Pour quelques kilos de trop…
AVANT |
Etre trop gros ou obèse n’est pas facile à vivre pour les personnes concernées.
Au quotidien, les équipements ne sont pas forçément étudiés pour elles, les critères esthétiques ne sont généralement pas en leur faveur, elles ont des difficultés à s’habiller, à se déplacer. Même le choix d’une voiture peut s’avérer difficile et plus grave encore, leur vie est en danger constant (diabète, cholestérol, problèmes cardiovasculaires) et par conséquent, la durée de leur vie est grandement diminuée. |
APRES |
Quelques comparatifs entre les principaux pays touchés par ce »fléau » :
Quand l’organisme reçoit plus qu’il ne dépense, il stocke. Son stock, il le transforme…en graisses. Chaque individu étant unique, certaines personnes vont donc plus facilement devenir obèses que d’autres à cause de ce qu’on appelle, les facteurs génétiques. Les problèmes dûs à l’obésité :
. hypertension et accidents cardiovasculaires . Certains cancers semblent augmenter avec l’obésité : cancers du sein après la ménopause, de l’endomètre, de l’ovaire, de la prostate, colorectal et de la vésicule biliaire . La femme enceinte obèse risque sa vie… la grossesse et les accouchements sont plus à risques, les fausses-couches et les morts nés sont plus nombreux. . Apnée du sommeil . Problèmes vertébraux, arthrose . Rejet de son corps et de sa personne . Complexe, dépression… . Dépendance à la nourriture . Et pour couronner le tout, discrimination et mise à l’écart par la Société ! Dés que nous sommes en surpoids, nous devons nous prendre en charge car au fil des mois, les choses ne vont pas s’arranger et un jour, on peut être appelé à le regretter amèrement.
Nous sommes quatre à la maison et seul mon fils aîné »tire son épingle du jeu ». En revanche, nous étions 3 à être »mal partis ».
C’est ainsi qu’un nouveau décrêt est passé à la maison : Légumes et fruits au quotidien, diminution des quantités et rééquilibrage des calories. Car avant tout, il fallait pour les deux parents du foyer, perdre du poids.
Je suis partie en formation et en collaboration avec des diététiciennes, j’ai appris. Aujourd’hui, les résultats sont probants : j’ai perdu 9 kg, mon époux 16 kg et mon plus jeune fils grandit et ne prend plus de poids. Ce que j’aimerais, c’est que cet article ne soit pas »pollué » par des commentaires de »bac à sable » comme le précédent a pu l’être. C’est porter en dérision des problèmes qui méritent de la considération.
Lorsqu’on a perdu du poids de manière significative, on devient plus dynamique, mieux dans sa peau, on n’est plus essouflé dans les escaliers, le sommeil est de meilleure qualité, c’est une victoire sur soi-même. Et on redécouvre le bonheur de plaire. On est en pleine forme ! La quarantaine est une période à risques cardiovasculaires et pour les femmes, c’est l’aube de la ménopause qui s’annonce et mieux vaut perdre du poids avant l’arrivée de cet évènement riche en chamboulements.
Voilà le message que je voulais faire passer.
|
(article vu 6 fois)
pas mal ce message.
Outre tout ce que cela génère comme risques, n’oublions pas de mentionner les conséquences que les personnes concernées subissent par exemple lorsqu’elles veulent faire un emprunt long terme pour acheter leur maison : surcotes au niveau des primes d’assurances, exclusions de clauses… parce qu’aujourd’hui dans les banques tout est fait pour ne plus prendre de risque (ou du moins les faire supporter par les autres.
C’est pas ça qui m’empêchera de manger mon cassoulet ou mes confits.. NA
Il est vrai que quand on voit Bruno… :=!
ce qui est regrettable dans ces histoires de maigrir à tout prix c’est que chacun y va de sa recette(miracle en général) et que c’est la porte ouverte à tous les margoulins et bonimenteurs qu’on retrouve un peu partout(télé-internet-revues etc..).
pour maigrir une seule vraie solution..ne pas bouffer; car une prise de poids n’est pas dûe à l’air qu’on respire(1.293gr/litre) c’est dû au poids de ce qu’on avale et à notre capacité d’élimination.
1 kg de bouffe absorbé = 1kg dans le corps immédiatement.
la plupart des traitements miracle(je me répète?) à base de tout ce qu’on veut ne sont que des placébo.
Et puis les amis si ça plait aux gens d’être comme ils sont pourquoi vouloir les forcer à être autrement.
Mieux vaut vivre bien dans sa peau moins longtemps que se forcer et se rendre malheureux toute la vie.
Tiens j’ai une idée puisqu’ en France la prévention ne marche toujours pas:
Que le gouvernement définisse une norme de poids en fonction de critères adéquats.. :#
Tous ceux qui seront au dessus ou au dessous seront pénalisés financièrement proportionnellement à l’écart. :-d)
les médecins dresseront des contraventions,comme pour les excès de vitesse;ça comblera en partie le gouffre de la sécu. 😉
« 1 kg mangé = 1 kg pris » :# Ce n’est pas tout à fait comme ça que ça fonctionne…
C’est ce que vous mangez qui importe. Bien-sûr, comme je le dis dans l’article, si vous mangez plus que ce que votre corps va dépenser eh bien vous allez stocker.
Le sucre est un de nos principaux ennemis, puis les graisses et n’oublions qu’il faut saler mais juste ce qu’il faut.
Mais n’avoir pendant des années d’autre moyen de se déplacer que la petite voiture parce qu’on est hémiplégique est-ce : « vivre bien dans sa peau » ? Quant aux traitements « miracle », ce ne sont pas seulement des placebos, ils peuvent aussi être dangereux. Il faut faire la distinction entre quelques kilos de trop pour lesquels il suffit généralement de troquer une alimentation déséquilibrée contre une alimentation équilibrée, et le réel surpoids et l’obésité. Dans ces cas, une seule solution, consulter un médecin nutritionniste ayant une consultation dans un hôpital. Car il faut savoir que, même parmi les médecins, il y a eu, on n’en parle plus, il n’y en a peut-être plus car des mesures ont été prises et certains se sont retrouvés en taule. Enfin des médecins malhonnêtes ont obtenu des résultats spectaculaires, mais fait mourir des gens, avec des diurétiques, des extraits thyrodïens, et des coupe-faim.
C’est comme tout, il faut de la mesure.
Eh bien moi, bien qu’étant en surcharge pondérale (oui,oui, ils appellent ça comme ça…), je suis bien dans ma peau. Et n’en déplaise à quelques charlatans, je n’irais pas les consulter et surtout les enrichir.
C’est un sacré filon, il suffit de rechercher sur internet le mot « nutritionniste » et vous aurez vite compris que le marché est juteux.
Que ce soit au niveau des régimes (vous allez vite crever de faim, croyez moi sur parole, j’ai essayé !) ou avec les centres soit-disant spécialisés (si, si, ç a existe…même à Crécy…), il ne faut surtout pas écouter les oiseaux de mauvaise augure.
Du temps de mes grand-parents, on disait : « Il vaut mieux faire envie que pitié ». Eh bien, je ne crois pas que celà ait changé. Et si certains ont véritablement des problèmes graves de poids, alors oui il faut consulter des médecins, des vrais !
Allez jusqu’au bout de vos pensées sergemichel…
Je ne vois pas beaucoup de centre à Crécy comme vous dîtes…
Que vous soyez bien dans votre peau est une chose mais bien dans votre santé si je puis dire c’en est une autre.
Je me disais aussi, mon article n’avait pas encore été »démonté » eh bien voilà qui est fait. Il ne s’y trouvait aucune pub pourtant, juste un message de prévention en quelque sorte.
Vous êtes irrécupérable…
C’est vrai que la tendance à l’obésité dans nos sociétés est inquiétante.
Il ne faut pas non plus tomber dans l’excès inverse. Crier Haro sur le gros n’est pas forcément souhaitable, on a le droit d’être gros tout en étant bien dans sa peau.
Et je ne parle pas des dangers de la neurasthénie …
Bien entendu qu’on a droit d’être gros ! Je me bats au quotidien pour le droit à la différence, le respect de toutes les différences quelle qu’elle soit.
Une information ou un rappel d’information concernant les conséquences sur la santé n’est pas inutile tout de même. Après chacun est libre d’être comme il est et doit être respecté. Mais ça, c’est un autre sujet. L’accent de cet article portait sur les conséquences sur la santé essentiellement et éventuellement sur le moral de la personne concernée par le surpoids.
mais si il est récupérable;il suffit de savoir(ou vouloir) le prendre…
un massage au chocolat par exemple,il en fondrait de plaisir hein l’ami…
J’avais bien dit que j’étais revenu pour mettre un peu d’animation sur ce site un peu trop ronronnant à mon gout.
Eh bien voila, c’est fait pour cette fois !
Et tant pis si ça marche à tous les coups avec vous…
:-a) :-b) 😮
la l’ami tu charries un peu il ne ronronne pas tant que celà;allez fais nous marcher car pour l’instant tu nous fais faire du sur-place tu commentes pas.
Pourquoi avoir censuré un commentaire rempli de bon sens ? Vous aimez pas les poulains à Crécy ?
Scrongneugneu !!!
et une petite saignée, ça fait du bien pour maigrir :b
le don du sang c’est ce matin jusqu’à 13H00 à la salle des fêtes
c’était un peu calme en début de matinée :-e)
vu le froid il est figé
le don du sang heureusement que le site des brionautes est la pour la pub , les affiches très rares :b