"Bouchons d’Amour", un nouveau bigarchon à Crécy
Les Bouchons d’Amour, vous connaissez ?
Ce sont des millions de bouchons plastiques collectés, recyclés en vue de financer l’acquisition de matériel pour handicapés (fauteuils roulants, …), et des opérations humanitaires ponctuelles. Les collecteurs des bouchons sont appelés des "bigarchons". J’ai découvert un nouveau bigarchon à Crécy en la personne de Bruno du Cybercafé (& Location vidéo) qui collecte désormais les fameux bouchons d’amour. Voila un service de proximité, bénévole, qui va nous encourager à participer activement à la collecte. Car ces fameux bouchons nous sommes tous prêts à les garder, mais l’éternelle question est de savoir, où les déposer. Elle a trouvé sa réponse : déposez les bouchons chez le cybergarchon. |
L’association "les Bouchons d’Amour" a été créée et est toujours parrainée par le comédien Jean Marie Bigard.
Elle collecte, sur la base du bénévolat, tous BOUCHONS PLASTIQUES DE BOUTEILLES DE BOISSONS : EAUX, SODAS, LAIT dans la France entière pour les revendre à un un recycleur. Le produit de cette collecte sert intégralement à l’achat de matériel pour handicapés (fauteuils roulants, …) et autres participations. Pour plus d’informations, consultez le site internet de l’association "les Bouchons d’Amour". Lieu de dépôt à Crécy : Cyber Crécy / Location Vidéo sur la Place du Marché open 7/7j |
(article vu 6 fois)
C’est un bon garçhon ce bigarchon (blague facile je sais, mais j’avais envie de la faire 😮 )
Ca ne coûte rien et c’est une action utile. Lorsqu’on a pris l’habitude de récupérer les bouchons cela devient un automatisme.
C’est bon aussi pour les bouchons de partis, Ricard ou autres whiskies ?
(je blague bien sur, pour ceux qui le prendraient au 1er degré… quoi que…)
:-a) 😎 😮
Bien sur, j’ai voulu dire « pastis » (« partis », ça ne voulait plus rien dire du tout)
Mais c’était juste après l’apéro…. 😛
Je ne connaissais pas cet usage, et mes bouchons allaient avec les bouteilles plastiques dans la poubelle jaune du tri sélectif. Désormais je vais les garder, pour les déposer chez « bruno » que je ne connais pas encore, mais dont on dit tant de bien.
Il y a aussi l’école Ste Thérèse à Couilly Pont aux Dames (dans le hall d’entrée à côté de la cantine) qui récolte ces bouchons. :=!