Pacte écologique local de Nicolas Hulot: où en sont nos députés ?
Je vous invite à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous quels députés du département de Seine et Marne ont signé le pacte écologique de Nicolas Hulot : La Seine-et-Marne et le pacte écologique
Le pacte écologique semble ne pas convaincre en milieu rural. Ou alors peut-être y a t’il d’autres priorités plus urgentes que l’environnement à la campagne? De bonnes questions semblent posées dans ce document, par exemple :
– En dix ans, quelle surface d’espaces naturels (espaces verts, terrains agricoles, bois et forêts) votre commune a–t-elle perdue/gagnée ? – Quelles mesures comptez-vous prendre pour maîtriser l’artificialisation des sols et pour renforcer la protection des espaces naturels (révision du plan local d’urbanisme, espaces naturels sensibles, préemption et zones réservées, classement des zones boisées) ? – Quelles sont vos propositions pour lutter contre l’extension des zones périurbaines ?
|
Des préoccupations qui me paraissent fort proches de celle que nous lisons dans ces colonnes !
Si vous souhaitez faire un peu de lobbying auprès de votre député pour qu’il signe le pacte local, cliquez sur le lien ci-dessous: http://www.pacte-ecologique.org/legislatives/mobiliser.php
|
(article vu 3 fois)
Si nous devons encourager notre jeune député à le signer, nous apprenons avec plaisir que le sénateur Michel Houel fait déjà partie des signataires !
on ne doit pas l’encourager ,cela aurai du venir naturellement depuis longtemps,le forcer c’est obliger à aller à l’encontre du choix qu’il à fait depuis longtemps .mon ami lomig tu rêve, familles rurale et l’opinion d’une partie de la droite ne vont pas ensemble . 🙁 :# 😀
Ami pêcheur …. Franck est arrivé récemment aux affaires et même si en tant que jeune député il aurait pu montrer la voie, nous, forces vives de la Nation …. sans rires … arriverons à le convaincre du bien fondé de cette démarche !
C’est qui Frank ?
Franck Riester ….. ton député :)))
Je ne suis pas un intime du député, des FRanck j’en connais plusieurs.
Riester c’est plus clair.
Ca me fait penser que je dois laisser ma 307 au garage demain, j’ai la porte avant droite bloquée, heureusement que c’est la droite qui merde comme dirait notre ami pêcheur, si c’était la gauche, ce serait plus gênant pour utiliser la voiture. 😛
ben allons ,tu ne sais pas encore que dans le milieu des forces vives on s’appelle par son prénom?? :=!
Michel-Nicolas-Frank-Rama-Rachida-Guillaume(tiens ki C ‘c’lui-là 😉 Etc..
Damned !!!
Bien vu 😉
Ne parle pas de forces vives, le terme est banni sur le site. Ou alors nous sommes tous des forces vives, du plus humble au plus puissant.
comme quoi les forces vives de la politik s’infiltre partout 😮
Là Jean-Michel je vous approuve entièrement. Rien n’est à la fois plus snob et plus creux que cette expression.
Franck est arrivé récemment aux affaires
Lol c de celle de papa Riester dont tu parles, c’est vrai qu’aujourd’hui toutes les marques de voitures font dans l’écologie des prix et des modèles vert au boût du tuyeau d’échapement.
Riester chez les verts ça se saurait 😎 peugeot kimalypense de l’écolo Franck pour les intimes 😀 ça doit ^tre notre futur ministre de l’environnement :#
Roulons propre !! Roulons Riester !!
ça c drut de fromage de brie politik :-d)
Hé Biloute ! Franck s’occupe toujours des affaires de papa ! Sauf changement récent 😎
Avec quoi qu’y roule not’maire ? :#
not’maire ? bah il quitte son beau siège d’la mairie, faudra attendre pour savoir en quoi le futur roule pour nous 😎
Cindy j’t’offre euh’goutte d’jus, un haut d’min ch’terril 😉
Ch’to conno té d’min coin 😛
cindy !!!!! ch’ti ou brezhoneg :#
comme l’diro Dany Boon A’s baraque à frites dans ch’nord 😎
Bon point pour le sénateur 🙂
pourquoi le forcer défendre la planette, pour le bien de nos enfants ,on à pas besoin de me forcer .ST Exupéry ,nous n’héritons pas de la terre de nos parents nous l’empruntons ,à nos enfants .ci je me trompe pas çà famille n’est pas dans le monde de l’automobile? :-b) :-c)
la pollution les ogm,le trou ozone ,les glaciers qui fondent les gaz d’échappements, etc… du pipo encore un coup des écologistes,ils nous prennent vraiment pour des imbéciles je vous dit ce n’est pas vrai c’est du pipo :-e) :-d) :-b) :-a) :b
nicolas hulot !! oui c du pipo, les autres écolo c des bobo’ 😀 😎
Aprés un contact trés positif par courriel , le député de la 5° circonscription a compris l’intérêt du développement durable et signé à son tour le Pacte écologique local. :-e)
Bon lobbying de Lomig. Maintenant, il reste bien sûr à réfléchir, définir les axes de travail et agir.
ça y est, le député va maintenant vendre des vélos, et qui sait s’il devient maire prochainement, peut-^tre que sa ville deviendra pietonne 🙂 phhhhhhhhhhhhh fopôptrôrêver, c de la borlo écologiste de comptoir. Lomig ! Tu te réveille quand ? Reviens de ta r^^v party !! On mangera des crèpes et on déguster du cidre jusqu’à plus soif pour fêter ton retour dans la réalité. :b
Au fait, crêpes et cidre , c’est ce soir à Voulangis au 104 à 20h30 avec le groupe « La CHEVRE ROUGE ».
Entrée 3 euros
Vas y Francky, c’est bon ………….. quel punch il a !!!!!
lomig j’ose espérer que tu ne lui dicter ses penser pour qu’il agisse ,présente toi à sa place je pense que tu sera meilleur :-d) :-e)
Tous ces points-là, à monavis, sont en grande partie du ressort des municipalités.
Ce sont aux candidats à se positionner sur ces sujets
je pense que si vous passer l’article que je voulait mettre cela mettrait le débat à son juste niveaux 😛 😎 et au lieu de poudre de perlimpinpin ,on aurais du concret 🙂 😛 :=!
Faites le taire, … t’es censuré, pi c’est tout, na ! 😎
c pô sympa de couper le fil du pêcheur, faudra lui rendre pour l’ouverture de la pêche 😀
cher Fran6,salut t’inquiète pas ce sont des veaux comme aurai dit Charles DE GAULE ils ont peurs de demandez l’opinion des gens qui votent ,quand on voie les sondages et les résultats catastrophiques du gouvernement , peut être ont ils peurs de reconnaitre leurs mauvais votent et se sentent responsables de ce que nous sommes obligés de supporter aujourd’hui :-e) :-d) :-b) :paf
C’est effectivement sur les points évoqués ci dessus aux municipalités de se prononcer mais il est cependant intéressant de constater que notre député n’a pas fait de l’environnement, une des priorités de son mandat, . Ce qui soit dit en passant est conforme à ce que l’on pouvait attendre.
Il faut quand même remarquer que tel que c’est rédigé (je parle du pacte), c’est plutot prévu pour les grandes villes.
Il serait intéressant d’en écrire une déclinaison adaptée aux communes rurales que M Hulot ne connait probablement pas.
le pacte écologique, c’est une chaîne ,et c’est aux gens de terrains de faires circuler et connaître les différends points du pacte .comme on à demander aux gens de parrainé le pacte .
:-d) :-e)