Village Nature : Le Monde en parle

Vous aimerez aussi...

47 réponses

  1. AS77 dit :

    9000, emplois directs et indirects ,toujours ces chiffres mis en avant pour nous faire avaler le reste ,les nuisances les axes auto routiers les embouteillages supplémentaires et comme disnay personnes dans les villages et commerçants avoisinant,
    je pense que nos impôts vont augmentés, pour payer tous ces infrastructures , ?seront nous gagnants ???,
    et de plus notre jolie paysage fout le camp .
    .Les prix de l’immobilier vont bien grimper,
    je vais attendre encore un peu avant de vendre .
    Vous les personnes qui avez du mal à vous logés vu le prix des loyers je crois que votre rêve s’éteint. 🙁

    • jna dit :

      Pour les paysages, ils vont être très beaux voire idylliques !
      Ca nous changera du plateau un peu désert où l’on pratique des épandages de lisiers et autre boues nauséabondes sorties des déchetteries. Les habitants de Bailly verront leur sens de l’odorat, un peu moins mal traité, il n’y a, je crois, que le Maire de la ville en question pour trouver ça normal.

      Les prix de l’immobilier vont peut-être continuer à monter en particulier dans la région, nous en avons déjà parlé. C’est une catastrophe économique à l’échelle mondiale, on l’a vu la crise actuelle qui ne fait que commencer est partie de la fuite en avant des prix de l’immobilier aux US qui a eu des conséquences perverses sur le système bancaire et financier. Aujourd’hui les bourses s’effondrent, les taux d’intérêts repartent à la hausse (c’est peut-être une bonne chose, vu que c’est leur baisse qui a dérégulé le marché), l’inflation redémarre, la fameuse croissance bat de l’aile, l’économie toute entière vacille et le pouvoir d’achat n’a même plus d’heures supp pour faire son gras.
      Ceux qui considèrent que la baisse des prix de l’immobilier seraient un coup dur pour l’économie (les promoteurs, agents , notaires, … et ceux qui ont réalisé des placements au bon moment) ne tarderont pas à s’apercevoir de l’erreur. Comment peut-on prétendre que voir les prix de l’immobilier X par 2,nn en 10 ans est une bonne chose alors que les revenus du travail progressent dix fois moins vite.
      Non, je suis désolé, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ce monde.

      • FrAn6 dit :

        JNA : confiance !!!!! La France vend des centrales et des tgv, tu vois bien que notre pays se relève grace aux exportations 😎

        Village Nature : « Le Monde « en parle
        il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans « ce monde. »
        Tu parle du même ou c deux différents ?__________?

        • retraitactif dit :

          objection votre honneu 😉 r; ce n’est pas la France qui vend, ce sont des groupes industriels qui sous -traitent la plupart de la fabrication voire même la technologie de leurs ouvrages et qui encaissent les bénèf qui vont directement dans la poche des actionnaires(dont vous faites partie peut-être)et quii réinvestissent une grande partie..ou? en dehors de France..

          • FrAn6 dit :

            Oui mais le représentant des centrales nucléaires 😎 Qui sait ? C !!!

          • FrAn6 dit :

            J’oubliais de préciser honorable brionaute (comme dirait mon ami chinois très intéressé par votre conclusion) que l’état français possédant des actions dans ces sociétés, une bonne €uro de billets tapisse la marmite de l’état et de ce fait le pib français. Croire que 😎 « le représentant de l’état  » se déplace gratuitement serait un leurre de jeunesse 😮

    • retraitactif dit :

      hiersoir au JT de FR2 un reportage sur disney et village nature ou le présenteur a annoncé village nature et ses 10000 logements…un hiffre encore en augmentation. :=!
      on est plus à 1000 près mainteant. :paf

  2. jms dit :

    Je ne vois pas vraiment où se situe l’événement, tout cela on le savait pour l’essentiel.
    Soit le journal n’avait rien à passer, soit, et c’est ce que je crois, cela se situe dans le cadre d’une préparation de l’opinion à ce qui va se passer. Opération de communication auquel nous participons malgré nous finalement. Cependant, je pense qu’il faut en parler afin d’en anticiper les problèmes et les retombées.
    Question que je me pose toujours : où vont habiter les 9000 employés directs et indirects. probablement qu’une faible partie de ces emplois proviendra des chomeurs locaux et de ceux qui travaillent loin et qui voudront se rapprocher. Une faible partie seulement, car tout le monde n’est pas spécialiste de l’hotelerie de tourisme et d’autre part, la majorité des emplois seront peu qualifiés, à des salaires pas très compatibles avec les prix de l’immobilier dans les environs.

  3. hkir dit :

    Ce sont des informations de février 2007 ça. Pourquoi il passe ça maintenant? Ils se sont lélangés les fichiers ou quoi?

    • AS77 dit :

      si on regarde , bien le parc Disney c’est jolie .
      mais le but réel de Disney et ce qui est moins jolie, ce sont ses milliers de constructions autour , avec tous ce qui va avec, pollutions, destruction de nos campagnes, embouteillages etc 😀 😛 😎 :=! :b :-e)

      • AS77 dit :

        village nature ,tout le monde n’en parle plus avec les élections, ont regarde le projet immobilier du golf et on oublie village nature , le golf quelques années en arrière terrain non à bâtir on fait un golf ,et cinq après on peut construire .dans 10 ans crécy ressemblera à chelles ou une autre grande ville ,et vous votre campagne fini ,pas grave on ira habiter à la campagne. :=! :b :-e) :-d) 😎

      • FrAn6 dit :

        C le goût de la guimauve sucrée qui te fait trouver disney joli 🙂 pour un amoureux de la nature se prétendant de gauche ! y doit avoir erreur avec la gaufre américaine recouverte de nutella dévorée par la bush politik Clinton et compagnie :# 😎

  4. retraitactif dit :

    lu dans l’express » de la semaine prochaine…
    ce n’est plus « village nature » mais « Disneyland Nature »;là au moins on annonce la couleur. 🙁
    on n’y parle plus de 7000 MAISONS maisons mais de 6000 APPARTEMENTS???Standing en baisse????? :#
    Précommercialisation auprès d’investisseurs fin 2011. 😛

  5. retraitactif dit :

    Villages Nature : le public dénonce le fait accompli

    La série des débats publics présentant le projet de centre de vacances géant d’Euro Disney et Pierre&Vacances a attiré une foule d’habitants qui ont exprimé leurs inquiétudes.

    JILA VAROQUIER | Publié le 22.04.2011, 07h00

    Dans un premier temps, les communes de Villeneuve-le-Comte, Bailly-Romainvilliers et Serris, sont concernées par le chantier des Villages Nature. Le programme de la première phase prévoit la construction de 2 300 appartements et cottages de tourisme. ) | (DR.

    Réagir

    Les vacances scolaires n’y ont rien fait. La foule s’est pressée et entassée dans la salle des fêtes de Villeneuve-le-Comte, mercredi soir. Deux cents personnes — dont une majorité de maires, d’élus et représentants des conseils général et régional — ont questionné Dominique Cocquet, directeur général des Villages Nature (lire l’encadré), ainsi que Vincent Pourquery de Basserin et Bertrand Ousset, d’Epafrance, pour le premier des huit débats publics sur Villages Nature (voir le programme ci-dessous).

    Une étape juridiquement obligatoire avant le lancement, vers 2013, du chantier du village de vacances écologiques d’Euro Disney et Pierre & Vacances.

    « Jusqu’à présent, nous avons eu peu de détails. Je suis venue en chercher pour savoir à quoi m’attendre », confirme une habitante de Villeneuve-le-Comte, à la recherche d’une place assise.

    Quatre heures de débat, dominé par un leitmotiv : la futilité d’un débat — un « simulacre de démocratie », pour certains —, sur un projet déjà acté et l’inquiétude des élus de perdre la maîtrise du territoire. Bref, la politique du fait accompli. « L’Etat, la région et le département ont tous signé. Le projet Villages Nature est intégré dans un projet d’intérêt général, qui a une valeur contraignante pour les populations. Finalement, nous sommes des pions », déplore Philippe Roy, président de Renard, une association écologique. « Avec les élus du Sud A 4, concernés au premier chef, il n’y a eu aucun dialogue. Il n’est pas question que le développement de la Seine-et-Marne se fasse au détriment des Seine-et-Marnais », attaque Jean Abiteboul, maire de La Houssaye-en-Brie. Au final, il n’y aura que peu d’annonces. Quelques réponses concrètes ont clôturé la fin du débat. L’arrivée d’une station d’épuration pourrait régler les problèmes d’eau potable. L’asphyxie des routes pourrait être évitée par plusieurs mesures; le doublement de la N36, des liaisons avec les gares, l’amélioration des lignes A et E du RER. « Nous réfléchissons également à la création d’une voie dédiée aux transports en commun sur l’autoroute A 4. On pourrait atteindre la gare d’Austerlitz de Paris en quarante minutes », annoncent les intervenants.

    D’autres problématiques de la vie quotidienne se poseront probablement dans les mois et les années à venir. Des enjeux encore difficiles à concevoir pour une population dépassée par le gigantisme du projet. Marc, un habitant, repartira un peu rassuré : « J’étais radicalement contre. Maintenant, je suis plus mitigé. Mais, une fois encore, on nous impose les choses, c’est lassant. » Le maire de Villeneuve-le-Comte, Daniel Chevalier, espère encore mobiliser les habitants. « Le débat arrive un peu tard. Toutefois nous avons déjà obtenu l’arrivée d’Internet haut débit, une vingtaine de gendarmes supplémentaires, le non-paiement d’une partie des équipements publics. Il faut que les gens se servent de ce débat pour obtenir davantage de choses. »

  6. papounet dit :

    POUR INFO

    Enquêtes publiques : projet Villages Nature
    Trois enquêtes publiques sont prescrites du 1er au 31 mars 2012 :
    1 – au titre de la loi sur l’eau sur le projet d’aménagement touristique élaboré par l’établissement public et la société Villages Nature de Val d’Europe
    2 – parcellaire destinée à déterminer les terrains à acquérir,
    3 – préalable à la déclaration d’utilité publique des travaux et acquisitions foncières nécessaires :
    * à la réalisation du projet Villages Nature et à l’ensemble des infrastructures nécessaires à sa desserte et à l’amélioration des conditions de circulation dans le secteur (complément de l’échangeur n°14 , la partie du barreau routier de liaison entre l’A4 et la RN36 ainsi que le giratoire d’accès à l’échangeur avec l’A4 sur Bailly-Romainvilliers, le giratoire d’accès au site Villages Nature, le by-pass du giratoire RD231-RD21 sur Villeneuve-le-Comte),
    * à la mise en comptabilité des documents d’urbanisme avec le projet (schéma directeur de la Région Ile-de-France – SDRIF, schéma de cohérence territorial – SCOT de la Brie Boisée, le Plan d’Occupation des Sols et Plan Local d’Urbanisme de Villeneuve-le-Comte),
    * au déclassement et à la désaffectation des chemins et voies communales situées dans le périmètre du projet,
    * à la cession du Bois de grains situé sur Villeneuve-le-Comte.

  7. retraitactif dit :

    hier j’empruntais le rond point (pardon,l e giratoire) en quittant l’A4 sortie Provins..
    coté Davy Croquettes (de chez Findus) j’ai aperçu 4 ou 5 panneaux ou j’ai pû lire seulement (vu à la vitesse que j’allais) »permis de construire ».
    S’agirait-il de Village Nature? :#

    • jms dit :

      Il y a bien 2 ou 3 mois qu’ils y sont, j’espère un jour m’arrêter prendre des photos et en faire un article. C’est le début des travaux qui s’annonce.

      • retraitactif dit :

        je passe rarement par là; cet emplacement est relativement dangereux car si on veut les lire les panneaux,i l faut ou s’arrêter(ce qui est interdit ) ou rouler très lentement (ce qui aussi dangereux).
        il serait intéressant de faire une photo ou le texte serait lisible ou le recopier?
        à moins que cet emplacement ait été choisi justement pour qu’on ne voit pas ce qu’il y a d’écrit sur les panneaux?
        mais pourraient-ils être placés ailleurs sachant que ces panneaux d’après la réglementation doivent être visibles d’une voie ou d’un emplacement publique :# 😉

Laisser un commentaire