Partie de pêche aux carnassiers
Une partie de pêche aux carnassiers dans le Grand Morin avec capture.
Le jeune pêcheur redonne la liberté à sa capture ; Josselin LECERF, un jeune et sympathique pêcheur accompagné d’Adrien le frère de son amie. Après une descente en barque sur le grand Morin au fil de l’eau dans ce calme et ce décor verdoyant, soudain une attaque d’un brochet après le leurre qui lui était présenté par une cuillère ondulante. Après une rude bataille le brochet fut sorti de l’eau, admiré et remis doucement à l’eau . Bravo les jeunes, pour avoir redonné la liberté à ce brochet qui mesurait environ 70 centimètres, car combien de pêcheurs attrappent un brochet de 49 cm et lui tire sur la tête et la queue pour qu’il mesure la taille réglementaire de 50 cm car ce poisson va frayer pour la première fois. Cette passion Josselin veut en faire son métier plus tard, il veut devenir guide de pêche. Je vous rappelle l’adresse email de l’AAPPMA aappma77@free.fr Et l’adresse du site http://aappma77.free.fr |
. |
|
|
Voici aussi la photo d’un brochet de 93 cm pour un poids environ de 12 livres avec remise à l’eau pris par un des membres du bureau de l’AAPPMA, Sébastien, belle prise dans le grand Morin .
|
Lui-aussi retourne dans la rivière |
(article vu 20 fois)
le brochet on lui tire sur la tête et sur la queue?
et au pêcheur on lui fait quoi??????????????? 😉 😛
Vous vous êtes trompé de site Mr issemar… Je suis certaine que vous trouverez votre bonheur ailleurs sur le web.
Dommage que des commentaires aussi »bêbêtes » gâchent nos articles. Je trouve que cela »rabaisse » le niveau de l’article qui à l’origine est de bonne qualité et très intéressant. C’est d’ailleurs le cas pour chaque article parasité de la sorte. C’est bête et ça n’apporte rien.
J’espère que vous ne m’en voudrez pas d’avoir été franche à ce point. Je dois dire que je suis exaspérée lorsque je viens de lire un article plaisant comme celui-çi et que je lis ensuite un commentaire aussi insipide.
Je vais répondre à votre question : au pêcheur on lui fait quoi ? On lui fait nos compliments 😉
Est-il nécessaire de rappeler que la qualité des commentaires est essentielle.
Recherchons les commentaires argumentés, constructifs, respectueux, dans le sujet, et humoristique pourquoi pas.
Evitons les commentaires creux : un simple émoticon, une interjection, une banale disgression ou encore des commentaires pour dire bonjour ou pour se plaindre du mauvais temps. Réservons plutot ce genre de discussion au chat.
Pour revenir au sujet, ce pêcheur qui écartele un poisson, qu’est-ce qu’on lui fait : à mon avis cela relève du garde-pêche, n’est-ce pas cher ami pêcheur ?
Lumineuse Corinne votre réponse à laquelle je m’associe de tout coeur. Bravo à Josselin, à Adrien, à Sébastien, et à Serge qui les encadre. :=! :-e)
bonjours les brionautes, bravo korie et bien florence,pour issemar une petite greffe d’intelligence lui ferait un grand bien, devant l’acte de respect de certains jeunes qui changent de tous ce que l’on entend d’habitude .
juste mon sentiment, AS77
Il n’empêche que la question de M. Issemar était judicieuse, celui qui « alonge » le poisson pour faire croire qu’il fait bien de ne pas le remettre à l’eau, qu’est-ce qu’il risque vis-à-vis de la loi ?
pour le non respect de la taille réglementaire contravention de 3ème classe 750 euros avec passage au tribunal 🙂
je n’ai pas compris le courroux de AS 77 et mme Korie sur un de mes précédents commentaires relatif à la pêche au brochet?
J’ai tenté de blaguer un peu tout en posant une vraie question à propos des tricheurs à laquelle vous venez de répondre.
Que celui qui n’a jamais blaguer me jette la première pierre.
un peu d’humour de temps en temps ça change un peu .
C’est plus cher que de se faire piquer au radar ? 😮
issemar il faut écrire un article humoristique comme cela ont pourra plaisanter AS77et sans rancune 😀
ce matin dans le grand Morin un poisson c’est noyé :b
aujourd’hui route de serbonne une quinzaines de pêcheurs avec un soleil formidable qu’elle est belle notre petite région et très belle rivière et poissonneuse :-e) :-d)
beaucoup de pêcheurs en ce dimanche matin quand il fait beau que c’est agréable d’allé à la pêche :-e)
encore un beau brochet de pris aujourd’hui dans le grand Morin pas loin du mètre :-e) bientôt les photos sur le site de l’aappma de crécy :-d)
9 septembre forum ,29 30 septembre pêche à la tuite à la foire de la ST michel :-e) allez les pêcheurs ont se bougent :-e)
j’avoue ne pas saisir le plaisir, un poisson de cette taille devrait avoir le droit de vivre tranquille. Moi quand un radard me pique sur l’autoroute, je fais la gole. Un poisson ça doit être pareil. C’est vrai qu’il ne peut se plaindre, il ne peut 🙁 exprimer son mécontentement.
les beaux brochets pris en photos et remis à l’eau ils sont toujours dans le grand morin 93 cm ,75 cm ils attendent les pêcheurs que cela pourrait intéressés :-e)
Et avec quoi je les fais mes quenelles ?
Vous vous rendez compte, un brochet de 93 cm pour 6 kg !
Il faut 500 g de filet de brochet pour confectionner des quenelles pour 6 personnes.
Ajouter à cela la sauce Nantua (encore faut-il trouver des écrevisses…).
Moi je trouve que c’est du gachis que de les remettre à l’eau, avec ou sans leur tirer sur la queue et la tête (alouette…).
😎 :# 😮