Exposition Steichen au jeu de paume
Une exposition consacrée au photographe Edward Steichen a lieu au musée du jeu de Paume à Paris du 9 octobre au 30 décembre 2007.
Considéré comme l’un des plus grands, voire le plus grand photographe du XXème siècle, Edward Steichen est né au Luxembourg. Il émigrera aux états-unis mais vivra également en France. En effet Edward Steichen habitat près de 20 ans rue du Luttin à Voulangis, époque où nos paysages l’inspirèrent par la peinture avant qu’il ne se consacre totalement à la photographie. Exposition à ne pas manquer, notamment par tous ceux qui s’intéressent à l’histoire culturelle du pays créçois. Steichen. Une épopée photographique – du 9 octobre au 30 décembre 2007 |
Horaires
Mardi (nocturne) : 12h à 21h Mercredi à vendredi : 12h à 19h Samedi et dimanche : 10h à 19h Fermeture le lundi Plein tarif : 6 € – demi-tarif : 3 € http://www.photosapiens.com/Steichen-Une-epopee-photographique.html http://www.jeudepaume.org/?page=document&idArt=259&lieu=1&idDoc=436 http://www.jeudepaume.org/?page=article&sousmenu=11&idArt=259&lieu=1 http://www.arts-programme.com/exposition.php?unid=2115 http://www.treadwaygallery.com/ONLINECATALOGS/MAY2006/catalog5-06/unsold2.html http://www.answers.com/topic/edward-steichen http://www.aperture.org/store/prints-detail-w.aspx?id=329 http://www.staleywise.com/collection/steichen/steichen.html |
(article vu 7 fois)
A propos de Steichen, un ouvrage de référence vient d’être édité. Je l’ai feuilleté, c’est un très beau livre, très complet, très documenté. Son seul défaut, il est cher : 75 Euros.
Si on vous demande des idées de cadeaux pour noël …
On pourrait aussi suggérer à la très belle bibliothèque de Crécy d’investir dans un tel ouvrage.
« Steichen, une épopée photographique » par William A. Ewing, Todd Brandow.
http://www.librairie-descours.com/Default.aspx?ViewKey=VueWebKey_Article_Popup&IDArticle=36850
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1985514
J’ai été voir l’exposition.
Je la conseille à tous ceux qui s’intéressent à la photo et aux artistes qui ont vécu dans notre région.
J’ai pris conscience du role fabuleux qu’a joué Steichen dans la photo. Il a traversé le siècle et connu absolument tout. Sa transition de la peinture vers la photo qui correspond à la période Voulangeoise est un événement marquant pour lui mais aussi pour l’histoire de la photo.
Comme les grands esprits se rencontrent toujours, je m’y suis trouvé le même jour et la même heure que Mme Landrieux de Crécy (Mme « vallée des peintres » pourrait-on l’appeler). Elle m’a demandé quand donc passera mon article sur l’expo. Nous verrons ; je retournerai peut-être plus longuement à l’expo avant de rédiger un texte, le sujet est ardu !
Je pense m’y rendre début décembre . Je donnerai mon avis aussi ……
bonjour,
quelle station de métro pour s’y rendre ?
merci
la patinette-les rollers-le vélolib-les chaussures -le stop.
ha ha ha ha !!!!!!
elles sont où toutes ces stations !!!!!
C’est la station « concorde » ligne 1, c’est juste en sortant du métro.
ben voilà, je me suis rendue à cette exposition. Très belle et très intéressante, de nombreuses photos mais également des commentaires qui retrace la vie de Steichen………..