les caprices du climat
y fé bo
Force est de constater que depuis plusieurs années voire plus.. le mois de septembre est le plus beau de l’année. Soleil et chaleur agréables. Ne pensez vous pas que fort de ce constat on devrait peut-être penser à décaler nos vacances et pourquoi pas les vacances scolaires qui sont des impositions pour beaucoup d’entre nous ? Ne vaut-il pas mieux des jours avec un climat agréable mais des jours plus courts (je parle de l’ensoleillement bien sûr, pas de la durée du jour qui jusqu’à présent est toujours de 24 heures) plutôt que des jours plus longs mais tristes comme la pluie justement. Remarquez la forme interro-négative de ma formulation ; je ne me mouille pas (aujourd’hui en tout cas). |
(article vu 4 fois)
Ne te réjouis pas trop vite !
Clique sur « lmétéo à 12 jours » : mardi il fera 11°c avec de la pluie.
Alors profitez-bien de ce dimanche ensoleillée pour sortir.
OK jusqu’à Mardi ça va. Mais au delà il est bien connu qu’on ne peut faire de prévisions offrant un maximum de fiabilité au delà de 2 jours.
moi j’ai vu plus grave, la fonte de la calotte glacière au journal téléviser sur la 2 je pense que la situation de la planète est gravement en danger et comme cela n’arrive qu’aux autres ,on rêve 🙁 :# 😐
oui mais ça fait quand même 2 semaines qu’il fait beau ce qui ne s’est pratiquement pas produit pendant juillet/Aout.
de plus personne ne répond à la question comme souvent.
Quant au commentaire de AS77 rien à voir avec le sujet…
d’une certaine façon mon commentaire va dans le sens de ton article mon cher la vie tu nais, tu meure, pourquoi vouloir toujours? tous changer les hirondelles arrivent au printemps et partent à l’automne depuis la nuit des temps :-d) :=! :b
retraitactif va sur le forum puisque tu veux faire avancer les choses 😀 :=! :-d) :-e)
je ne veux rien faire avancer du tout qu’est-ce qui te prend? :#
je pose simplement une question et attends désespérément des avis. 🙁
Tu peux toujours parler du forum(ou des); personne ne l’utilise. :=!
C’est vrai qu’il y avait une question, et même deux.
Décaller les vacances scolaires ? cela ne se fait pas facilement, et encore faudrait-il être sûr que le climat change si radicalement.
Et puis ce serait tomber en même temps que les retraités qui partent déjà en décallé. Quoique dans quelques années des retraités il n’y en aura plus, on nous demande de travailler toujours plus et plus longtemps …
Pas d’accord, les retraités partiront toujours en décalé mais sous la pluie, c’est tout.
Le mieux pour être dans a mouvance actuelle, c’est de supprimer les vacances des actifs pour qu’ils puissent travailler un peu plus.
Pour autant, on n’est pas obligé de réduire les vacances scolaires, il suffit de réquisitionner les retraités pour assurer la garde des enfants de ceux qui travaillent … histoire de justifier le maintien du versement de leurs pensions. :-e)
Chiche..amènes les moi j’va t’les dresser tes mioches. 😐 :-d)
ne vous inquiétez pas vous allez mourir à l’heure 🙂 :-e) :b
oui mais pourra t-on vérifier l’heure? 😛