Le parc des félins
A seulement quelques minutes de chez nous, vous pouvez aller visiter le PARC DES FELINS à NESLES.
C’est trés sympa ! Dans un parc boisé de 60 hectares aménagé pour le bien être de 120 félins, vous découvrirez leurs comportements naturels, leur beauté et leurs attitudes majestueuses. Environ trois heures sont nécessaires pour faire le tour. A savoir les animaux sont plus actifs le matin et aprés 17h. |
Un truc que j’ai trouvé amusant : il y a un parc de chêvres naines dans lequel les gens sont libres d’entrer et de sortir.
Elles sont mignones, gourmandes, les enfants apprécient. Et pour l’anecdote, une petite chevre noir était montée dans la poussette de mon petit bout et ne voulait plus en redescendre ! Nous avons agrementé le spectacle, j’ai promené la chèvre en poussette, tous les visiteurs voulait prendre cette photo insollite ! HORAIRES Septembre : semaine de 10h à 18h – week-end de 10h à 19h Le parc des félins PS : Munissez vous de jumelles. |
(article vu 20 fois)
NESLES : l’Afrique briard ^^
Un jour peut-^tre :# un Coulommiers ou un brie de Nesles au lait de tigresse 😀
Ce parc est membre de l’Association Européenne des Zoos et Aquariums et participe donc aux programmes d’élevage Européens de ces animaux. Les félins font partie des animaux les plus menacés de disparition dans la nature.
Petite précision : ne venez pas avec votre animal domestique car l’entrée du parc lui sera interdite. Le laisser dans la voiture serait trop risqué…
ou offrez-le pour servir de repas aux félins, vous aurez surement droit à une remise sur le prix de l’entrée :b
my god il m’a piqué l’idée. 😉
Pour l’anectote aussi : les jumelles, c’est pour voir les animaux au fond des enclos car la plupart sont rès loin des visiteurs.
Pour de jeunes enfants, c’est long : répartis en quatre continents, les animaux sont visibles (peut-être) le long de grandes allées qui sont fatigantes pour les gosses (pour les papys aussi).
Quand aux chèvres, je me suis demabndé si, compte tenu de leur prolifération, elles ne servaient pas de repas aux félins… (chut, on n’en parle pas aux enfants).
Mais, vous l’aurez peut-être compris, je suis mauvaise langue : ce parc est superbe et il est vrai qu’il vaut mieux y aller le matin car les animaux ne sont pas encore repus.
Et puis, il n’y a pas de pousse à la dépense : juste un bar (et encore, il faut aller chercher sa boisson) et un magasin de souvenirs (dont de superbes peluches).
Le parking est à proximité : bref, le bonheur !!! :=! :-e) :-d) :-d) :-d)
Le jumeaux aussi sont acceptés 😎
on attend toujours des entrées gratuites … pour le rallye des Brionautes, … à mon avis c’est cuicuit !
J’ai testé ce dimanche.
Difficile de voir les animaux qui faisaient leur sieste par cette belle journée ensoleillée.
Pour arriver à voir un pelage, un animal couché dans un tronc, il fallait bien observer.
J’ai pris quelques photos, zoomant au maximum mais elles sont rarement exploitables (sauf pour les animaux près) à cause du grillage trop fin !
Beaucoup de monde, des jeunes, des vieux (ils auraient pu y aller la semaine), d’où une queue énorme pour le restaurant.
Les vieux y font ce qu’ils veulent, na ! 😐