L’obélisque de la forêt et le secret des alchimistes

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. lomig dit :

    Bigre … lorsque l’on commence à évoquer la symbolique, l’on se rend compte que la Connaissance des compagnons revêt différents aspects.
    L’action de l’esprit sur la matière …. l’homme prépare sa propre perte (écouter les conférences du Pr Belpomme ou de Hubert Reeves).
    Fulcanelli, digne descendant de Nicolas Flamel et de Jacques Coeur …. maîtres de l’alchimie, la quête de la pierre philosophale, changer le plomb en or , mythe ou réalité ?
    L’or n’a que la valeur qu’on lui donne …. quoi de plus précieux que la vie, donner la vie.
    Fulcanelli l’a compris lui qui s’est inventé une éternité !
    Le serpentin, c’est la kundalini
    Dans les enseignements yoguiques, Kundalinî (d’après un terme sanskrit, kundal signifiant « boucle ») désigne une puissante énergie se trouvant lovée dans l’os sacrum. Elle est représentée comme un serpent enroulé sur lui-même trois fois et demi. Par la pratique d’une authentique méditation, la Kundalinî s’éveille et monte le long de la colonne vertébrale depuis l’os sacrum jusqu’à la fontanelle, progressant d’un chakra à l’autre afin de les harmoniser un à un. Le yoga enseigne que cette énergie porte la conscience du Soi, et que l’éveil de la Kundalini conduit à la réalisation, par le pratiquant, de sa plus haute conscience.
    Source Wikipedia
    l’obélisque est situé à la rencontre de courants telluriques et cosmiques … c’est un capteur !
    En tout cas merci jna :-e)

  2. jms dit :

    Je vois bien un épisode de Alias où l’héroïne vient récupérer le serpentin en haut de l’obélisque pour ne pas que Sloane, confondant Fulcanelli et Rambaldi, s’en empare avant.
    Un peu pour frapadingues ce truc …

    Mais de bonnes idées pour lancer le tourisme ésotérique dans la région …
    Dans le même circuit, on pourrait y inclure une visite au temple du mouvement universel avec la roue d’Aldo Costa à Couilly.

  3. brionautes dit :

    Bonjour,

    Très intéressant, votre article sur ce monument. A toutes fins utiles, je vous signale le mien sur le même sujet:

    http://www.archerjulienchampagne.com/article-2152476.html

    Merci encore.

    ARCHER

  4. retraitactif dit :

    « Alors vous autres automobilistes, prenez garde ! Ne tournez pas trop longtemps autour de ce rond point, car il pourrait vous entraîner dans une spirale infernale rendant votre trajectoire bien incertaine ! Mais surtout, si cet article vous donne envie de lever la tête, la prochaine fois que vous passerez par le carrefour, commencez par arrêter votre véhicule sur le bas côté. N’observez pas le globe en roulant. Je m’en voudrais à jamais, s’il vous arrivait un accident.

    Enfin, n’utilisez pas non plus votre téléphone portable à proximité des 2 hélices (même après avoir arrêté votre véhicule), car en l’absence du passage d’une comète, vous pourriez bien produire la surdose ondulatoire infinitésimale, nécessaire et suffisante à l’amorçage du cataclysme. »
    T’as raison Gaston.
    :-d)

Laisser un commentaire