Il pleut trop, alors c’est la sécheresse
Communiqué du conseil général de Seine-et-Marne
Malgré des mois de juin et juillet pluvieux, la situation de l’eau reste critique en Seine-et-Marne. En terme de qualité, plus de 180 communes, sur les 514 que compte notre département, dépassent toujours les normes sanitaires relatives aux nitrates et pesticides, sans pour autant mettre en danger la santé des consommateurs.
En terme de quantité, la préfecture a annoncé le passage de la Seine-et-Marne en seuil de "crise renforcée" à la fin du mois de juillet. |
tous les ans, c’est la même chose : mais où l’eau de pluie s’en va-t-elle ? |
C’est le seuil le plus restrictif sur une échelle qui compte 3 échelons : seuil d’alerte, seuil de crise et seuil de crise renforcée. Il en découle, pour les particuliers, des restrictions importantes en matière de consommation d’eau durant toute la période estivale. Découvrez les restrictions liées "au seuil de crise renforcée" en cliquant sur le lien suivant Restrictions pour les particuliers et les collectivités
ndlr ; Ouf, les Golfs peuvent continuer à arroser, on avait craint le pire. |
(article vu 8 fois)
c’est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n’écoute pas,
HUGO (Victor) 🙁
les gens vacanciers se plaignent d’u manque de soleil et les plagistes r^vent d’une canicule pour le mois d’aout 😎 Va comprendre :#
Ouf ;; on peut encore se laver les dents(et le reste aussi). :-e)
le jour ou tout sera interdit bonjour l’odeur. 😐
il est rassurant de constater que nos amis golfeurs peuvent encore taper la balle. :-d)
ces restrictions maximum sont certainement indispensables puisque c’est le préfet qui le dit????
faudrait quand même qu’on nous explique la raison car il n’a jamais autant plus sauf en avril et pas forcément des trombes d’eau ou là l’eau parait-il glisse et ne pénètre pas mais souvent des pluies pas très fortes en alternance et parfois même du crachin breton(encore un coup à LOMIG) qui laisse le temps à l’eau de pénétrer le sol afin d’alimenter la fameuse nappe phréatique…nom que la plupart du menu peuple français ignorait la signification voire l’existence il y a 2 décennies et qui a fait son apparition après 1976 lors de la fameuse canicule qui avait même entrainé un impot sêcheresse.
C’est Dimanche alors pour le repas dominical mettez une belle nappe…..pas phréatique celle là. :#
Nous les ignards,les ploucs,les bof,on aimerait qu’on nous explique mais surtout qu’on nous convainque . :#
Bon appétit. 😀
vous prenez un arrosoir d’eau de 11litres vous tracer au sol 1 mètre carré vous videz l’arrosoir et vous mesuré la profondeur de la trace d’humidité alors vous comprendrez ,1 millimètre d ‘eau dans un pluviomètre égale 1 litre d’eau au mètre carré :-b)
Précision sur le site de la MAirie de Crécy : toutes les communes de seine-et-Marne ne sont pas passées au « seuil crise renforcé ». En particulier Crécy et les communes limitrophes restent à un niveau d’alerte moindre, comme la plupart des communes du bassin du Grand Morin.
Vous trouverez sur le site de la Mairie, une carte du département permettant de connaitre les niveaux de vigilance requis pour les différentes communes.