs chaussures,
en faisant que je sois élu au premier tour.
Simple, n’est-ce-pas ?
Je compte sur vous comme disait mon pote. :-d)
Les journaux sont très sollicités en ce moment et ils doivent arbitre rentre les articles. J’en ai fait l’expérience ces jours-ci. L’article que je leur avais envoyé pour notre liste a été réduit à la portion congrue pour laisser la place à un article plus conséquent de notre concurrent mais comme nous avions déjà eu un article il y a quelques semaines et pas eux, globalement l’équilibre est assuré.
Sur internet nous n’avons pas ces problèmes, la feuille de papier est extensible ! Ce qui n’empêche pas de se limiter volontairement pour ne pas ennuyer le lecteur avec toujours les mêmes sujets et ne pas faire des articles trop longs que personne ne lirait.
:-e)
là !! C’est un peu court ^^
ça c’était vis-à-vis du journal de Meaux, celui qui parait le mercredi.
S’agissant de celui de Coulommiers qui parait le mardi et le vendredi, on a une mauvaise expérience.
Nous avons été contactés il y a quelques semaines pour un article à propos de notre liste. Nous avons répondu à leurs demandes : réponses de la tête de liste à des questions-clés, présentations des colistiers, photos, …
Et rien, nada, aucun article !
Le journaliste ne répond même pas à mes mails.
Nos concurents n’en ont pas eu plus ; par contre Mouroux est à l’honneur dans chaque numéro.
Il semble que Voulangis n’intéresse pas ce journal !
il n’est jamais trop tard pour commencer ! 😛
c’est la promesse d’une nouveauté.
surtout que conseil général actuel oeuvre beaucoup et de manière intelligente ,pour le pacte écologique ,
à droite mon ami lomig rappelle au député qu’il faut le signer car on parle beaucoup sur le site des brionautes sur le fait qu’il n’a pas encore signé ,?bizarre subitement c’est fait et les propos de madame valérie POTTIER HUSSON au sujet de la frayère ?votez patrick GEREMIA la continuité des bonnes actions . :-d) :-e) :=!
oui, que chacun vote pour sa paroisse 🙂
AS peut-^tre que comme moi le député, trouve que ce pacte écologique est un bidon percé de paroles sans lendemain et surtout sans suite pour l’avenir. Ce pacte écologique c comme ci tu me disais que Bling bling est membre de la LCR. Lol Borlo écologiste et puis quoi encore (…) C voynet roulant en 4*4 :# AS T aussi rêveur que ton ami de droite, ça va faire mal au réveil. 🙁
FrAn6 dit moi quand tu est malade tu te soigne ? malgré que tu sait que tu va mourir un jour ,et bien la planète est mis a mal ,le pacte écologique c’est la médication , guérit ou pas la mort viendra et ce n’est pas pour cela que tu va te suicider .amitié et gauche ou droite le peuple continuera a souffrir vu que ce qui détienne,la richesse n’ont pas de cur . 😉
AS crois en mon expérience, un cataplasme n’a jamais rien soigné et encore moins fait effet sur la cicatrisation de la blessure. Ce pacte écologiste n’est qu’un cataplasme de bonnes paroles pour se donner bonne conscience et ne résoudrera rien… la preuve plus personne n’en parle déjà 😉
« Un petit complément du web, trouvé à l’instant »
Municipales: les Verts, une espèce menacée
Par CPJ 15H32 06/03/2008
Les autres candidats ont mis du vert dans leurs programmes, et n’hésitent pas à attaquer les écologistes sur leur bilan.
Le pacte présidentiel de Nicolas Hulot, adopté par la plupart des candidats, et le succès du Grenelle de l’environnement ont secoué les programmes. Les grands partis l’affirment: l’écologie est désormais l’affaire de tous. Mais si tout le monde est vert, à quoi vont donc servir les Verts?
Difficile, à gauche comme à droite, de se présenter aux municipales sans parler « transports alternatifs », « immeubles HQE » ou encore « espaces verts ». D’autant plus lorsque la mairie convoitée affiche la couleur verte…
De leur côté, les 34 maires Verts de France retiennent leur souffle. Leur parti n’a obtenu que 1,57% des suffrages à la dernière présidentielle, son score le plus faible depuis 1974. Des résultats du scrutin du 9 mars dépend la survie de leur parti.
Les maires verts s’apprêtent à affronter des opposants de plus en plus branchés « environnement ». Seules respirent les plus petites communes (moins de 1 000 habitants) où le maire sortant est très souvent le seul à se représenter.
Même les écolo ont le vert à l’ame ^^
Guy DRUT dans journal la MARNE explique que lâché par la pluplarts des personnes politique de son bord ,ce ci explique bien leurs mentalité subitement une partie de maire qui se disent apolitique distribus des tracts pour appeler à votez Madame Valérie POTTIER-HUSSON ,je pense que le très très bon travail à tout les niveaux fait par le conseil général sous la présidence de Monsieur Vincent EBLE et dont Monsieur Patrick GEREMIA sont du même bord et avec la même envie de servir leurs villages et canton à travers tout la région ,dérange .moi je ne suis pas élu je fait partie du monde associatif mon but servir les gens, mon salaires, l’expression de satisfaction de leurs sourires comme la joie des enfants de l’école de pêche qui au sein de la société de pêche avec toute mon équipe donnons du mieux que l’ont peux de nous même pour essayer de les rendre heureux. le travail du conseil général actuel est du bon boulot pour les associations et la défence de notre jolie région et la nature pour nous l’exemple concret qui plais à beaucoup de personnes la frayère du marais .pour la continuité votez Patrick GEREMIA :-e) :-d) je pense que ci Madame valéroie POTTIER-HUSSON ,avait fait du bon travail ,elle n’aurai pas besoin de ce soutien subit de certains maire de son bord politique ,cela me fait penser à la pub pour vendre un produit , dont on doute de sa qualité on est obliger de faire de la pub ???
Moi si j’étais un poisson, je crois bien que finirais par voter à droite ! Je ne voterai pas pour un bourreau de gauche. 🙂
comme poisson je te vois bien en merlan tu pourrai te couper les cheveux en quatre mais malheureusement je pense que tu est comme la sardine tu finira soit en boite ou bien grillé .!! 😀 :b 😐 😉
«Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.»
[ Sophocle :-e)
Pour répondre à FrAn6:
Finalement, c’est encore le mieux. Quitter l’idéologie post soixante huitarde des écologistes d’appareil pour en faire une revendication universelle. Mais il reste encore à faire la démonstration à ces convertis de la mise en application de leurs promesses.
Transmis par Fran6, je retranscris avant que l’on interrompe les commentaires :http://www.20minutes.fr/article/217708/Municipales-Ce-que-peut-vraiment-faire-votre-maire.php