Grève de la gratuité
Communiqué du comité des usagers des omnibus Meaux-Paris
Les usagers des transports ne veulent plus être les victimes de conflits sociaux entre l’Etat, la SNCF ou la RATP et leurs employés. Il faut remplacer les "grèves-paralysies" par la "GRÈVE DE LA GRATUITÉ". Autrement dit, faire circuler normalement les trains, les métros, les bus et les trams SANS FAIRE PAYER LES USAGERS. C’EST POSSIBLE.
Alors que dans le passé la SNCF a lourdement sanctionné les agents qui pratiquaient la grève du contrôle, surnommée la "grève de la pince", la Cour européenne des droits de l’homme, dont les décisions s’imposent à notre pays, vient en effet de déclarer "licites" les grèves de la gratuité. Vous qui souffrez trop souvent des grèves des transports … Allez signer la pétition "GREVE DE LA GRATUITE" sur le site de la FUTSP : www.sos-usagers.com |
(article vu 6 fois)
Excellente initiative !
Mais peut-on y croire ? une grève de la gratuité, à qui cela porte-t-il tord, quand tous les usagers ou presque ont un abonnement ?
De toute façon gratuit c’est une vue de l’esprit car en final ce sont les mêmes »otages » qui combleront le déficit.
C’est un peu la grève « boomerang ». :paf
La fédération des usagers des transports et des services publics (FUTSP) et le syndicat SUD Rail viennent de demander une Table Ronde Etat-SNCF-syndicats-usagers pour transposer dans la loi française la décision de la Cour européenne d’autoriser la « grève de la gratuité »(voir le site http://www.sos-usagers.com pour lire le texte du communiqué commun et signer la pétition).
Jean-Claude Delarue
président de la FUTSP
L’information aux usagers, le droit d’alerte social …. le service minimum celà se prépare pour demain …
C’EST LA CHIENLIT MON GENERAL….(expression que les moins de????50 ans ne peuvent pas connaitre mais qui veut bien dire ce qu’elle veut dire). :-e) :-d)