L’adieu aux écoles

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. issemar dit :

    je suis allé voir ces batiments;franchement ,les abattre est une bonne chose,ils n’ont aucun attrait.
    s’il fallait garder debout tous les batiments de ce genre il n’y aurait pas beaucoup de place pour construire des ouvrages plus actuels. 😐
    Madame « le maire » a raison de les faire disparaitre.
    j’ai vu aussi la petite mairie;c’est tres beau.
    :=! NA…

    • cafard77 dit :

      A crécy on n’a pas fait mieux avec la destruction de la porte moyennâgeuse à l’entrée de la ville !

    • brionautes dit :

      Voilà un sage commentaire, que je suppute inspiré par la grâce… Détruire de vieux bâtiments sous prétexte qu’ils ne sont pas conformes à nos goûts esthétiques contemporains relève, à mon sens, de grandes qualités cognitives et d’un sens développé de la notion de patrimoine…

      Allez voir la bricole de Coulommes, elle ne paie pas de mine, elle est est même, par certains aspects, hideuse… Elle est pourtant l’un des derniers témoignages de la vie de dizaines de générations de paysans briards. Oh ! Je sais qu’exhiber les frustes rustres qui passaient leurs journées à gratter la terre constitue une source d’opprobre pour beaucoup d’entre nous qui préfèrent ne pas savoir d’où ils viennent… Ceux-là même qui parlent de « patrimoine » en ne pensant qu’à Versailles ou à la Tour Eiffel… Le devoir de mémoire cher aux anciens combattants n’est-il pas prédicable à tous et chacun de ceux qui nous ont précédés ? Vouloir sauver de vieilles écoles participe de ce sentiment.

      Alors de grâce, transcendons un peu l’instinct animal qui nous fait penser « sa sé pa bo donc fo le razé »

  2. jms dit :

    Sans s’immiscer dans le débat politique mourousien, le combat de Jeannette est sympathique. L’attitude de ses adversaires apparait comme déplorable, notamment dans la manière d’affronter les opinions qui ne sont pas les siennes. Bien sûr pour pouvoir juger pleinement, il faut considérer tous les points de vue. Aurons-nous droit à l’intervention de Mme le Maire de Mouroux ? elle est la bienvenue pour exprimer son point de vue. Ou comme beaucoup d’autres élus locaux qui négligent internet, elle considère que les blogs ne sont que les bas-fonds où s’agosillent les contestataires …

    • Cindy dit :

      Des mécontents y’en a toujours mais au moment de voter ils votent toujours pour les mêmes et ainsi y’a jamais rien qui change ! C’est dans les urnes qu’on a le pouvoir alors au lieu de grogner et de ne rien faire ils doivent aller voter pour du changement les grogneurs ! C’est partout pareil !
      Et les Voulangeois ? Y vont voter quoi ? :#
      Entre les hommes soucieux du bien-être dans leur commune et les ambitieux, pas facile de distinguer qui est quoi.
      Moi j’ai tendance à me méfier de ceux qui veulent tout contrôler, bousculent tout, se démènent à tout vent. Généralement c’est pour leur bien à eux.
      Une petite précision : mes propos ne visent pas Jeannette ni Mme le Maire de Mouroux que je ne connais pas.
      Point positif : il y a une opposition et c’est bien. Cela permet d’avoir le choix.
      Moi je suis créçoise et j’espère avoir le choix en mars prochain ! L’opposition motive les hommes !

      • jms dit :

        Choisir en votant une fois tous les 6 ans c’est bien, mais cela ne suffit pas.
        Les citoyens doivent pouvoir s’exprimer au quotidien chaque fois qu’un problème se pose. Et de temps en temps ils doivent pouvoir être écoutés surtout s’ils sont nombreux à demander la même chose.
        Les voulangeois ? aux élections municipales il n’y a qu’une seule liste ! à moins que cette fois il y ait un vrai choix …

Laisser un commentaire