Le programme de Michel Houël
Nous prenons l’engagement de réaliser les propositions que je vous expose dans ce document.
Toutes ces dépenses ont été chiffrées très précisément et sont parfaitement réalisables sans augmenter la pression fiscale, comme nous nous étions déjà engagés à le faire au cours du dernier mandat. Cette promesse, nous l’avons tenue et nous la tiendrons à nouveau. Pour moi l’important c’est qu’il soit possible aux Créçois, de tous âges, de toute condition, de mieux vivre au quotidien. 2008-2014, un programme réaliste pour Crécy-la-Chapelle Michel HOUEL |
(article vu 5 fois)
Le programme est accessible sur le site de campagne de la liste de M Houel en cliquant sur sa photo depuis cet article.
Les créçois l’ont reçu ce week-end. Nous attendons vos réactions.
pourquoi cette annonce apparait-elle en premier quand on ouvre le site?
je ne comprends pas bien ta question ?????
Je suppose que tu fais référence au site de campagne de Michel Houel.
J’ai constaté aussi que la page d’accueil, celle qui s’affiche en premier, est celle qui correspond à l’actualité.
A l’ouverture du site, on arrivait sur la lettre de Michel Houel.
Au moment de l’annonce du bilan on arrivait sur la page correspondant au bilan.
Lorsqu’il y eut réponses à des questions posées par ce créçois curieux et fort intéressé par tout ce qui touche à l’avenir de Crécy ( 😉 ) , on arrivait sur cette page.
Au moment de l’annonce de la liste, c’est sur celle-ci qu’on arrivait
Et maintenant, c’est sur le programme.
C’est à la fois technique et de la communication, positionner le point d’entrée du site sur la page où l’on veut que les gens aillent.
Et qui veut que les gens y aillent? 😉
Pour être complet et le plus impartial possible, précisons que M André, à cette heure-ci a diffusé les 25 premiers membres de sa liste sur son blog et annonce les 2 derniers pour lundi.
Il annonce également son programme pour mercredi. Nous en parlerons donc à ce moment-là.
Si vous allez sur la page « questions/reponses/suggestions » vous trouverez la question posée par jna et la réponse de M Houel.
Il conserve l’idée de la passerelle et du trajet rive gauche (super pour le bas de Voulangis, avec une piste cyclable en plus ce sera génial).
Par contre des aménagements de la RD934 dans le cadre de sa reffection sont également prévus.
Je constate une fois de plus que les brionautes sont moteurs dans le dialogue élus-citoyens.
vive nous ….. les brios
… bien sûr !!!!!
oui mais ce sont toujours les mêmes 🙁 .
Ouhais, c’est une idée sympa cette piste du côté Voulangis, mais ça ne répond pas concrètement aux besoins des créçois et on voit dans la réponse que les aménagements seront faits a minima qur la RD934, sans penser un instant mettre en cause les alignements existants : la meilleure preuve, c’est l’autorisation qui a été donnée au propriétaire de l’ex « boutique » du duvet d’aligner son mur de clôture et ses garages en bord de route, alors qu’il n’y avait jamais eu de clôture à cet endroit. C’était l’occasion rêvée de frapper d’alignement cette propriété, comme cela se fait partout quand on ambitionne d’élargir un peu voirie publique.
parceque tu crois encore au pére Noel ???? 😉
Moi, je préfère la mère Noël !!!!
Toujours dans les questions/reponses/suggestions deux nouvelles interventions ont été rajoutées, dont une de jna (encore lui ! ) à propos du référendum local.
Je trouve que son résumé des réactions formulées sur ce site est assez injuste. Les commentaires avaient permis d’apporter une réponse me semble-t-il très complète et argumentée à l’article. La réponse de M. Houel sur son site a bien résumé l’avis général et mis en exergue le côté très simplificateur de ces référendums. Encore une fois, dans les grands sujets complexes qui touchent à notre avenir, les bonnes questions ne sont pas, la plupart du temps « oui ou non » mais « quoi et comment ». Le referendum est alors bien insuffisant sauf pour la validation finale, quand tout le dossier est construit.
Je suis tout à fait d’accord avec toi. Et je vois que tu as fait une grande avancée en écrivant : » Le referendum est alors bien insuffisant sauf pour la validation finale, quand tout le dossier est construit. »
Et oui, il faut un dossier béton.
La réponse de M. Houel qui consite à dire que l’avis des administrés est pris en compte lors de l’enquête publique du PLU … ne me satisfait pas tout à fait.
Si l’avis des gens était vraiment pris en compte à l’issue d’une enquête publique … bref que le résultat si ces enquêtes avaient une véritable utilité, il y a longtemps qu’on les aurait supprimées.
C’est vrai que les enquêtes publiques ne recueillent pas vraiment de succès.
Il faut quelque chose de plus proche des gens, moins technocratique,
– plutot des « groupe de travail » que des commissions,
– plutot des réunions thématiques publiques que des enquêtes publiques,
– plutot des tables rondes où tous les participants s’expriment qu’un cours magistral terminé par une scéance baclée de questions/réponses où personne n’ose s’exprimer.
Il reste des progrès à faire dans la démocratie locale.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la campagne est plutôt molassone en ce moment, sur Crécy.
Pas de débat de fond : côté des sortants, un superbe tract est distribué chaque semaine sans révéler de véritables nouveautés avec un programme « dans la continuité », et du côté de l’opposition, pas beaucoup de nouvelles, à part les noms de la liste distillés au compte gouttes … pour le suspens … et la grande surprise qui tarde à venir ? A moins qu’elle ne soit déjà annoncée, sans que celà ait frappé les esprits. Mais qu’est ce que cela pourrait bien être ? Je suis impatient de connaître les deux derniers noms.
On disait hier matin dans Crécy qu’il pourrait, d’ici jeudi, y avoir une vraie surprise, avec le dépôt d’une troisième liste qui se serait finalement constituée, mais je ne crois pas beaucoup à cette rumeur. Pourtant, j’ai croisé quelqu’un qui m’a dit avoir entendu de la bouche d’une personne très fiable que des tracts émanant de cette improbable troisième liste, auraient été distribués sur le marché, jeudi et dimanche matin. Liste de commissions, Hoax ou intox ? 😛
Mes pauv zamis, et dire qu’à la fin de la semaine ce sont déjà les vacances et que la campagne, de fait, sera pratiquement terminée. J’ai peur qu’elle n’intéresse plus trop les électeurs qui glisseront sur les pentes enneigées jusqu’au 9 mars.
Tout le monde ne part pas en vacances ! qui plus est les 2 semaines !
Il y a ceux qui n’ont pas les moyens, ceux qui doivent travailler, et ceux qui restent parce qu’ils font campagne …
faire campagne ça sent quand même un peu les vacances…à la campagne?
Faire campagne ….. pour gagner le suffrage des agriculteurs …. ouarf, ouarf !!!!!! je me marre …..
je me marre…aux canards(du morin).
un petit sucre, mon canard …. hi hi hi
Quand est-ce que lomig nous fera l’honneur de nous servir des vrais commentaires ?
Pourtant le programme de Michel Houël, il connait, je suppose qu’il a participé à son élaboration. Il le connait même de « par coeur » comme tout bon colistier bien discipliné.
voir forum ….
ce fut un travail collectif, riche …. intéressant et permettant à l’équipe de s’apprécier dans un climat de grande cordialité.
Chacun selon ses compétences a pu s’informer et proposer des sujets pour les 6 ans à venir.
En parler prendrait plus que quelques lignes, mais toutes les questions peuvent être posées sur le site de notre liste.
Nous n’avons pas de limite dans le nombre de lignes de nos commentaires.
Le site est fait pour causer.
et non, pas toutes puisque M. Le Maire répond justement sur son site, qu’il lui faut plus d’un mail pour … répondre à la question qu’on lui pose …
on tourne en rond lomig … comme un bagad désorienté à la recherche de ses binious
… qui connaîtra jamais la fin de la réponse ?
Constructions HQE, éclairage high tech, jumelage, participation au concours des villes et maisons fleuries … plus beau , plus propre et plus ouvert ….. que du vieux, en effet …. :-d)
HQE : Haute Qualité Environnementale
Et un musée, c’est indispensable à la vie de la cité pour exposer « du vieux ». :-d)
Lomig, viens me voir je vais t’en parler de l’utopie du HQE(qui n’est pas un label;renseignes toi bien aux bonne sources)…et te dire en quoi ça consiste exactement. :-c)
L’énergie et le batiment ça a été mon métier pendant 42 ans. 😛
Eclairage publique par « LEDS » :
C’est une bonne idée mais surtout une idée d’avenir.
Il ne faudrait pas vouloir faire de la « modernité » à tout prix.
Certes il semble bien techniquement que ce système soit économe en énergie et plus lumineux (si je puis dire).
Cependant, ce système et sauf erreur de ma part, n’est pas encore en général très utilisé pour l’éclairage publique ; il est peut-être « urgent d’attendre un peu » et réfléchir au retour d’investissement.
Pour l’instant l’éclairage publique de Crécy a l’air plutôt satisfaisant ?
Les énergies nouvelles :
Un p’tit clin d’oeil ; ce ne sont pas les énergies qui sont nouvelles ; elles ont toujours existé
Ce qui est (relativement) nouveau c’est de les capter et de les utiliser au mieux.
Réfléchir au devenir et à l’application de ces systèmes est effectivement un devoir «économique et humanitaire» ; cependant leur utilisation mais surtout leur installation est parfois délicate voire assez onéreuse même souvent impossible dans l’existant urbain dense.
La réflexion à engager avec les Créçois? Il faudra quelques « praticiens et experts ».
Bâtiments « HQE»(haute qualité environnementale)
Le terme est « alléchant »et suscite l’attention.
J’ai participé dans ma partie (l’énergie) en tant que Consultant interne dans une grande entreprise du bâtiment puis à titre libéral à divers projets dont certains ont été réalisés.
Ce « label » en fait n’en est pas un, mais plutôt une série de recommandations assez contraignantes (au nombre de 14 actuellement) pouvant conduire à l’obtention d’un « diplôme » non homologué par l’état attestant de l’application de ces recommandations ; il traite aussi bien de l’énergie que du traitement des déchets en passant par l’exposition, l’eau, l’isolation l’acoustique etc
De ce que je connais, cette démarche ne peut être raisonnablement envisagée que pour des constructions neuves compactes, non dispersées et est applicable principalement aux immeubles à occupation tertiaire.
Le surcout par rapport à une construction « courante actuelle » est important même compte tenu de subventions éventuelles.
Cette démarche est surtout conduite par les grandes villes possédant par nature des ouvrages importants ou les promoteurs de bâtiments de bureaux.
L’exploitation de l’ouvrage (maintenance-énergie etc..) doit être d’une grande rigueur car le dossier d’agrément oblige à s’engager sur son coût.
Il serait pratiquement utopique de vouloir réhabiliter des locaux existants en visant l’obtention de ce « label » car là, l’impact du coût serait encore plus fort.
Communiqué de la liste de Michel Houel transmis ce jour par Michel Letissier :
La liste officielle présentée par Michel Houel et validée par la Préfecture de Seine-et-Marne, est en ligne sur notre site de campagne :
http://www.crecy2008.eu/Main.aspx?numStructure=79110
C’est fou comme en ce moment notre site intéresse les prétendants(et leur suite) et en particulier ceux qui n’y venaient jamais du moins « à visage découvert ». :-e)
Souhaitons que celà continue après les élections………… :#
l’intérêt demeurera je l’espère……. dans l’intérêt collectif.
Cinq ans après… :#