Mon voyage en Jordanie

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. jna dit :

    Ca fait quelques années déjà que j’ai envie d’aller voir Petra. Cet article ne fait que renforcer cette idée.

    Quant à la forteresse de Kerak évoquée par Florence, cela nous ramène vers CRécy puisque Renaud de Chatillon était le tonton d’un des seigneurs de Crécy. Il fut justement gouverneur de cette forteresse. Le dit Renaud avait plutot une sale réputation de sanguinaire et donc, nous ne nous attarderons pas sur son cas aujourd’hui.

  2. multicolor dit :

    Est ce que c’est plus facile d’aller en Jordanie ? car il y a 2 ans nous sommes allés en Israël sans organisme de voyage et il fallait 3 heures à l’aller et au retour pour passer les postes de police à l’aéroport de Tel Aviv (fouilles, interrogatoires individuels répétés, vérifications papiers…)

    • Florence dit :

      J’ai fait mon voyage il y a déjà plusieurs années avec un tour operator. Nous n’avons eu aucun problème à la frontière jordanienne. Mais il faut dire que nous venions de Chypre et non d’Israël. Il est vrai qu’il y a des problèmes entre ces 2 pays. Je me souviendrai toujours, car cela m’avait assez choquée, de notre guide israëlienne nous montrant la frontière entre son pays et la Jordanie avec animosité et agressivité.

Laisser un commentaire