Rond-point de l’école, verbalisation dés lundi

Vous aimerez aussi...

32 réponses

  1. jms dit :

    Stationner autour du rond-point peut être génant quand il passe des bus.
    Hormis ce cas je ne vois pas trop ce que cela gêne, surtout si c’est juste un arrêt. Le rond-point est suffisamment large pour pouvoir doubler un véhiculé arrêté.
    Si les gens se garent mal, c’est d’abord parce qu’il y manque de la place.

    Je suppose que ta réflexion à propos du sourire est à prendre au second degré, car ce n’est pas tellement ce à quoi l’on a droit d’habitude, homme ou femme !
    Le matin quand je fais le tour du rond-point après avoir déposé mes enfants au collège, j’ai l’impression d’être très mal vu, c’est le rond-point de l’école, pas celui du collège !
    La mesquinerie est poussée à l’extrême le mercredi matin car l’accès au rond-point est fermé, histoire de faire comprendre aux parents des 800 élèves du collège que, non seulement ‘ils doivent se contenter de la vingtaine de places qui leur sont dédiées, mais qu’en plus ils doivent manoeuvrer sur place pour faire demi-tour.
    Punis, les parents du collège !

    Un nouveau parking vient d’être réalisé dans l’espace vide qui restait à côté du parking de la maternelle. On ne peut faire guère mieux dans la perte de places. En fait on a l’impression quand on observe cet ensemble de petits parkings hétéroclites que tout a été fait pour occuper un maximum de terrain pour un ninimum de places de parking disponibles.

    Vous me direz : mais qu’allez-vous vous encombrer à venir au collège en voiture alors qu’il existe des transports scolaires !
    Justement, des transports scolaires parlons-en !
    Cela fait des années qu’à Voulangis, rue saint-martin, l’on demande que le car venant de Tigeaux daigne s’arrêter en passant.
    En vain ! Il ne faut surtout rien changer …

  2. retraitactif dit :

    cette voie n’est t-elle pas privée?(rattachée à l’école?) :#
    si c’était le cas,je pense que les agents municipaux ne pourraient « légalement » dresser de procès verbal.
    Si cette voie est publique effectivement ils peuvent le faire.
    J’ai remarqué, car je cotoie souvent cette catégorie d’agents(pas à crécy) dans le cadre de l’éducation routière aux enfants, qu’ils font souvent du zèle alors qu’en fait assez peu de l’argent récupéré va à la commune.
    J’ai remarqué aussi qu’ils faisaient(ça ne semble pas être le cas à Crécy)beaucoup de prévention.
    Mais bon, ils font leur travail qui consiste essentiellement à assurer la sécurité des personnes.
    N’est-ce pas aussi au public d’être un peu plus discipliné?
    le co-voiturage dont on parle beaucoup en ce moment est-il répandu pour conduire ou récupérer les enfants à l’école;là c’est l’idéal,mêmes lieux mêmes heures?…
    Et puis, ils obéissent à des ordres…
    😉

    • jms dit :

      Le covoiturage, on le pratique régulièrement, heureusement.
      Car une vingtaine de places, guère plus, pour 800 élèves au collège, c’est plutôt léger, surtout quand on voit la perte de place dans la conception du parking.

      • retraitactif dit :

        Et sur le reste de mon commentaire???????

        • jms dit :

          Rien à dire de plus sur les agents.

          Sur le côté public ou privé du parking, de parking de l’école ou du collège il y a beaucoup d’hypocrisie dans le genre : c’est mon parking, c’est pas le tien ; je le prête mais c’est moi qui décide. L’école élémentaire de crécy, l’école maternelle, le collège sont tous proches, sur le territoire de crécy, et il convient que les équipements soient suffisants pour tous même s’ils dépendent d’entités différentes. La construction des collèges revient au département. S’il na pas prévu suffisemment de parking, la commune dont dépend l’école n’a pas à suppléer aux manquements du département (conseil général) mais y avait-il assez de place pour faire un parking dédié au collège. La solution de bonne entente et de partage des moyens est tout de même l’idéal, et c’est ce qui se produit ou presque.

          • pg dit :

            Juste une petite rectification : les parkings pour stationnement extérieur au collège destinés aux visiteurs et/ou parents qui accompagnent leurs enfants tout comme le dépose minute ne sont pas à la charge du Conseil général mais des collectivités qui usent du collège en l’occurrence du syndicat du collège. C’est également le cas des équipements annexes tels que les équipements sportifs.

  3. retraitactif dit :

    Je fais faire râler mais tant pis et puis le site est fait aussi pour ça…
    le fait d’aller chercher les enfants à l’école ne donne pas plus de droit quant au respect du code de la route et des rêglementations locales.
    Un exemple:
    je passe souvent devant l’école privée de Couilly..
    les voitures et la circulation,c’est un souk m’en parlez pas ma bonne dame.
    L’utilisation de sens interdits devant l’école tout le monde s’en fout et si jamais d’aventure et naivement vous voulez passer devant l’école dans le bon sens vous faites engueuler et en plus on vous oblige à reculer.
    (un sens interdit c’est quand même 90 euros et 4 points.)
    Je cite cet exemple mais c’est un peu partout pareil à la sortie des écoles.
    Paradoxalement là ou il semble qu’il y a le moins de problèmes, c’est à Paris pourtant des écoles et des voitures y en a…Alors?

    • brionautes dit :

      Le véritable problème dans votre remarque réside uniquement dans le fait que de ne pas avoir voulu écouter les avis constructifs d’élus responsables, on en est arrivé à cette situation. Tout cela pour faire supporter des frais d’étude de 2 000 000 de francs d’épafrance aux Créçois dans le cout global de l’opération on a garder le site avec ses problèmes inéluctables. (Pour information avec le prix du groupe scolaire on aurait pu construire 27 pavillons. Donc en caricaturant c’était au moins une trentaine de classes que l’on aurait pu faire.
      Je m’explique, nous avons souvent fait remarquer que de vouloir grouper l’ensemble des écoles sur ce site était déraisonable pour deux raisons.
      D’une part pour les problèmes de stationnement, car le parking du collège existait déjà et était commun avec la maternelle. En ayant rajouté le groupe scolaire primaire on a ramené une population supplémentaire sans mettre en face les places de parking adéquates. Résultat cela coute une véritable fortune aux Créçois. Car chaque jour des policiers municipaux sont obligés d’être mobilisés 4 fois pour les heures d’entrée et de sortie des écoles. Quand on connait le cout d’un policier municipal avec les charges sociales il y a de quoi s’interroger sur ce gachis d’argent qui aurait pu être diviser par 2 si tout avait été conçu intelligemment en écoutant la sagesse de bon nombre de créçois.
      D’autre part pour le trafic qui sature à chaque rentrée journalière des classes ou sortie soit 4 fois par jours, voir plus, du fait des heures du collège.
      Mais attendez, ce n’est rien car la halte garderie du pays créçois qui va venir s’implanter à proximité du groupe primaire va apporter son lot de voitures supplémentaires. Donc tout va bien dans l’inconscience collective de nos élus.
      Et à propos le projet des 150 maisons du golf, les constrcutions en cours, le projet maison « borloo » devraient apporter au moins 300 enfants à scolariser, on construira surement une autre école dans le prolongement de celle existante qui bien évidemment sera insuffisante, groupant ainsi un peu plus les problèmes actuels qui ne sont rien par rapport à ce que l’on va connaître de par ces concentrations à répétition.
      Je ne signe pas cet article car je ne voudrais pas que l’on pense que cette intervention utilise cette tribune dans un but politique, :-d) alors qu’elle ne se veut qu’objective. Ceux qui me connaissent sauront très bien ou obtenir des informations complémentaires sur ce dossier.

      • brionautes dit :

        sans être pour ou contre le maire actuel il semble que les dépenses et crédits sur le dos de la commune deviennent »limite ».

        • AS77 dit :

          pour une fois je suis d’accord avec le visiteur ,mais quand aura til le courage de ce nommer, et aussi avec RA la voiture toujours la voiture ,certain vont peut être se faire enterrer avec leurs voiture 😉

          • retraitactif dit :

            il n’a pas besoin de se nommer;
            Et moi RA qu’est ce que j’ai encore fais????????

            • AS77 dit :

              rien ton commentaire est une partie de la réalité au sujet du comportement des automobilistes . :-e)

              • AS77 dit :

                il n’a pas besoin de se nommer pour moi si ,parlé à une personne masqué enlève une certaine franchise dans la discussion 😉

                • brionautes dit :

                  Je suis le visiteur qui n’a pas voulu se nommer, pour une raison simple ne pas faire de propagande électorale en utilisant votre site, j’ai le mien et cela suffit largement pour diffuser ma conviction sur la commune de Crécy la Chapelle. Ceux qui me connaissent savent pertinemment qui je suis et savent aussi aller sur mon site (plus de 300 visites par jour donc pas besoin de se faire de la publicité détournée sur ce site. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, ce n’est pas grave, il n y a pas besoin de connaître l’auteur d’un article pour savoir si ses remarques sont basées sur une argumentation cohérente ou pas, désolé de vous décevoir mais je persiste et signe dans l anonymat virtuel cet article.

      • jna dit :

        ces histoires de parking nous rappellent en effet de vieux souvenirs : c’était déjà le sujet préféré des conversations des parents d’élèves en 1990 !
        Les choses n’ont finalement pas tellement évoluées, si ce n’est qu’il y a un peu moins de places de parking qu’avant.

        Toutefois, je ne vois pas pourquoi il faudrait transformer Crécy en un vaste parking juste parce que pendant 15 minutes, le matin et peut-être le soir, il y a un afflux de voitures au même endroit.

        Les parents ne sont pour la plupart pas raisonnables, ils n’ont pas besoin de stationner pour déposer leur gosses, C’est en général pour aller tailler la conversation avec un copain ou une copine devant l’école ou le collège (desesperate housewifes ou housemen ?)
        La solution à la question du parking ne passe pas, par la seule augmentation du nombre de places de stationnement, ce serait abherant : elle combine plusieurs paramètres : horaires des entrées, sorties des établissements scolaires, comportement des parents (je ne stationne que si c’est utile), utllisation des bus scolaires, conception de l’aire de desserte routière, …

        Comme le souligne notre visiteur dont on ne doit pas prononcer le nom tout cela coute cher aux créçois (ceux qui paient les policiers municipaux), alors je ne vois pas pourquoi la commune de Crécy devrait en plus payer des parking et défigurer son environnement pour les automobilistes du collège venus d’autres communes qui veulent tout gratuit (voir leur taus d’imposition locale dans un autre article). 😀
        Je pense par ailleurs qu’il est plutot intelligent d’avoir regroupé les écoles dans le même secteur qui pourrait être un quartier bien plus stratégique au coeur de la ville qu’il ne l’est actuellement.

        • retraitactif dit :

          Je ne vois pas du tout qui est le père(entre autres) de ces enfants d’autres communes qui profitent de NOTRE collège, viennent polluer NOS parkings et donner du travail à NOS agents municipaux que NOUS payons..ah si ,y’en a bien un ou même 2… :#
          Adroit le JNA avec son humour du 2é degré et demi.. 😉

          • jms dit :

            Serais-ce de moi qu’ils causent ? :#
            C’est pas ma faute si le collège est sur la commune de Crécy, il est là et il faut faire avec.
            Le problème de stationnement n’est pas tellement lors du dépot des enfants, on peut le faire en passant en d’arrêtant à peine 30 secondes le temps de descendre, c’est plutot à la sortie de la classe où on est bien obligé de se garer quelque part.
            J’imagine la pagaille demain mardi, avec la grève cela rentrera et sortira à toute heure, surtout à midi (la cantine fait grève), j’espère qu’ils n’oseront pas verbaliser les pauvres parents obligés de gérer malgré eux cette situation 😐

    • sergemichel77 dit :

      T’as qu’à aller à la Poste de Couilly en vélo, na ! 😛

      • retraitactif dit :

        dans le fouillis des commentaires je suis incapable(caisse que j’chui kon) de reconnaitre à qui s’adresse ton commentaire?
        mais tu n’es pas loin de la vérité car je pourrai bientot aller là ou tu dis en vélo en passant par la fréyère à brochets plutot que par la RD 934.

        • AS77 dit :

          visiteur bonsoir je pense savoir qui tu est mon fils si je pense bien joue au basket avec un de tes deux fils 😀

        • sergemichel77 dit :

          Alors, RA, toujours des problèmes pour repérer qui répond à qui ? C’est pourtant facile : tu prends un mètre de couturière et tu mesures par rapport au bord gauche de ton écran. Tout ce qui est à la même distance correspond au même commentaire.
          Mais c’est bien à toi que je m’adressais pour la Poste de Couilly où tu as un vieux (pas tant que ça d’ailleurs) copain. Vu la distance par rapport à chez toi, tu peux sans difficulté y aller en vélo ou même à pied.
          Concernant la fréyère (fraiyère ?), je crois savoir qu’il est impossible actuellement d’emprunter les bords du Morin entre les abattoirs et le Pont du Morin à Couilly. Mais ce sont surement des racontards : il n’y a rien qui empêche les bonnes gens de circuler……
          😛 😎 😐

          • retraitactif dit :

            J’ai bien un mètre mais il n’est pas de couturière; est-ce que ça marche quand même? 😉 😀 :#

            • retraitactif dit :

              Vous voyez quand je dis que les commentaires dérapent ou dévient rapidement:
              partant du probleme de stationnement aux écoles on en est à comment reconnaitre une reponse à un commentaire en passant par la frayère à brochets..
              quel cafard na homme … 🙁
              et dans quelques heures l’article originel aura disparu de la fenêtre »derniers commentaires » et comme on est tous fainéants on n’ira pas le chercher ailleurs mais puet-ête qu’il n’ya a plus rien à dire sur le sujet?
              Tiens au fait ou il est passé CAFARD? :# 😎

              • Florence dit :

                C’est le propre des échanges, leur spontanéité, et donc leur richesse, et leur charme, de passer du coq à l’âne, et vous ne pourrez rien contre cela qui est si profondément humain. Je parle des échanges entre les amis que nous sommes. Car ici ce n’est pas l’Assemblée Nationale, ni les réunions des partenaires sociaux, et il ne serait pas souhaitable que chacun avale une canne avant de venir sur le site. Alors Cher Daniel, avec toute mon amitié, cool cool cool 😉 😉 😉

              • cafard77 dit :

                J’étais justement de passage ! Que vois-je ? Qu’ouïe-je ? On parle de moi ? On m’appelle ?
                Où faut-il intervenir ? 😐
                C’est bizarre comme méthode avant les élections. Verbaliser les gens, a-t’on idée :#
                Un cafard dans une frayère à brochets il s’fait bouffer à coup sûr ! Et pour continuer à faire l’bazard dans les commentaIres : j’reviens aux élections. Ils s’pressent pas à annoncer leurs listes les politiques ! Comme d’hab. ils savent pas communiquer. R’marquez ils communiquent pas du tout. Comme d’hab. C’est décidé, demain j’fais une descente au rond point et j’détruis tout c’qui r’ssemble à un pv ! Le premier qui la ramène : j’lui fais avaler ! Un cafard ça doit garder sauve sa réputation !
                C’est méchant un cafard ! Et puis ça cafarde un cafard 😎
                Bon j’m’en r’tourne. Sonnez-moi en cas de besoin 😎

              • retraitactif dit :

                Bof, moi c’que j’en dis c’est pour essayer d’enrichir la communication dans le site(prétencieusement); comme de toute façon plus personne ne va sur les forums, des articles intéressants vont disparaitre vite fait.
                :-d) Non , c’est déja fait… 🙁

    • pg dit :

      Force est de constater que la plupart des équipements scolaires construits il y a 20 à 30 ans n’ont pas à proximité les surfaces nécessaires à réaliser les parkings adaptés au comportement actuel de notre société du tout bagnole. Juste pour rappel, le collège de Crécy était une déjà une école, il y a bien longtemps (je me souviens de 1959). Et c’est sans compter sur le comportement de cette race d’animal qu’est l’automobiliste dès qu’il est assis au volant. On pourrait écrire un record de messages si l’on voulait citer des exemples du mauvais comportement de l’autre automobiliste. Nous abordons là un sujet difficile et délicat sur la société que nous construisons petit à petit où individualisme, égoïsme, vitesse, appât du gain…sont devenus les règles de conduite. Alors, le stationnement, le respect, la courtoisie….D’ailleurs, ces mots existent-ils encore dans l’encyclopédie 2007 ?

Laisser un commentaire