Un dimanche au Pré manche
Doit-on à la quarantaine se résigner à devenir bedonnant et chauve ?
Le regard de l’autre peut être terrible parfois … La pratique régulière d’une activité physique est nécessaire pour avoir « un esprit sain, dans un corps sain ». Il y a toujours de bonnes raisons de renoncer, le froid, la fatigue, le manque de motivation … Et puis un matin, c’est le bon, levé pas trop tard, un ciel bleu et le soleil et le corps qui piaffe « allez lomig, vas-y ! » |
Trouver un short, une tenue adéquate pour affronter la rigueur hivernale, pour moi ce sera short « gwenn ha du », hi hi on ne se refait pas et coupe-vent jaune.. si jamais je me perds et le miki avec un triskell pour avoir chaud à la tête ! Les baskets aux pieds, je me risque dans la rue , en tenue de « sportif »
L’objectif est de rejoindre le parcours de santé pour faire un, voire deux tours …. C’est parti pour une marche rapide pour échauffer des muscles un peu endormis ces temps-ci. |
|
Devant moi le pré Manche, à perte de vue … ; à gauche le parcours de santé et c’est parti pour 2,100 KM, ballade paisible au bord du Grand Morin, ce long ruban argenté qui sillonne la Brie.
J’aperçois au loin de l’eau qui brille, la glace du petit matin a fondu et malgré un savant détour, j’en serai quitte pour un bain de pieds glacé ! « Les baskets çà sèche et avec le bon rythme que j’ai , mes pieds seront vite secs » me dis en entendant le chant des oiseaux, malheureusement parfois couvert par le bruit de la circulation sur la RN 34 , pardon de la RD 934 … je m’y ferais jamais ! Et tout d’un coup, c’est l’apocalypse… Même si je le savais, la vision qui s’offre à moi me glace le sang (c’est bien le moment ), j’ai soudain l’impression de piétiner des cadavres de me retrouver dans un cimetière d’arbres ! |
|
(article vu 50 fois)
Il y a des brionautes courageux le dimanche matin, c’est vrai qu’aujourd’hui il fait soleil !! Bonne détente et bon déjeuné suite à ce grand effort.
40km en vtt ce matin vivre ,3 mètres sous terre le temps de ce reposer pour l’éternité :b
pour une fois que LOMIG prend l’air, il en fait tout un fromage(de brie naturellement). :-d) :-e) :=! :b
C’était le dimanche d’avant.
Ce matin est-il venu par ce froid ?
Il faudra qu’il explique ce que représente 2,100 km sachant que le tour du circuit fait 1390 m (preuve sur la photo) Cela représente à peu près 1,5 tour ; dans ce cas par où est-il passé pour rentrer ?
Ca doit être l’effort ou la suroxygènation qui lui trouble le sens de la distance. Ou alors c’est peut-être qu’il ne court pas droit !
Après sa course au pré Manche, la prochaine fois il nous fait un article sur ses courses à Intermarché ?
Que j’ai trouvé l’explication : les bretons ils ont des soucis de hanches, c’est bien connu. Donc quand ils courent, leur trajectoire est globalemnt circulaire (incurvée du côté de la hanche la plus courte). Comme il y a des lignes droites sur la Préanche, ça l’oblige à rectifier sa course en permanence.
Bref, c’est comme le cours du Morin, il serpente en permanence autour de la ligne droite ! 2500 -1390 m = 1010 m … ça doit se calculer en fonction des caractéristiques de l’anomalie anatomique. :-e)
La suite au prochain footing, j’ai hâte de la connaître. J’espère que les arbres n’auront pas eu le temps de repousser d’ici là 🙂
… surtout qu’il dit avoir continué « le coeur lourd » : attention à l’accident cardiaque … pourvu que ça finisse bien !
En général, ce sont plutôt les jambes qui sont lourdes dans ces circonstances.
Myrrha, fille de la reine de Syrie, fut proclamée par cette dernière plus belle qu’Aphrodite. Très fâchée, Aphrodite, qui était déesse, pour se venger, fit en sorte que Myrrha tombe amoureuse de son propre père.
Myrrha, honteuse, se donna la mort. Les dieux, pris de compassion pour elles, la transformèrent en arbre (l’arbre à myrrhe) dont les gouttes représentaient les larmes de la jeune fille. De son écorce, naquit un enfant mâle, Adonis, connut pour son extrème beauté.
Ce qui arrive à Saint-Martin, nous éloigne de toute légende ou de poésie et cette »affaire » ne passe pas inaperçue
En dehors des Brionautes, beaucoup de personnes ont été véritablement choquées par cet arrachage intempestif.
Adonis, sorti de l’écorce, l’Adonis, connu pour son extrème beauté ?
lomig serait donc sorti de l’écorce lui aussi … :# avec un peu de chance, on a deux lomig maintenant ?
A voir si on croise pas son double un de ces quatre !
Sorti de l’écorce d’un arbre ? Nu comme un vers ? Avec une feuille de vigne ? Damned ! Censured !
Attention aux hameçons d’AS77 !
Lomig aurait un double perdu dans la nature ?
On va investiguer.
un zerran ? 😮 peut-être qu’il n’est pas dangereux, du moins espérons-le.