Jeannette Prétot entre en campagne
par
machy guillaume
·
8 janvier 2008
|
Lomig, supporter de Jeannette Prétot candidate aux municipales à Mouroux, nous a fait parvenir le texte suivant : Le printemps est le moment de la grande lessive, c’est aussi la date des prochaines municipales … Pied de nez de l’histoire ! Dans nos campagnes, l’affrontement bilatéral gauche-droite, symbôle de notre vie politique hexagonale est encore de mise à quelques exceptions prés ! Certaines personnalités de la société civile composée principalement des associations, ce que l’on appelle parfois la démocratie participative ont choisi de relever le défi. Mais l’organisation de la « bataille électorale » est une véritable gageure , le temps de trouver des troupes et les mettre en ordre de marche.
|
Pour sortir du lot, il faut parfois faire montre d’originalité, la voie choisie par Jeannette Prétot, candidate à la mairie de Mouroux. Elle vient de faire éditer un marque-page à ses couleurs comportant au verso sa profession de foi « Ni de droite, ni de gauche, mais de Mouroux » avec des souhaits pour la population dont elle espère devenir le maire et au verso un calendrier 2008 … pour prendre date. Site de campagne : www.jeannette-pretot.fr
|
(article vu 15 fois)
lomig supporter de..?
je croyais qu’il se supportait déja lui-même sur une liste à Crécy? :#
j’ai effectivement choisi d’apporter ma contribution à la vie créçoise en m’engageant dans l’équipe du sénateur maire sortant
ça c’est un scoop ! et il ne nous le disait pas.
Quand est-ce qu’il monte le blog de campagne de la liste de Michel Houel, notre ami lomig ?
un p’tit coup d’jeune ça ne devrait pas faire de mal… :-d) :-e)
lomig à la mairie ? Il était temps d’y voir quelques compétences ! Il reste à savoir si les quelques incompétents que l’on est obligés de subir depuis plusieurs années vont être remplacés ou s’ils vont continuer à s’incruster :paf
oui, si les incompétents dont parle Cindy font partie du conseil actuel comme elle semble bien le suggérer, pas sûr qu’il les remplace s’il roule avec eux :#
Merci cousine :b
Un peu facile de qualifier les autres d’incompétents.
Elle a qu’à se présenter la Cindy et on la verra à l’oeuvre …
Tu sais bien qu’elle n’existe pas…
Cindy c’est l’autre pseudo de????????
quoi !!!!!!
cindy un leurre …………
Cindy c’est Cindy point. Cindy c’est mon surnom. Mon prénom réel vous le connaissez : Sandrine
Y’a pas à chercher qui je suis : je suis unique ! :-d) J’ai un autre pseudo parce-que ma copine Korie veut toujours me censurer :paf On se chipote d’ailleurs quelquefois à cause de ça. Parce-que si je me laissais aller, »ce s’rait pas beau à voir » 😉 Bref, elle veut plus rien me dire de peur que je dérape ! :paf
La politique ? j’ai pas l’temps.
Quelle bavarde… :paf
s’incruster????ce sont les électeurs qui les « incrustent ». 🙁
Faudrait qu’il y ait de la »conccurence » pour les électeurs. Comment voulez-vous qu’ça change ? C’que j’en dis ? Un coup de jeune dans la commune ne f’rait pas d’mal ! Que nous propose-t’on ? On nous dit rien !
On nous cache tout ..on nous dit rien etc..
signé Jacques Dutronc et Jacques Lanzemann(vers les années 70)
il aurait peut-être mieux fallu qu’il continue à jouer de la bombarde, le pipo c’est pas le même instrument 😛
On espère que s’il se présente ce n’est pas pour faire de la figuration.
Alors lomig ajoint à la culture ? son programme : instrument breton obligatoire pour tous.
Et organisateur du futur jumelage de crécy
on se demande en effet le contenu du deal, que lui a-t-on promis ?
ah sacré RA , toujours de bonnes antennes !!!!
Parabolique l’antenne,ça ratisse plus..
Good luck lomig… et AFR dans tout ça ???????
oui je choisis de soutenir le combat d’une femme qui a choisi des valeurs au delà des clivages partisans
Certes. Mais elle pourrait venir causer elle-même. On ne la voit pas beaucoup.
Et son site, qui n’est pas un blog (on peut pas lui répondre donc), il bouge pas beaucoup non plus.
Mouroux … c’est un bled loin de chez nous
au delà des clivages partisans???est-ce possible??ouaf ouaf. 😉
parles nous donc un peu de ton combat A TOI…
Oui, et au fait lomig, quand est-ce que tu ouvres le blog ?
LOL-mig !! un sacré rêveur :-b)
au delà des clivages partisans : UDf * UMP, ce n’est pas par hasard le nouveau centre anti bayroutiste et pro sarko ? 😀 😀 😀 ++++
Lomig ……… il a dû mal à se supporter lui-même des fois !!!!! fouchtra
eh l’ami..fouchtra c’est réservé aux auvergnats. 😉
Voila on est passé à table comme disait RA tout à l’heure.
Avouez, que dans le style militant, on fait soft. Heureusement car on n’aime pas trop les discours vendeurs et trop polémiques. Ce type de discours fait plaisir aux militants mais exaspère le public qui a une réaction de rejet ; à réserver aux sites de campagne (et encore?).
Le marque-page auquel il est fait référence comprend la photo de jeannette, un calendrier 2008 et un mini-programme électoral. Nous ne le diffuserons pas conformément à ce que nous avons écrit hier : pas de doc électorale en ligne. Sa place est sur le site de campagne de Jeannette et je suppose dans les boîtes aux lettres des mourousiens.
Pour situer le débat à Mouroux, sachez qu’il y a 5 listes en lice dont celle-ci et celle de Mme le maire sortant.
5 listes ! La place doit être bonne … un petit combat des chefs à la gauloise !
5 listes cela represente beaucoup de personnes donc quelques motivés pour la place de maire et des adjoints , y mettre des personnes compétentes et disponibles … c’est moins sure .
Ni droite, ni gauche mais……UMP. (voir le site dans la rubrique vie politique)
A force de ne plus vouloir faire de politique, on finit pas renier ses valeurs.
Aucune honte à être de droite, bien au contraire!
Aucune honte à être de gauche, bien au contraire !
Mais il convient d’être, dans tous les cas, clair et honnête avec les électeurs sur les valeurs de base qui fondent un programme de travail pour sa commune.
Entièrement d’accord :-e) :=!
moi aussi :-d) :-e) :=! :b
d’autant plus que droite ou gauche comme disait un certain Jacques Duclos (secr du PC il y a longtemps)
« c’est bonnet blanc/blanc bonnet »..non? ah bon… :b 😉
Je ne prends aucune position d’aucune sorte, mais il me semble juste de replacer cette expression de Duclos dans son contexte. C’était après la démission de de Gaulle en 1969, et Alain Poher, centriste, assumait, en tant que Président du Sénat, l’interim de la Présidence de la République, conformément à la Constitution. Il était candidat à cette même Présidence avec Pompidou, et d’autres. C’est alors que Duclos a dit que Poher et Pompidou c’était « bonnet blanc et blanc bonnet ». Je crois effectivement qu’il n’y avait pas une énorme différence entre les deux hommes. Mais la différence entre Nicolas et Ségolène est beaucoup plus importante, ceci dit, je le répète, en ne prenant aucun parti pour personne.
Droite, gauche est ce que la position dans un hémicycle a une influence directe sur la richesse des idées ?
La clarté c’est une ligne droite mais pas rectiligne, il s’agit d’enrichir une ligne de conduite en s’imprégnant des idées de chacun.
Les valeurs sont le fondement de la république, pas de la politique qui n’est qu’un moyen de les défendre.
La candidate Jeannette Prétot s’en était expliquée dans le Pays briard il y a quelques mois :
Tout est clair
Jeannette Prétot
Au début de ce mois, les habitants de ma commune ont trouvé dans leur boîte aux lettres un courrier que je leur adressais personnellement. Je décrivais les maux de notre Mouroux, les solutions que je comptais leur apporter en me présentant aux élections municipales. En réponse, j’ai trouvé dans ma boîte aux lettres de très nombreux mots d’encouragement. Merci aux Mourousiens d’appuyer mon action.
Une ligne droite.
Les chemins de la politique semblent parfois compliqués. Seules les démarches personnelles savent être droites. C’est mon cas. Je me suis lancée dans l’action publique pour défendre notre environnement à tous. Donc notre qualité de vie. Tel est mon but, tel il restera. J’ai choisi l’UMP par sensibilité personnelle. En même temps, je savais qu’il y aurait un gros travail pour inscrire l’environnement parmi ses priorités. Croyez-moi, il m’a fallu me battre, je continue encore. Ce fut d’autant plus difficile que j’ai adopté une attitude révolutionnaire: je ne suis pas sectaire. L’environnement exige que tout le monde le défende, il n’a pas de couleur politique, je le dis, je le répète.
Une union de rêve.
Si Boileau avait suivi nos présidentielles, il aurait écrit: » Enfin Bayrou vint » De mon UMP, j’ai vu dans le paysage politique un parti qui prônait l’ouverture que je continue à préconiser. Arnaud de Belenet, maire de Bailly-Romainvilliers m’a tendu la main, j’ai fait campagne avec lui. Il était UDF, je suis UMP, le rêve devenait réalité. Ensemble, nous allions défendre l’environnement, notre qualité de vie, etc, toutes ces valeurs qui me tiennent à cur. La suite, vous la connaissez:: François Bayrou a déclaré qu’il ne voterait pas pour Nicolas Sarkosy, l’union de rêve s’est transformée en un petit calcul politicien, Arnaud de Belenet a rejoint la majorité présidentielle et comme j’y suis déjà, j’y reste. Ensemble, nous avons soutenu Franck Riester, parce qu’il s’est engagé à soutenir notre combat.
J’ouvre ma liste.
Ma bataille pour l’environnement commence par Mouroux et sa mairie. Le premier pas consiste à établir, un projet et une liste municipale de qualité. De nombreux Mourousiens m’ont rejointe, qui estiment que notre commune mérite d’être mieux traitée qu’elle ne l’est depuis trop longtemps. Comme moi, ils pensent que toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, que toutes les bonnes idées sont utiles. Et qu’il est absurde de fermer sa porte à qui que ce soit sous prétexte qu’on est d’un bord différent: On ne rend pas un village heureux en cultivant le mensonge, en arrosant le ragot, en greffant le doute. Mouroux mérite mieux que des disputes d’arrière cour. Mouroux mérite une équipe neuve dans sa tête, dans son cur et dans sa compétence.
Rejoignez la. Adresse: 37 rue des Chalvergnes. 77120 Mouroux.
http://www.jeannette-pretot.fr
désolé, je n’étais pas connecté, mais celà me faisait plaisir de pouvoir bretter avec ce cher Patrick 😎
lomig salut, tu à vu ma demande sur les commentaires. 😉
Cher peut-être futur collègue, merci pour cette précision qui va me permettre, comme chaque jour qui passe, d’être un peu moins ignare le soir et de savoir ce que signifie « bretter ».
Source Wikipédia dont quelques extraits ci-dessous qui confirme ce que j’avais pressenti :
y’a du breton là-dedans.
BRETTER, BRÊTER : Verbe intr.
Définitions :
1. Fam. péj. Lambiner, perdre son temps à des futilités ; musarder.
« Je lui ai dit carré : kossé que tu brettes, va la d’mander en mariage avant qu’un autre le fasse, pis que tu te retrouves avec une peine d’amour, pis célibataire en plus. » ( Inf. fém., 38 ans, Grand-Mère, 1982, CELM. ) «
Vx. Pop. Chercher, fureter.
« Brêter, Bretter, v.n., Avoir le nez fourré partout, chercher, fureter : Qu’est-ce que tu brettes ici, c.-à-d. quelle affaire as-tu ici, que fais-tu ici ? Ce verbe se prend souvent en mauvaise part, en France, dans le sens de jaser, parce que les Bretonnes, qu’on appelle aussi Brettes, passent pour très bavardes. » ( Cl, p.58, 1894. )
oula …….. trahi par un vocabulaire trop riche !!!
Un bretteur est aussi une fine lame, où les mots remplaceraient l’épée !
Me voilà bien …….. joutons donc et gare au Morin 😎
lomig a les chevilles qui enflent ?
M’en fout, j’sais nager. 😉
A ce soir, peut-être ???
comme la fourmi, la bretonne n’est pas bretteuse 😉
UDF et UMP ensemble, c’est une idée au moins aussi originale qu’un marque page : fallait beaucoup réfléchir pour y penser !
on s’amuse bien finalement à lire des textes comme ça !
:-e)
Exact, ce n’est pas de politique politicienne dont on parle mais plutôt de valeurs et de choix de société.
Il y a un moment où il faut dire de quel côté on penche : une société libérale orientée toute voile dehors vers le résultat financier (le gagnant c’est le plus riche) ou une société plus humaniste avec un minimun de valeurs de partage qui ne reposent pas que sur le partage de richesse sonnante et trébuchantes, le cas échéant amorties un peu par des remises fiscales.
Beuh, c’est simpliste ce que j’écris, c’est un peu comme du sarkozy en somme.
Voila ce que je disais, cet article devait attirer des commentaires légitimes et on frise le ridicule.
je croyais qu’être journaliste d’un journal interdisait déontologiquement de pouvoir se présenter aux élections ou alors de se défaire d’un des deux postes. A vouloir mager a tout les rateliers on finit par y perdre sa légitimité
Peut-être, mais faut dire que c’est pas vraiment un journal.
Mais cher visiteur, l’explication est simple : je ne suis pas journaliste , mais correspondant de presse et de plus plus j’ai pris la précaution d’être affecté à un autre secteur hors du canton.
Mais je vous remercie de votre inquiétude légitime mais hélas anonyme à mon sujet.
De toutes façons, exercer la profession de journaliste ne fait pas partie des conditions d’inéligibilité.
lomig va passer de famille rural à famille bourgeoise la gauche c’est la rue, les bourgeois c’est le pognon :#
Ca démarre fort mais pour ma part je pense qu’il vaudrait mieux critiquer d’autres que LOMIG notre ami.
Un ami c’est quelqu’un dont on accepte tout même si on n’est pas toujours d’accord..
Il est vrai que notre ami fait et veut faire encore plus..
Reconnaissons lui au moins un certain courage :=!
Il y a 2 autres courageux »brionautes » à voulangis.
Ne va t-il pas trop loin? :# ….c’est son choix.
la politique voilà à quoi ça meme !!!!!! mais je suis d’accord avec vous retraitactif, il ne faut pas tout mélanger ……….
A voir son nom répété moultes fois dans les commentaires(colonne de gauche) cette dame doit se réjouir.
quelle pub..(je ne la connais pas donc je ne suis ni pour ni contre..bien au contraire).
N’y aurait-il pas un moyen « technique » afin que le titre de l’article originel soit différent?
D’autant plus qu’avec la dérive inévitable des commentaires on ne parle plus d’elle.
Au lieu de mettre un nom,ne peut-on mettre le nom de la liste?
Ceci bien sûr pour tous.
Pour les titres d’articles, en général, et c’est le cas ici, on prend le titre donné par l’auteur de l’article.
Pour ce qui est du bloc de liens vers les sites de campagne, pour faire plus court j’ai mis le nom de la commune suivi de le tête de liste. Les noms de listes sont parfois très longs ou pas défini (je n’ai pas encore vu celui de jma) ou peu parlant .
On peut y réfléchir pour les prochains articles.
Pour ce qui est du bloc des commentaires, et c’est à ça que tu fais référence, ça bouge assez vite et ils devraient disparaitrent rapidement, souhaitons-le en tous cas.
Pour ce qui est de la notoriété sur internet dans les moteurs de recherche, le fait de répéter un mot ou une expression trop de fois sur une page ne lui donne pas plus de poids, au contraire il le disqualifie.
A voir donc au prochain article sur le sujet.
lomig est un ami je lui fait confiance :-e)
Est-ce que l’on en a seulement parlé, ne c’est-on pas trompé de cible !!!!!!!!
Alors il est ou le site de campagne de jeannette? :#
on n’a rien pour bouleurs-villiers coutevroult etc… et en général tous les patelins qui composent la CC?
Et ou est sa liste !!!!!
Dans le pays briard 😎
Il y a en effet un article complet sur une page dans le pays briard de vendredi dernier.
Par contre sur son site, rien ne bouge.
si ta souris ouarf, ouarf !!!!!
elle nous boude? 🙁
Tout à fait, elle s’est entourée d’une équipe de jeunes…………. et de toutes les professions………….
tiens !!! tu lis le Pays Briard 😉
Oui, quand il arrive jusqu’en Franche-comté !!!!
Ma femme et moi nous vous félicitons pour votre élection au conseil municipal est espérons que votre mandat vous permettera de dynamiser notre commune qui en à bien besoin.Nous avons gagnés une premiére manche continuons l’aventure pour Mouroux.
cordialement
Mr et Mme Bouetel Luc