Photos de Toussaint

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. issemar dit :

    Tu pourrais rajouter:
    un bouquet de silos à grain
    un assortiment de conteneurs à verre
    on pot pourri de locaux industriels
    une fleur de caravane.
    une corbeille de bagnoles
    un méli-mélo de boutiques abandonnées.

    CRECY…sourire de la Brie? 🙁

  2. jms dit :

    Pourtant c’est plein de poésie ce que tu nous montres :
    – les fleurs sur une tombe. La beauté des fleurs, ce que fait de mieux la nature en opposition avec ce qu’elle fait de pire, la mort. L’éphémère de la floraison face à l’éternité du trépas.
    – le bouquet de camions. Ne dit-on pas beau comme un camion ? c’est un symbole de puissance, de force tranquille. Faut-il y voir un symbole avec le cimetière voisin et ses fleurs si touchantes ?
    jna préférait peut-être avoir des caravanes à cet endroit ?
    – le bouquet de panneaux. Celui qui m’interpelle le plus c’est celui marqué « votre publicité ici ». C’est pas une pub, mais c’est une menace de pub ou une promesses pour un annonceur. Une provocation pour le passant qui hait les pubs. Et le meilleur c’est celui du milieu, la pub d’intermarché recouverte de la fameuse affiche « votre publicité ici ». Surréaliste, de la pub pour la pub au-dessus d’une pub. Vivement le PNR, qu’on interdise ces panneaux affreux !

  3. jna dit :

    Pour tout vous dire, la photo du milieu était là pour introduire un article en réserve concernant une lettre que j’ai adressé à M. le Maire de Crécy pas plus tard que samedi dernier.
    Cette lettre faisait part de mon exaspération (et celle de quelques habitants du quartier) de voir le parking du cimetière se transformer en parking à camions tous les WE.
    Je n’ai pas encore reçu de réponse à ce courrier, mais hier mardi, un panneau d’interdiction aux véhicules de plus 6 Tonnes a été installé à l’entrée du parking.

  4. jna dit :

    Voila, j’ai reçu la réponse de M. le Sénateur Maire

    Ces stationnements avaient également été contatés par la munucipalité et le Maire a, en date du 6 novembre (jour de mon anniversaire) pris un arrêté interdisant le stationnement des poids lourds sur ce parking et mis en place une signalisation adéquate (en début de cette semaine seulement).
    Il s’agit d’une facilité que se sont octroyés des habitants de Crécy ou des environs qui rentrent chez eux avec leur(s) véhicule(s) et ne savent pas où stationner. La municipalité recherche actuellement avec les intéressés un terrain susceptible de les accueillir.

Laisser un commentaire