Petite caverne pour colllectionneurs
Les collectionneurs collectionnent tout, ou presque. Je ne suis pas collectionneur, mais de temps de temps en temps, je conserve un peu. Je vous propose un petit article destiné à vous faire connaître une boutique que j’ai découverte à Meaux.
Forcément c’est une petite pub, mais connaissant les Brionautes, je suis certain que quelques-uns d’entre eux seront intéressés par l’info. Ce type de commerce ou se mêlent culture, nostalgie et passion mérite bien un petit coup de pouce. |
L’échoppe s’appelle « 77 Collections ». C’est un petit paradis pour collectionneurs : philatélie, bouchons de champagne, pièces de monnaie anciennes, billets de banque, cartes postales, affiches, quelques modèles réduits de voiture … et un rayonnage de bouquins d’occasion dans lequel on trouve des ouvrages régionaux sur la Seine-et- Marne et la Brie, à pas trop cher.
En fouillant un peu (le patron ne vous bouscule pas), j’ai trouvé et acheté pour 11 € les trois ouvrages suivants : 77 Collections : 30 rue Tan 77100 MEAUX |
(article vu 11 fois)
On salive !
Merci de préciser l’adresse ? ;-d)
Lgm
Merci, :-d) c’est ajouté dans l’article
petit oubli de copier coller
bien jna le début de la route du tourisme :-d) :-b)
je pense que c’est le livre de monsieur Scheltraete relatant la sauvegarde de la commanderie, non ni moi ni les personnes actuelles responsable n’étions dans la région à cette époque. je ne faisais pas encore parti des briards d’adoptions comme aujourd’hui 🙂 Un livre qui ferait des jaloux à la commanderie car il a disparu à une époque et n’a jamais été réédité. Je l’ai sur mon ordi et je comptais le mettre en ligne, mais le temps…..
Bonne lecture et bon souvenir de cette époque ou beaucoup de jeunes bénévoles ont participés à une merveilleuse aventure de sauvetage, sauvetage encore visible aujourd’h’ui et la municipalité s’en mord les doigts de ne plus en être propriétaire à cause du bail signé.
La commanderie est un lieu magique … souvenir du meilleur fest noz de ma vie ….
Dès-fois ça arrive que les responsables confondent les bretons avec les templiers 😀
oui sacré jean-fred !!!