L’appel du 18 juin

Vous aimerez aussi...

42 réponses

  1. Florence dit :

    Ah le Grand Charles N° 1 du patriotisme, de l’honnêteté, et de la dignité !

    • Cindy dit :

      Y’a une autre version qui pose la question de sa présence en Angleterre :#
      Mais bon, on va pas polémiquer.

      • jna dit :

        les séjours linguistiques ça ne peut pas faire de mal

        • Korie dit :

          Cette année pas d’article ? :#
          A crécy, la commémoration est restée très discrête également et c’est dommage.
          Je serais d’avis de remettre en première page au moins une journée ce petit article de 2007. Qu’en pensent les Brionautes ?

          • retraitactif dit :

            Des commémorations , il y en a tellement en France… 🙁
            Trop probablement…comme les journalistes 😀

          • jms dit :

            « Cette année pas d’article ? »
            Pas plus que les autres années, sauf en 2007, où il y eut cet article graçe à toi.
            A delà du souvenir officle, que doit-on se rappeler ?
            La décision d’un homme de ne pas accepter les diktats, le deshonneur et les décisions de politiciens peu courageux et l’entrée dans une période noire.
            En sommes-nous au même point ?
            Certainement pas, mais il ne faut pas baisser les bras, et quand il le faut dénoncer ce qui doit l’être et savoir rentrer en résistance.
            En effet, en ce moment en France la démocratie et les droits de l’homme sont bien mis à mal.
            Je ne reviendrais pas sur les manifestations contre le mariage gay de ces derniers mois où les opposants ont été méprisés, dénigré par un pouvoir qui ne veut rien entendre, les chiffres truqués, des pétitions jetées au panier.
            Depuis, les choses ne s’arrangent pas.
            D’autres lois se préparent, dans le droit fil de la théorie du genre : propagande dans les écoles, PMA, GPA, …
            Pour les tenants de cette idéologie, très écoutés au gouvernement et par les médias, tous les moyens sont bons pour arriver au mépris de tout.
            Un pouvoir sectaire, devenu totalitaire, brave les droits de l’homme. On arrête des gens pour un teeshirt, sans sommation. On tabasse, on insulte, on garde à vue pour raison politique.
            Hier, le sommum a été atteint avec la condamnation à 2 mois de prison ferme d’un étudiant qui n’avait rien fait d’autre que de s’opposer.
            Des centaines de personnes ont porté plainte pour arrestation abusive. Avec peu de chances d’obtenir gain de cause.
            Quand tous les pouvoirs, exécutifs, législatifs, judiciaires sont aux mains des mêmes lobbies, que la presse ne joue pas son role, étant elle-aussi de la partie, le devoir des citoyens est de s’indigner et de résister.
            Et ce mouvement de résistance qui est lancé n’est pas prêt de s’arrêter.

            • retraitactif dit :

              bindidon???et alors je croyais qu’on ne pouvait pas faire de politique :#
              Mais tu as raison d’en faire quand certaines limites sont atteintes; souviens toi que ce que fait la gauche depuis 1 an serait fait pas un gouvernement de droite,on aurait des grèves des manif à n’en plus finir; là ça passe et ça va passer comme une lettre à la poste (quand il n’y a pas grève). »
              Si il y a une exception…la réforme Balladur dont personne n’avait entendu parler, jusqu’à ce que quelqu’un se dise  » mais oui au fait »,c’est quoi ce truc? 🙁
              Hollande va créer des milliers d’emplois…pour quoi faire?et payés par qui?
              pour renforcer les officines territoriales..conseil généraux-départementaux-mairie-conseils régionaux etc…
              Autrement dit des emplois,(je n’ose dire improductifs pour rester politiquement correct) qui ne rapporteront rien à la France et qui seront payés par qui????
              la gauche n’a toujours pas compris que pour enrichir un pays, ce n’est pas en tournant en rond qu’on y arrive, c’est en vendant hors de France de façon à ajouter au gâteau et non pas le partager sauf quand il gonfle,ce qui n’est plus le cas depuis des années..
              ces messieurs n’ont jamais travaillé dans le privé comment voulez vous ..c’est pas leur faute.
              Mince je viens de faire de la politique
              🙁
              C’est tout à fait involontaire. 🙁

              • jms dit :

                Je ne me place pas sur un point de vue politique politicienne, je réagis seulement à ce qui tourne autour de ce « changement de civilisation » que nous a promis Mme Taubira avec sa réforme sur le mariage. Un changement de civilisation cela ne se vote pas au parlement par une majorité de circonstance, il faut un plus large consensus. Et ce qui est condamnable dans l’affaire, c’est le sectarisme, la violence des méthodes, le refus de dialogue, la manipulation des chiffres et de la presse, le pouvoir des lobbies, la justice à deux vitesses, …
                L’économie c’est encore autre chose. Et c’est un fait que si cela avait été M Sarkozy qui avait accompli les dernières réformes sur la sécurisation de l’emploi, on aurait eu d’autres types de manifs.

              • jna dit :

                Arrete le Président Hollande mène la politique de droite que l’ancien Président n’a pas pu mener à bien. Il doit avoir un tempérament suicidaire pour faire ça, peut être qu’il vise la présidence de l’UMP ?
                :-b)

            • Korie dit :

              C’est vrai, la prison pour cet étudiant c’est le pompon !
              On marche sur la tête…

            • jna dit :

              il faut faire la part des choses. Cet étudiant, un Saint j’imagine, est quand même un récidiviste condamné à une peine avec sursis quelques jours auparavant. Il n’avait pas fait que s’opposer … alors disons qu’il n’a pas été condamné pour rien. La justice ne doit pas être confondue avec un confessionnal.
              Il ne faut pas croire les lobbies catholiques, sectaires par définition, ils te racontent des mensonges parfois, ce qui n’est pas bien pour des moralisateurs.
              En revanche, je suis tout à fait d’accord pour regretter qu’il y ait (n) poids, (n) mesures en matière de justice. Les jeunes gangster du RER cités dans les commentaires s’en tirent avec quelques réprimandes, c’est difficile à admettre. Vous me direz à côté des 45 millions offerts à Tapie par des juges à la solde de l’ancien Président … à quel saint se vouer ?
              😉

              • jms dit :

                Les lobbies cathos n’existent quand dans l’esprit de certains médias, il n’y a que les lobbies LGBT qui noyautent le pouvoir et conduisent aux excès auxquels on assiste.
                Tapie, c’est 400 millions. Il ne faut pas opposer les malfaisaints, ils sont tous à maudire.

                • retraitactif dit :

                  LGBT c’est quoi?
                  je connais surtout TGBT (tableau général basse tension)

                  • jms dit :

                    LGBT : lesbiennes, gays, Bi, trans.
                    Tu ne connais pas mais c’est impardonnable ! ce sont des notions qui seront bientôt enseignées en maternelle et qu’il faudra connaitre. Et attention, pas de critique autorisée ni de remarque déplacée, sinon c’est le risque d’être accusé de crime d’homophobie par la police politique de Mr Valls et d’être jeté dans les geoles de Mme Taubira.

                    • jna dit :

                      Seigneur pardonnez-lui, il est devenu fou, il va finir avec Sambonlebris.
                      Qui t’as fait ça, qui t’as retiré le cerveau ? dis-nous le qu’on le trouve et le punisse car un tel acte n’est pas humain.

                    • jms dit :

                      Fous, oui ils le sont ceux qui nous préparent les prochaines étapes du développement de la théorie du gender. Dès la rentrée, il était prévu que des membres d’assoc LGBT enseignent l’éducation sexuelle à leur façon dans les écoles aux enfants de 6 ans. Pour l’instant, les manifs ont fait reculer les députés mais les lobbies vont repartir à la charge. Le ministre de l’éducation semble un vrai fanatique de ce type d’idéologie fumeuse.
                      Et bien sur toute critique est forcément assimilée à de l’homophobie.

                    • jna dit :

                      Ou tu as vu cette histoire d’enseignement … ?
                      c’est de la propagande du lobby barjot, non ?

                    • jms dit :

                      C’est vrai que les médias la plpupart à la solde des lobbies font de la rétention d’information, c’est pourtant ce qui fait l’actualité en ce moment. Ta réaction montre bien qu’une grande partie du peuple est désinformé. Pourtant on observe que les choses changent un peu, quelques vérités commencent à faire jour.

                    • IndianaJones dit :

                      En quoi le fait d’informer les enfants que désormais une famille peut être composée, d’un papa et d’une maman, d’un papa seul ou d’une maman seule, de parents adoptifs, de deux papas ou de deux mamans peut poser un problème moral !
                      D’après ce que j’ai lu, le ministre de l’Education, Mr Peillon, a ordonné un rapport sur « les actions et mesures qu’il serait envisageable de mettre en place dans les écoles et les établissements pour lutter contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre ».
                      Il y a souffrance de la part des adolescents et jeunes adultes confrontés à ces discriminations, je ne vois pas où est le problème… 😛

                    • Florence dit :

                      Je respecte absolument les homosexuels. Mais, à mon avis, il est préférable de donner à des enfants qui ont à se construire l’image d’un couple hétérosexuel, et que leur éducation sexuelle soit basée sur un tel modèle. Et puis je me dis une chose, quel que soit ce qu’on aura pu leur dire, les enfants qui seront élevés par deux pères ou deux mères seront minoritaires, avec tous les inconvénients que cela comporte. Les enfants ne sont pas toujours bons entre eux, alors dans la cour de récréation …

                    • Korie dit :

                      Florence, mon amie 😉
                      Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi.
                      Les enfants sont comme leurs parents et surtout comme ce que ces derniers leur auront appris ou toléré. Des parents abrutis feront malheureusement souvent des enfants abrutis. Ainsi va le monde.
                      La tolérance, ça s’apprend.
                      Et qu’on laisse tranquilles les homos. C’est le gouvernement Hollande qui déraille car satisfaire une minorité et mécontenter une majorité, c’est son credo.
                      Et je dirais même plus : la plupart des homosexuels n’étaient pas demandeurs du mariage gay.
                      Les homos sont généralement des gens moins agressifs que la plupart des hétéros. A cause de cette loi inutile, ils se retrouvent sous les projecteurs et des discriminations indignes. Ce qu’aurait dû faire les incapables qui nous gouvernent c’est tout simplement une loi qui protège les enfants élevés par des homosexuels dans le cas où l’un d’eux vient à disparaître.

                    • retraitactif dit :

                      l’appel des 18 joints???
                      surement un problème de plomberie.
                      pourquoi pas aussi:
                      « la pelle du 18 Juin » une galoche exemplaire. 😉

                    • Florence dit :

                      Je voudrais, concernant la désinformation des médias, donner un exemple très concret,qui peut rendre service, et qui montre à un autre niveau, très important, à quel point ils ne remplissent pas toujours correctement leur mission d’informateurs des choses pratiques de la vie, ne se donnant pas toujours la peine de se renseigner avec précision auprès de sources sûres, ce qui fait qu’on donne dans le scoop, le sensationnel, qui attire l’attention. Un jour feue une de mes cousines, pourtant universitaire me dit : « Au bout de 30 ans sans mouvement on perd l’argent qu’on avait à la Caisse d’Epargne. Ils l’ont dit à la télé, et on a entendu un témoignage ». Je trouve cela étrange et demande un rendez-vous chez l’écureuil. L’homme qui me reçoit m’explique que de toute façon, même sans dépôt ni retrait, le relevé annuel qu’on reçoit est considéré comme un mouvement. Il y a des cas extrêmement rares poursuit-il, généralement dûs à la conjonction de plusieurs facteurs malheureux, et naturellement un changement de domicile non déclaré ne facilite pas les choses, où l’on perd la trace des gens. Dans ce cas l’argent va à la Caisse des Dépôts et Consignations au bout de 30 ans. Les intérêts cessent alors de tomber. Mais la caisse ne s’approprie pas pour autant le capital, qui reste à la disposition du détenteur du compte ou de ses héritiers, preuves à l’appui. C’est quand même quelque chose de raconter sans aucun esprit critique des trucs aussi simplistes 😐

                    • AS77 dit :

                      pas humain ni catholique ,ne pas jujer une façon de penser style taliban
                      :#

                    • jna dit :

                      difficile de ne pas juger une façon de penser style taliban, la tolérance a des limites

                    • jna dit :

                      d’ailleurs sur de nombreux points les talibans et nos bons catholiques se rejoignent et sont en phase. 😉

                    • jms dit :

                      Là on n’est plus dans l’homphobie ou l’islamophobie, mais dans la cathophobie, et là il n’y aucun homme politique bien pensant pour etre offusqué.

                    • Korie dit :

                      Le seul ‘intérêt de cet article n’aura t’il été seulement celui d’avoir fait sortir jna de sa tannière ? N’oublions pas qu’il a été élevé avec les loups, c’est lui-même qui nous a un jour conté sa venue au monde très cahotique (et non catholique) 😉
                      Bon, c’est toujours ça.
                      Quoiqu’il en soit Messieurs, critiquer une religion peut heurter leurs pratiquants et ce n’est pas digne de les « chahuter » à ce point…
                      Les débats politiques sont souvent l’occasion de vives discussions et parfois houleuses, on imagine fort bien que les deux sujets réunis deviennent rapidement un tsunami !
                      On fait la paix, on se fait un bisou et roulez mes p’tits poulets ! 😉

            • jna dit :

              Quant à comparer Frigide Barjot à de Gaullle, il fallait oser !

              A propos de l’égérie des anti, une info AFP vient de tomber, ce n’est pas un gag … une nouvelle martyre chrétienne persécutée? … pas si sûr.

               » AFP : Frigide Barjot et son époux, Basile de Koch, ont été priés de quitter leur appartement, un duplex de 173 m2 (plus une terrasse) géré par la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP), a fait savoir celle-ci dans un communiqué jeudi, confirmant une information de L’Express.
              «Une assignation a été délivrée à (l’)encontre (des époux Tellenne) pour obtenir la résiliation des baux des logements occupés, suite à l’utilisation continue des lieux à usage commercial par la société « Jalons » ainsi que la sous-location.

              Il faut savoir que la RIVP est un BAILLEUR SOCIAL ! … hi hi, y a encore des bons plans

Laisser un commentaire