Vivre nature (suite et fin)
Cap sur le Cap d’Agde … paradis du naturisme
De passage dans le sud-ouest voir une amie à Béziers, je décidais pour passer le temps en attendant notre rendez-vous d’aller goûter l’eau de la méditerranée. Vous marrez pas, car en fait de marée … enfin bref, passons ! On pourra pas dire : la marée était trop belle. Valras plage, je connais, voilà mon regard attiré par le Cap d’Agde … pas cap, un peu mon neveu comme disait mon oncle. Y a qu’à suivre les panneaux Naturisme. Après avoir eu l’impression de faire trois fois le tour de la ville, l’œil fixé sur la signalisation me voilà enfin arrivé. Une barrière peu engageante me barre la route, je rebrousse chemin garant la voiture un peu plus loin pour me renseigner. Me voilà au bord de ce monde « nature » où j’apprends que vivre nu çà coûte, bon c’est vrai y a pas les frais de maillot de bain, enfin bref passons |
Me voilà avec le précieux sésame, mais ici pas de sésame couvre-toi, c’est plutôt une découverte même si les « textiles » sont tolérés sauf sur la plage.
Allons y progressivement, je traverse des résidences, des magasins croisant déjà ce monde qui vit tout nu et me regarde d’un air soupçonneux moi qui suis en maillot de bain. Après les résidences, voici les lieux de vie ou de loisirs, magasins, boutique de sous-vêtements affriolants et clubs de nuit pour une clientèle à la recherche de plaisirs communautaires… enfin bref passons. Bon à force de causer me voilà arrivé à la plage, protubérance orgueilleuse ou mamelles fatiguées, ici l’on sait à quel sein se vouer ! Voilà un dernière douche et la page se referme, c’est drôle de les voir nus dans les magasins avec juste un sac pour ranger espèces ou carte bancaire. |
(article vu 33 fois)
Pauvre lomig, il est tombé dans un piège à touristes !
Le cap d’agde dans le sud-ouest ? à ce train-là Deauville est en bretagne !
En fait il a loupé le sud-ouest, le vrai celui des plages de l’atlantique, des grandes plages à perte de vue, où il y en a pour tout le monde pour les naturistes comme pour les autres. Du vrai sable, du vrai soleil, un vrai océan (avec vagues et marées) et gratuit !
Promis, l’été prochain je me fais le sud-ouest …. j’ai quand même goûté les joies de la baignade à St Georges de Didonne …. chez les textiles 😎
cap d’agde c’est l’usine à???? je n’ose dire de chastes oreilles écoutent.
Si tu veux gouter au vrai naturisme il faut aller dans les terres;sur le littoral il n’ya plus guère d’endroit vraiment SAINS sauf peut-être quelques centres dans les landes'(arnaoutchot) et encore ..
pour rentabiliser (moi je dirais gagner le plus de fric possible) les centres dits naturistes s’ouvrent aux textiles.
Non ils ne viennent pas tous pour mater mais il est vrai que la densité de populace(en pleine saison) est si importante qu’ils croient que dans ces centres elle va l’être un peu moins;faut voir?
la tendance, en poussant un peu le bouchon, c’est que les textiles vont virer les vrais naturistes et petit à petit ces centres vont devenir comme les autres centres de « vacances de plein air » comme y disent.
Et puis il semblerait que le mouvement naturiste qui était en pleine expansion jusqu’à il y a quelques années s’essoufle un peu à cause des endroits tolérés qui ne le sont plus because le voyeurisme ,la drague etc…
Autre constatation:alors que le sexe est omniprésent dans tous les médias, on assiste je crois à un retour en arrière de la libération des moeurs;il parait même que le monokini est en perte de vitesse, c’est dire.
Je vois que nous avons affaire à un spécialiste de la question.
Il n’empêche, que si on veut de la tranquilité, naturiste ou pas, les immenses plages de Gironde sont le lieu idéal. On ne se marche pas sur les pieds, on peut presque trouver sa plage pour soi tout seul. ce n’est pas l’arnaque comme dans d’autres régions, en particulier du côté de la méditerannée.
Un jour de juillet dernier j’ai voulu revoir le Cap Férret ; c’est un peu le bout du monde, tout à l’autre bout du bassin d’Arcachon. On dit que c’est devenu un lieu huppé. On n’a pas remarqué. Dans tous les restaurants, le prix du repas du midi était à 11 euros de moyenne, repas frugal, boisson et café inclus et excellent accueil en prime ! Qui dit mieux ! surement pas sur la côte d’azur.
On a choisi la plage la plus au sud ; ici pas de naturisme, il eut fallut allé plus au nord au Grand Crohot pour cela. En général les parties extrêmes des plages surveillées sont réservées à cette pratique.
Comme le tour de France cycliste, Lomig bouclera la boucle par Paris avec Paris-Plage ! 😉
Oui mais à Paris-plage, pas de naturisme, le Maire ne veut pas (y veut pas être tenté)
Non, j’ai rien dit, j’aurai pas du ! Faites comme si j’étais pas là ! Oubliez tout !
D’ailleurs, effacez cette désobligeante remarque.
😎 J’ai honte… 😐
C’est un peu ce que j’allais dire, sans faire référence au maire bien sûr.
J’y ai fais un tour plusieurs fois le midi à Paris-plage, rien d’extra-ordinaire, pas de plage mais une piscine par contre.
Beaucoup de touristes à Paris mais plutot au niveau des lieux traditionnels, Paris-plage ne semble pas les intéresser.
A propos de Paris et de son maire, un article sur un blog qui parle de Paris :
http://www.webcitoyen.com/2007/06/le_perroquet_li.html
Mais il paraît que là bas la mer est dangereuse, avec d’énormes vagues, selon ce que m’a dit l’un des sympathiques anges gardiens qui surveillent la plage du Havre. Jean-Michel pourra nous en dire plus à ce sujet.
Effectivement les vagues peuvent être très hautes et dangereuses.
il y a également le phénomène des baïnes, ces courants qui vous poussent au large; chercher à leur résister peut conduire à l’épuisement et à la noyade;
Il faut faire comme moi, je reste sur la plage et je fais des chateaux de sable avec mon fils. C’est moins risqué !
les landes c’est bien aussi pour faire du vélo au milieu des pins.
Ok les plages sont belles et immenses mais il faut énormément prudence garder vu les rouleaux et les bahines(ortho pas sûre).
je les connais presque toutes de Biscarosse à Biarritz.
en saison elles ont très animées.
on a du mal à vous croire..un repas pour 11 euros????au cap ferret.
C’est pourtant ce qu’on a payé et c’est le prix affiché partout. On est dans le sud-ouest, pas sur la cote d’azur, cela n’a rien d’étonnant.
C’est bien ce que je remarque sur la plage du Havre où il n’y a presque plus de monokinis, alors qu’avant ils étaient très nombreux.
ou plutôt nombreuses …
Quoique sur la plage du Havre, il vaut mieux être assez habillé si on ne veut pas attraper froid.
Mauvaise langue ! 😀 😀 😀
Je pense que le soleil a changé et que c’est une conséquence du réchauffement de la planète.
Par ailleurs une poitrine trop exposée vieillit prématurément 😎
Surtout les artificielles, … sous la trop forte exposition, le silicone ramollit et c’est affaissement fatal picard. Si ce mouvement tétonique entraîne un dépassement du seuil d’élasticité, le phénomène est irréversible. Il faut changer les poches. 🙁
Vive les parasols ou le climat créçois. !
Enfin JNA nous est revenu avec son humour coutumier. :-e) :-d) 😛
tiens encore personne ne le critique(son humour) il a plus de chance que certains… 🙁
faudrait qu’on se reconnecte sur des sujets locaux car pendant les wacances on a pas mal dériver.
:#
Certes mais nous ne sommes pas des robots, et les digressions, moments de sincérité, font partie de la spontanéité de la vie, et donc quelque part de sa richesse.