Carton bleu !
Vous aurez remarqué qu’actuellement à Crécy, le stationnement est plutôt facile. La difficulté étant plutôt d’accéder à Crécy. En temps ordinaire, c’est plutôt la grosse galère.
Lorsqu’on est un peu sportif comme moi, on se gare sur le parking de Marché Plus. J’ai envie d’ajouter : surtout si on est pressé car avant de trouver une place dans le centre, vous aurez eu le temps de faire vos courses et de rentrer chez vous si vous optez de marcher un peu ! |
J’ai relevé quelques informations sur Internet afin de rappeler aux ‘‘squaters à la journée’’ de ces places de stationnement bleues, qu’il existe une véritable règlementation et qu’à leur comportement incivique s’ajoute le fait qu’ils sont contrevenants. Ca mérite bien une petite ‘‘prune’’ même si c’est pas la saison ! A croire que cette place est consacrée aux employés de banques, d’assurances, d’agences immobilières et commerçants. Tout le monde s’en fout ! Même ma copine Korie (et toc !).
Elle hausse les épaules, en me répondant qu’il n’y a rien à faire. Mais que fait l’autorité ? La zone bleue aux consommateurs ! (on dirait lelette) Sauf que moi je dis : à tous les consommateurs, pas aux smicards seulement ! Déjà que je ne bois plus mon café à Crécy à cause de la déviation mais s’il faut qu’jaille me garer à Bouleurs pour trouver une place, autant m’acheter un skate ! Et ça, comme dirait golby, ça s’rait pas beau à voir. Blague à part, faudrait qu’ça change. Et puis, ces remarques, pourront servir aux prochains élus l’année prochaine. Voici donc les règles du stationnement en zone bleue et pour quelles raisons elles existent :
En cas d’absence de panneaux additionnels la règlementation en vigueur est la suivante : obligation d’apposer visiblement le disque sur votre tableau de bord, les jours ouvrables entre 9 et 19 heures et ce, pour une durée maximale variant d’une heure à une heure 30. Cependant (et c’est intéressant), la réglementation relative à la zone bleue peut faire l’objet d’une dérogation pour les riverains, si la commune le précise. |
(article vu 9 fois)
Tiens, nous y voila revenus au stationnement dans le centre. :paf
Cindy vous devriez relire la multitude de commentaires assez réprobatifs à l’époque ou Korie avait mis ce sujet en ligne(hein SM77)? 😐
Pour stationner(moi qui ne suis PLUS sportif) je mets mon chârre sur le PK derriere la poste il ya toujours de la place sauf parfois les jours de marché et encore. 😛
Mais bon c’est quand même au moins à 150M du centre et puis y a un pont à traverser…et puis s’il pleut.. :# .
Etant retraité et ayant donc le temps, il est rare que je ne trouve pas une place dans le centre ville.
Il suffit d’être un peu patient. N’étant plus du tout sportif, je me débrouille donc pour me garer au plus près, quitte à y passer dix minutes de plus.
Quant à la polémique à savoir si ce sont les commerçants qui doivent faire la police, j’ai déjà donné et je ne tiens pas à revenir sur ce que je disais à l’époque.
Alors ? Tous flics ? (pardon, toutes …?) :paf
L’année dernière, à la demande de certains commerçants (surtout une commerçante en particulier, connue pour son manque de diplomatie) j’avais écrit à Monsieur Le Maire afin qu’il y ait un contrôle de cette zone bleue.
Aujourd’hui je regrette cette démarche qui fut inutile puisque, comme le souligne Cindy, les »squatters à la journée », qui de plus lisent le site, s’en moquent éperduement, et, continuent à y garer une, deux voire trois voitures… Qu’on ne vienne pas nous dire que c’est pour le bien du commerce !
Etre à la tête d’une association réclame une vision globale, pour le bien-être de la communauté qu’elle est sensée représenter et non pour sa propre enseigne uniquement.
De toute façon , ne sont-ce pas les commerçants et artisans de Crécy qui font la loi à Crécy? :#
La plupart de mes collègues sont des gens sympathiques vous savez.
je suis une fille du Pays et le dicton dit : »ce n’est pas au vieux singe qu’on apprend à faire la grimace ».
Les nouveaux arrivants apprendront 😉
Cela me donne envie d’écrire sur Boutigny. Je vais y songer. Il faut que je termine l’épisode n° 2 sur Tigeaux avant.