Souvenir de l’inondation

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Korie dit :

    Pluie prévue dans la nuit de dimanche à lundi. A mon avis, Il faut envisager sérieusement une aggravation de la situation. La plupart des commerces créçois sont inondables.
    Vous avez dit  »Venise Briarde » ? Dans de tels moments son charme est contestable… 😐

    • AS77 dit :

      très bien les photos et bravo aux brionautes présents lors de la visite avec présentation de la frayère samedi après midi .
      au sujet des inondation cela fait plus de 10 ans que je fait des articles aux sujets du tout et nimporte quoi. Fait dans la région et alentours comme certains phénomènes ,cités dans l’article de JNA.
      Je reviendrai plus en détail dans les dialogues futurs sur le sujet .
      .j’ai souvent fait remarquer un grand nombres d’erreurs de la parts des communes ;ainsi que certaines pratiquent ‘agricoles et beau coups d’autres facteurs favorisant les inondations et d’une façons comme d’une autre nous ne pourront jamais éviter les crues du grand Morin .
      Crues qui est l’action naturelle de nettoyer une rivière (le courent entraîne les dépôts de vases et limons ainsi que la proliferation des herbiers dut aux phosphates et engrais qui favorise leurs développement ) .
      .AS77 :-d)

    • AS77 dit :

      les anciens commerces à crécy .anciennement le photographe ,le boucher rue serret, les anciens restaurants, le marchand de graines ,maintenant une pharmacie ,anciennement berchere ,et ceux que j’oublie mais ils fallait gravir une à deux marches ,donc il y avait une raison (je suppose les inondations )et regarder les anciennes cartes postales .maintenant ont creuse des sous sols ou même sans inondations mais par capillarité l’eau arrive .une erreur ,une de plus , égal beaucoup d’erreurs c’est comme ci demain je faisait construire à côté d’une autoroute et que je me plaint du bruit n’oublier pas ce vieux dicton on récolte ce que l’on sème . :b :#

      • FrAn6 dit :

        Disons que c’ plutôt le périf qui a été construit au plus prêt des habitations et pas l’inverse ^^ c pourquoi aujourd’hui on installe des murs anti bruit et que Neuilly voudrait que le périf passe sous un tunnel.
        Maintenant une ville traversée par des brassets, il est aussi normal que de temps à autre les habitant aient les pieds dans l’eau, c même rassurant en ces périodes de sècheresses. Les nappes, il ne faudrait pas trop l’oublier sont au niveau le plus bas, au point qu’ici à Coulommiers nous sommes à la limite de la pénurie. Mais dans le m^^eme temps j’espère que cela ne durera que le temps d’en parler et que les crécyssois ne seront 😮 pas l’objet de rhumes trop fort, cause de l’humidité.
        pécheur va falloir que tu prêtes tes bottes ^ 😎 ^

        • AS77 dit :

          ce que je veut dire c’est que si tu achète au bord de l’eau tu aura des contraintes avec la monté des eaux combien ce constructions sauvage aux bord de l’eau en zone inondable et combien de permis de construire en zone inondable, perte de la valeur du bien mobilier et de la valeur du terrain ,les assurances qui ne veulent plus rembourser ,etc…les pollutions ou vont les eaux usées quand il n’y à pas de tout à l égout?et les personnes que l’on laissent achetées et qui se retrouves dans des galères pas possibles.

    • retraitactif dit :

      tu avais bien vu…

  2. jna dit :

    Bravo pour la vidéo ! :-e)
    côté photos, j’adore la vallée des peintres au milieu de l’eau !

Laisser un commentaire