Bien Vivre A Voulangis aux municipales
Le site de campagne avec la vidéo : www.bienvivreavoulangis.com
|
Philippe Nicolas, président de l’association "Bien Vivre à voulangis" a annoncé officiellement sur son blog au travers d’une vidéo sa candidature aux prochaines élections municipales à Voulangis.
Pour Philippe Nicolas, cet engagement se justifie par rapport aux dangers de l’urbanisation et en opposition à l’équipe sortante dont il dénonce l’inaction et les carences. Des propositions seront faites ; la population sera consultée. La campagne est donc ouverte. |
(article vu 8 fois)
Peu de réactions à cet article, je comprend que les brionautes, surtout non voulangeois souhaitent garder une certaine réserve. Le site de campagne c’est le blog de Bien vivre à voulangis et non district-crecy.com, c’est bien normal.
Par contre sur le type de communication au travers d’une vidéo, ce serait bien que l’idée fasse des émules dans le microcosme local. Cela rejoint un peu la discussion sur les blogs locaux, c’est encore bien timide dans la région.
Oui, mais la vidéo, je peux pas la voir ! ce n’est pas une annonce, c’est un trou noir.
Que dans certaines entreprises, il ne soit pas possible de voir des videos, ce n’est pas surprenant. Tu es là pour travailler pas pour regarder des films, d’abord.
Par contre c’est un moyen de toucher les gens à domicile lorsque ils ont un peu plus du temps à y consacrer. Le même discours sous forme de texte, je ne suis pas sur que les gens le liraient jusqu’au bout, alors qu’avec une vidéo c’est comme à la télé, on regarde et on écoute.
Bon, puisque tu comprends les Brionautes, laisse nous méditer en silence.
Brionautes apolitiques, on a dit ! na ! :-a)
Apolitique ? pas du tout.
Le site est pluraliste mais surement pas apolitique, on l’a suffisamment rappelé.
C’est Bien vivre a Voulangis qui est apolitique au sens où le seul dénominateur commun entre ses menbres est l’avenir de la commune au delà des opinions de chacun. L’idéologie ne semble pas indispensable à une bonne gestion locale
Je ne pense pas que l’idéologie soit indispensable à la bonne gestion locale, mais je ne crois pas trop au mythe de « l’apolitisme », c’est – à mon avis – une position qui ne résiste pas à l’outrage du temps : au mieux un argument électoral, au pire une hypocrisie.
Cela dit, c’est mieux d’agir que de se contenter de râler passivement.
Apolitisme c’est par rapport à des partis politiques qui ont pignon sur rue.
La gestion municipale d’une petite commune n’est pas régit par de l’idéalogie politique. Comme dit Mr Hermann, et on est tous d’accord là-dessus, quand il faut s’occuper de la gestion du ramassage des poubelles, pas besoin d’être de droite ou de gauche, il faut faire les 2 côtes de la rue.
c’est pour cela qu’il y aura deux listes (au moins) chez vous, une par rangée de poubelles ? 🙂
et puis ça dépend dans quel sens on circule.
de gauche à droite ou de droite à gauche 😉 😛
Pour compléter et illustrer ce que signifie le pluralisme du site, nous ne voyons aucun inconvénient à effectuer une annonce équivalente à celle-ci pour n’importe quel autre candidat de Crécy ou des environs, quelle que soit la couleur politique, ou n’ayant pas de couleur politique. Nous l’avons d’ailleurs déjà fait.
tu as raison et j’attendais de voir des réactions;comme d’habitude on est pas déçu..
à part celles des brionautes coutmiers?
Alors moi je dis bravo à Philippe :-e) enfin un qui est attentif à l’avenir de son village.
vas y Philippe ..Fonce ;que j’aimerais être Voulangeois… 🙁
mais alors qu’attend RA pour en faire autant à Crécy ? :-e)
Toi. 😉
Il va pas demander l’asile politique quand même ?
non l’asile tout court si je continue comme ça;ce site me rend fou..comme le chocolat Lanvin. :paf